Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l'Ouest américain en famille? Lepoivre95 · 6 août 2011 à 7:54 17 messages · 9 participants · 2 576 affichages | | | | 6 août 2011 à 7:54 Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 1 de 17 · 2 529 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Ma petite famille et moi envisageons de partir visiter les grands parcs de l'ouest en juillet prochain. Nous nous tournons vers les grands espaces et, compte tenu des distances importantes à parcourir, ayant deux enfants de 8 et 10 ans, nous avons pris l'option de nous arrêter régulièrement au même endroit plusieurs jours de suite.
Après avoir lu les nombreux posts au sujet des itinéraires, et les avoir adaptés à nos souhaits (randonnées adaptées aux enfants, kayak et cheval), j'envisageais de faire ce qui suit. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce cohérent ?
Par ailleurs, avez vous des remarques sur les hébergements que j'ai trouvé ? Nous avons deux enfants et si nous ne sommes pas exigent sur la déco, nous souhaitons que ce soit à proximité ou dans les sites, propre et que les sanitaires se trouvent dans la chambre.
San FranciscoBijou 2 mercredi 4 juillet San FranciscoBijou 3 jeudi 5 juilYosemite Ouest Cedar Lodge 4 ven 06 juil Yosemite Ouest Cedar Lodge 5 sam 07 juil Mammoth LakesMountain Inn 6 dim 08 juil Death ValleyFurnace Creek Ranch 7 lun 09 juil Las VegasExcalibur8 mar 10 juil ZionThunderbird 9 mer 11 juil BryceRuby's Inn 10 jeu 12 juil Capitol ReefSandstone Inn 11 ven 13 juil Salt Lake CityRoyal Garden Inn 12 sam 14 juil YellowstoneOld Faithfull Lodge-Frontier Cabin 13 dim 15 juil YellowstoneOld Faithfull Lodge-Frontier Cabin 14 lun 16 juil YellowstoneMammoth Hot Springs-Frontier Cabin 15 mar 17 juil YellowstoneMammoth Hot Springs-Frontier Cabin 16 mer 18 juil Grand TetonSignal Mountain Lodge 17 jeu 19 juil JacksonVirginian Lodge 18 ven 20 juil MoabApache Motel 19 sam 21 juil MoabApache Motel 20 dim 22 juil MoabApache Motel 21 lun 23 juil Mesa VerdeFar View Lodge 22 mar 24 juil Mesa VerdeFar View Lodge 23 mer 25 juil Monument ValleySan Juan Inn 24 jeu 26 juil Grand CanyonMaswick South 25 ven 27 juil Kingman Rodeway Inn 26 sam 28 juil Los AngelesBW Hollywood Inn 27 dim 29 juil Los AngelesBW Hollywood Inn
Merci d'avoir pris de temps de lire ce message et de me donner des conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 8:18 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 2 de 17 · 2 519 affichages · Partager Bonjour
Je ne trouve pas personnelement que vs "vous arrêtez régulièrement au même endroit plusieurs jours de suite." A Yosemite par exemple, vs n'y srez qu'une journée pleine. Bryce 1/2 journée... Meme chose pour GC | | | À: Jpg13 · 6 août 2011 à 9:09 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 3 de 17 · 2 509 affichages · Partager +1 ! 
Idem pour Vegas par exemple : une nuit seulement ? je suis sûr que des enfants entre 8 et 10 ans auront envie d'explorer au moins une journée complète (2 nuits) l'univers délirant de Las Vegas !  Surtout que ça fera une pause entre les rochers, le désert, etc...
C'est une bonne idée de passer par Torrey, venant de Bryce, mais juste une étape ? c'est dommage...
Comme souvent, je conseille de faire apparaître les kilométrages et les temps de trajet (donnés sur Google Maps) sur les circuits, ainsi on se rend mieux compte de l'agencement des étapes : entre la voiture, et les visites elle-même ! Il me semble que prévoir autant de temps pour l'un (la voiture) que pour l'autre (les visites) serait sage..., non ?
Surtout qu'en 27 jours vous devriez pouvoir prendre votre temps ! Suggestions de parcours (équilibrés  ) (sur 21 jours) voyageforum.com/...post=3141166#3141166 | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 9:12 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 4 de 17 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Même remarque, peu de journées calmes en définitive, et certaines lourdes en kilométrage Jackson/ Moab. La boucle SF Yellowstone LA même en 4 semaines surtout avec des petits ça fait beaucoup, Mesa Verde ajoutant aussi un détour. Il manque Page dans les environs qui peut être sympa pour des enfants, Lower Antelope, Lone Rock pour la baignade. As tu réflécis a un one way entre LA ou SF et retour depuis Salt Lake City. Aux USA les sanitaires sont toujours privatifs dans les motels/hôtels.
Bonne préparation.
Patrick | | | À: Jpg13 · 6 août 2011 à 9:14 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 5 de 17 · 2 502 affichages · Partager Bonjour,
Nous restons à Yosémite 2 nuits, donc trois jours.
Pour Bryce et MV, il est vrai que nous restons une nuit chacun, soit une journée d'excursion pour chaque site. Il est exact que, pour la beauté des lieux, j'aurai aimé rester 2 nuits à Bryce ou Grand canyon, mais je ne vois pas comment modifier les étapes sans rallonger le séjour. Peut-être supprimer Kingman et partir de LV pour gagner 2 jours.
Vous avez peut-être des idées ? | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 9:32 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 6 de 17 · 2 495 affichages · Partager Nous restons à Yosémite 2 nuits, donc trois jours.
Vous avez visiblement travaillé votre circuit, et c'est mieux que la plupart des demandes postées sur le Forum  Les réactions vous semblent peut-être un peu dures, mais l'expérience de ces longs séjours, surtout avec des plus jeunes, vaut la peine d'être prise en compte... Compte-tenu des trajets, du temps pour se poser, etc... il me semble qu'il vaut mieux compter en " journée pleine" (entre deux nuits) sur place ce serait beaucoup plus réaliste... Par exemple pour Yosemite, il vaut mieux compter 2 nuits, donc 1 jour (plein sur place) !  (la veille et le lendemain vous aurez déjà pas mal de route à faire !) | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 10:00 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 8 de 17 · 2 479 affichages · Partager Vs etes 2 nuits à Yosemite OK Mais pour venir de SFO, vs allez mettre plus d'une 1/2 journée, et pour repartir le 3° jour meme chose. Surtout qu'entre Yosemite et Mammoth lake il y a BODIE, qui devrait interesser les enfants | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 10:02 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 9 de 17 · 2 478 affichages · Partager Excusez ns si on vs parait un peu agressif... On cherche simplement à vs aider, en toute amitié... | | | À: Vnoa · 6 août 2011 à 10:22 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 11 de 17 · 2 430 affichages · Partager Je crois que j'ai du être un peu "sèche" dans ma réponse car je n'ai pas pris vos remarques comme agressives  . Au contraire, je suis preneuse de vos conseils !!!!
Juste pour vous préciser qu'effectivement, il y a des choix à faire entre différents sites. C'est pour cela que j'ai oté Lake Powell. Mais s'il fallait supprimer une autre étape, donnez-moi vos conseils sans soucis.
Petite précision : nous voyageons beaucoup et pour nous, 4 heures de route n'est pas considéré comme énorme. Bien sur, si ce n'est pas tous les jours !!! Par contre, j'ai bien noté le système des "jours pleins". Merci de cette précision ! | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 10:24 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 12 de 17 · 2 427 affichages · Partager Bonjour,
Même si juillet 2012 parait loin... il faut DEJA réserver certains passages obligés, comme les logements à Yellowstone, MV, DV, Yosemite.
Quitte à les annuler ultérieurement (sans frais en général, si direct auprès de l'hôtel).
Voir aussi ce site (roadtrippin), il y a un fichier Excel pour établir ton timing:
www.roadtrippin.fr/organiser/roadbook.html
à + Jean.
PS: enlève "en famille" dans ton titre car il risque d'être déplacé dans une rubrique moins fréquentée ! | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 13 de 17 · 2 418 affichages · Partager omme on vs la dit plus haut, Il faut bien prevoir votre itineraire jour par jour, en notant les nuits d'etapes, ET le trajet de la journée, grace à google et Viamichelin, vs pourrez avoir une idée des tps de trajet. | | | À: Lepoivre95 · 6 août 2011 à 11:21 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 14 de 17 · 2 401 affichages · Partager bonjour,
nous sommes partis dans l'ouest cet été avec nos 3 enfants (16,13 et 8 ans) et en 24 jours et nous n'avons pas vu Moab et Yellowstone! et pourtant le rythme était déjà assez soutenu pour les enfants un mois aprés notre retour j'ai la sensation de ne pas avoir assez profiter de chaque site (malgré des stops de 2 jours tres frequents) je pense que ménager un temps de detente à la piscine, en soirée, est quasi indispensable pour que le voyage soit agréable pout tous ;
les parcours sont longs (4h de route c'est quasi quotidien)
hotel Cedar lodge: bien, assez proche de la vallée de Yosemite, on peux y préparer ses repas
hotel Ruby inn: usine à touriste mais chambre spacieuse et tres propre. a 5 mn de l'entrée de Bryce
Bonn préparation
Sandrine | | | À: Sandrine67 · 6 août 2011 à 17:59 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 15 de 17 · 2 352 affichages · Partager oupss j'ai dérapé :):) 
donc à Paques 2012 nous partirons environ 20 jours nous sommes 4 dont 2 pré-ado 11+ 14 ans avez-vous des lieux précis qu'apprécieront les enfants ? je pense aussi qu'il est important de faire des poses détentes. avez-vous fait lake powell ?? merci de votre retour
sandrine | | | À: Sandreg · 6 août 2011 à 22:28 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 16 de 17 · 2 327 affichages · Partager Bonsoir,
les enfants ont apprécié Bodie, même si les westens ne sont pas de leur génération !, universal studio à Los Angeles, la visite d' Alcatraz, la rando dans les Narrows de Zion, balade à cheval à Bryce, lower antelop canyon nous avons effectue un tour en bateau sur le lake Powell :sympa par contre la plage de Lone rock au bord du lac ;a eviter ok, nous y étions le 4 juillet donc plein de monde mais les americains garent leurs vehicules au bord de l'eau, coffre grand ouvert pour leur servir de parasol et ils mangent les pieds dans l'eau !! spécial  nous nous sommes promenés 15mns afin de trouver un coin plus tranquille mais rien, et en plus il n'y a pas un seul endroit à l'ombre
bonne préparation
Sandrine | | | À: Lepoivre95 · 12 août 2011 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l' Ouest américain en famille? Message 17 de 17 · 2 262 affichages · Partager Hello
Super circuit, mais à m  n humble avis, pour un solo, voire un couple, pas pour une petite famille...Encore une fois, les distances sont énormes...Oui, vous prévoyez des journées complètes d'arrêt, Moab c'est pas mal, oui, mais 5 jours à YNP, c'est trop, une fois que vous aurez fait the Loop, deux fois, dans les deux sens, vous aurez envie de partir, parce que les randos dans le YNP avec des enfants, je n'y crois pas trop... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |