Oui, si j'étais à ta place, moi aussi je penserai tout d'abord à faire les passeports pour les enfants, même non biométriques, car je pense que même au mois de Mai 2006, les prefecture ne seront pas prêtes, malheureusement.
Pour le VISA,
il faut obligatoirement les photos d'identité aux normes américaines, à savoir 5cm x 5cm. Se renseigner au près des fotographes car il y en a qu'il en font. Attention ! ce n'est pas du tout les mesures des photos d'identité dites européenes, faut obligatoirement ces mesures américaines. Sur le site de l'Ambassade ils donnent l'adresse de quelques photographes qui les font sur
Paris, mais ça existe dans toute la
France, faut juste téléphoner à quelquer fotographes et poser la question.
POUR le VISA d'enfants, il faut : Un passeport valide
· Une photographie récente aux normes américaines
· Les formulaires appropriés : ici le le D 156 rempli (tu peux le télécharger dans le site de l'Ambassade)
· Les documents à l’appui de la demande (attestation d’emploi, but du voyage, situation financière, copies des billets électroniques, facture du voyage, etc).
· Justificatif de paiement des frais de demande de visa. Les frais de demande de visa s’élèvent à 85 euros payables A LA POSTE, uniquement par mandat-compte, sur le compte 2006L. Joindre au dossier le feuillet intitulé "Recepisse à garder par l'expéditeur"
· Une enveloppe Chronopost (par famille) à votre adresse pour le retour du ou des passeports après établissement du ou des visa(s).
Pour information :
· Le Visa est valable 10 ans
· Le Visa de groupe n'existe pas.
·
Seuls les enfants de strictement moins de 14 ans et les personnes de 80 ans et plus sont dispensés de se déplacer au consulat des
Etats-Unis à
Paris pour obtenir un visa. Ils doivent donc faire la demande par courrier, comme c'est le cas ici.
Pour les enfants ils demandent aussi des attaches en
France (parents proriétaires de leur maison, copie de la taxe foncière, ainsi que les certificaits de scolarité des enfants).
Regarde bien si ton dossier est complet pour éviter les complications avant de l'envoyer. Si tout est OK, en 5 jours tu auras de retour les pesseports des banbins avec un joli visa dessus !