|  |  |
 | | | | Petitbanjo · 30 avril 2010 à 10:13 · 5 photos 14 messages · 9 participants · 4 259 affichages | | | | 30 avril 2010 à 10:13 Villages fantômes dans l' Ouest américain: le plus sympathique? Message 1 de 14 · 4 177 affichages · Partager Bodie ? Rhyolite ? Calico ? Goldfield ? d'autres ? les avez-vous visités ? ça vaut la peine ? lequel est le plus sympa ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous on est passé par Bodie ! Moi j'trouve que ça vaut la peine. Déjà la route pour y aller est sympa, si tu viens par le Yosémite NP tu passes devant le mono lake qui est vraiment beau.
Et la ville en elle même est vraiment bien entretenue, et ça donne vraiment l'impression d'être hanté en effet  .
Si tu fais un itinéraire 'classique' comme nous je te conseille d'y passer !
Pour les autres villes je ne connais pas ! | | | J'ai visité Calico artificiel fait pour les touristes et le commerce
Bodie trés bien conservé et naturel juste promenade dans une vrai ville fantôme rien de commercial et un route agréable qui y méne | | | Calico, piège à touristes. La plupart des voyages organisés s'y arrêtent..... Ce qui n'est pas le cas des 2 autres sites.
Bodie, super. A faire si tu es dans le secteur.
Goldfield. Nous l'avons fait le matin, avant l'ouverture. C'était très sympa de se pomener tout seul dans la rue principale. J'en garde un très bon souvenir. Je ne sais pas ce que ça donne après l'ouvertue des boutiques. | | | Bodie: nous l'avons visitée l'été dernier... Voici ce que j'en dit ds mon carnet de voyage:
" 8H30 : check out et départ de Lee Vining pour Bodie que nous atteignons 40 minutes plus tard. Bodie est une ancienne ville minière très prospère du temps de la ruée vers l’or, au 19ème siècle et qui, comme beaucoup d’autres, fut abandonnée progressivement, au 20ème siècle, quand les filons d’or se sont taris. Plus tard, cette ville-fantôme déjà désertée par beaucoup de ses habitants, fut détruite à 95%, par à un gigantesque incendie. Actuellement, cette ville a été transformée en State Historic Park. L’endroit est bien aménagé, sans être trop restauré, et nous pouvons y voir encore de nombreux bâtiments d’époque tout en bois, toujours debout malgré l’incendie et le temps qui passe, bien que certains soient tout de guingois. L’église semble toujours attendre le révérend et ses fidèles ; les bancs de l’école, les enfants Ingalls et leurs copains ; le saloon, ses filles, les cowboys et les hors-la-loi ; l’hôtel, l’arrivée des diligences et de leurs passagers... Quant à la banque pourtant construite en briques, son coffre-fort ne sera plus dynamité... Tous sont restés dans l’état où ils étaient au moment de la fuite de leurs résidents... C‘est comme si le temps était suspendu... comme si les habitants étaient partis la veille...
Et cependant, en visitant cette ville, siège autrefois de bandits et de multiples règlements de comptes, nous faisons un bond en arrière de 100 ans ! C’est un véritable décor de westerns bien émouvant! En outre, l’endroit, bien que loin de tout, n’est judicieusement pas dénaturé par de quelconques restos, cafés ou boutiques-souvenirs... (Ce que beaucoup d’adultes sans doute reprochent à sa consœur, la tant décriée ville-fantôme de Calico trop bien rénovée !... mais que mes enfants regrettent n’avoir pas vue !)
Bref, Bodie est un endroit authentique que moi, j’ai beaucoup apprécié, de plus sous un ciel autrement bleu que la veille!
Il est 11H30 quand nous revenons sur Lee Vining "
Goldfield: nous y étions il y a 25 jours... A l'inverse de Bodie, cette ville est entièrement restaurée... et donne un bel aspect de ce que pouvait être une ville minière de l'époque... Bien sûr, qui dit restauration, dit attrape-touristes (comme un petit tour en train... bien cher... nous ne l'avons pas fait... mais ça ne me semble pas indispensable  ) Nous y avons passé 1H et cette visite nous a bien plu... Si tu veux éviter la foule, il est conseillé d'y arriver tôt le matin!
En bref, pour moi, ces 2 ghost-towns bien que de conception très différente sont à faire sans hésiter! | | | merci à tous ! je crois que Bodie remporte tous les suffrages ! et comment ça se passe ? on peut y aller librement ? il n'y a pas d'horaire ? de pass à payer ? combien ça dure environ pour visiter la ville ? | | | Hello,
Faut compter combien de temps pour visiter Bodie ? J'ai deux trajets possibles, l'un en partant de Yosemite sur Death Valley; le second depuis Reno en allant sur San Francisco (avec petit détour)...
Est-ce qu'il y a des hôtels près de Bodie ?
Merci et bon week end.
A + | | | Nous on y est passé avant de nous rendre à la Death Valley.
On a fait : Yosémite - Bodie - Lee Vining (pause déjeuné) - Death Valley (Paramint Springs = entré de la DV pas Furnace Creek)
Donc on est parti vers les 8h30-9h, traversé la magnifique Tioga Road direction Bodie.
Pour la visite faut compter 2h. Tu peux le faire en moins de temps mais tu ne verras pas tout et c'est dommage. | | | À: Bluesjake · 30 avril 2010 à 14:28 · Modifié le 30 avr. 2010 à 15:08 Re: Villages fantômes dans l' Ouest américain: le plus sympathique? Message 11 de 14 · 3 981 affichages · Partager Oui, il faut compter 2h au moins pour la visite, sinon tu n’as pas le temps de tout voir.
Tu rajoutes 40mns de route de Lee Vining jusqu’au site.
Tu comptes environ 3h-3h30, avec le trajet. Images attachées: | | | C'était une longue journée je suppose... Vous avez mis combien de temps pour rejoindre Death Valley depuis Bodie ?
A + | | | Bonjour,
J'ai vraiment beaucoup aimé Bodie, super interessant à visiter ! Je ne peux pas comparer avec les autres par contre... | | | bonjour,
Bodie : entrée payante et ferme le soir. Rhyolite : gratuit (pas d'horaires) mais pas grand chose à voir (si ce n'est voir la ville maintenant lorsque l'on sait qu'elle a accueilli plus de 10 000 habitants à son époque ! !). En fait comme le bois était rare à l'époque (et actuellement aussi), lorsque les habitants sont partis ils ont emportés les murs avec eux....ce qui explique le peu de maisons qui restent. Comme c'est au bord de la route, cela mérite quand même une petite visite si vous passez juste a coté. Bodie est vraiment sympa et mérite sans nul doute une visite. La visite se fait en 1 ou 2 heures sans problème. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |