|  |  |
 | | | | Martinus81 · 30 août 2008 à 18:52 14 messages · 5 participants · 6 482 affichages | | | | 30 août 2008 à 18:52 De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train? Message 1 de 14 · 6 398 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour mon premier voyage de ma vie, j'aimerais aller a new-york pour un week-end et l'option du train m'intéresse. J'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un départ de québec (et pas de montréal si possible (le 26 septembre) et un retour à québec (le 28). On serait deux personnes, moi et ma chérie. C'Est quel prix et avec quelle compagnie, ca marche pas avec Via Rail, ils vont pas à new-york 
Merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si à la gare de Québec, ils te disent qu'il n'y a pas de train de Québec à New York et que vous ne voulez pas partir de Montréal, il faut alors prendre le bus, non? | | | Pas le train, le bus! Il me semble que c'est ce qui se fait le plus souvent (en tout cas, au depart de Montreal). La compagnie, c'est la Greyhound, tu pars vers minuit et tu arrives au petit matin. Et hop, à toi NYC!! :) | | | Pour un 1er voyage, je te conseille de prendre le bus, surtout sur ce trajet, sinon tu risques d'être dégoûté du train à vie... | | | À: Saskja · 2 septembre 2008 à 23:06 Re: De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train? Message 5 de 14 · 6 159 affichages · Partager Pourquoi?
Le train me paraissait une meilleure option pour passer la nuit dans le transport, plus confortable, plus de places et de services... | | | Le train met beaucoup plus de temps que le bus, et Amtrak n'est pas Via Rail, alors n'aie pas trop d'attentes quant au service. | | | À: Saskja · 7 septembre 2008 à 15:27 Re: De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train? Message 7 de 14 · 6 059 affichages · Partager Et en voiture, est-ce que c'est une bonne idée? Combien est le parking là-bas?
Je cherche aussi un endroit pour dormir à deux et pas trop cher 
Merci encore de votre aide! | | | Bonjour!
De Québec je ne sais pas si ça se fait mais de Montréal c’est avec Amtrack, ça prend 10 heures et ça coûte en bas de 100$ par personne. Les paysages sont beaux, la bouffe dans le train est épouvantable! Un hôtel pas cher : Chelsea Star hotel à Manhattan (120$ US la nuit, non ce n’est pas cher!!) : starhotelny.com/index.php . | | | À: Solef · 10 septembre 2008 à 0:11 Re: De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train? Message 9 de 14 · 6 008 affichages · Partager Bonne affaire, le moins cher que j'ai trouvé était à 175$ 
d'autres idées d'hôtels pas trop cher qui auraient une chambre le 27???  C'est mon dernier espoir pour faire plaisir à ma chérie, sinon ça attendra Noël | | | Bonne chance pour trouver moins cher que 120$ | | | À: Solef · 10 septembre 2008 à 2:39 Re: De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train? Message 11 de 14 · 5 899 affichages · Partager Je sais mais celui que tu m'as cité est complet | | | À: Solef · 10 septembre 2008 à 23:04 Re: De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train? Message 13 de 14 · 5 881 affichages · Partager Encore une question : tous les hôtels réclament des passeports pour le check in? Parce que je n'en ai pas encore un | | | Heu... je ne me rappelle pas! | Discussions similaires sur les États-Unis et la région de Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |