Salut
Je suis partie du 24 au 31 août (1 semaine), j' ai payé les billets d' avion 330 €/personne, l' auberge 170€/personne pour 1 semaine (je n' ai pas changé d' auberge, très bien et pas loin du centre.
La carte métro d' une semaine coûte 27$/personne et tu te déplaces absolument partout.
J' avais pris avec moi 1000$, j' ai tout dépensé, je n' ai absolument pas fait attention, achat de vêtement, mon fils est fou de Converse, il en a acheté 5 paires (à 25€ la paire alors qu' ici c' est 70€), pour les repas, chaque soir, j' allais près de l' hostel, au BAOBAB, un resto sénégalais, pour 10$ le plat, tu mangeais comme un prince, trop trop bon!!!!!
Pour les sites incontournables:
-
statue de la liberté, tu prends le ferry gratuit, sauf si tu veux la voir de très très près
-
Empire State Building- Time's square
- Chinatown
-
Central Park et plein d' autres...
Pour l' entrée, pas de soucis, dans l' avion, tu dois remplir un questionnaire avec ton nom et adresse où tu loges, arrivé à la douane, ils prennent tes empreintes et voilà, tu es sur le territoire, la douanière n' est pas très accueillante ni souriante mais ça on s' en fout!!!!!
Pour le livre de voyage, j' ai pris le Lonely Planet :
New York en quelques jours (10€), tu as une carte MAP des métros, c' est top et suffisant, pour les métros, une fois que tu as compris UPDOWN et
DOWNTOWN par rapport où tu te trouves, tu deviens un pro des métros Newyorkais LOL!!!