Visa américain: impossible de rentrer en France? Poite · 29 août 2007 à 2:02 12 messages · 5 participants · 3 462 affichages | | | | 29 août 2007 à 2:02 Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 1 de 12 · 3 437 affichages · Partager Bonjour, voilà mon problème :
Je suis actuellement aux Etats-Unis, mon séjour dure 2 mois. Lors de mon voyage, à l'aller, j'ai du transiter par Boston. Il y a quelques jours, l'aéroport a laisser un message vocale à la famille dans laquelle je me trouve pour leur dire qu'ils avaient trouvé mon visa. Seulement, dans ce message, aucune numéro où rappeler, aucune information sur le service à joindre. Cette famille à donc essayer d'appeler l'aéroport & le service des visas et apparement, il faudrait que je paye pour récupérer ce visa, et bien évidement j'aurais besoin de ce fameux papier pour rentrer en France (dans moins de 2 semaines).
Ce que je ne comprend pas, c'est que je dispose d'un passeport émis après 2005 et que mon séjour dure moins de 90 jours. Ne suis-je pas censée être exempté de visa ? Je ne vois vraiment pas de quel papier me parle l'aéroport (et je ne vois pas non plus comment j'ai pu perdre le-dit papier, mais ça c'est une autre histoire).
Est ce que quelqu'un comprend ce qui m'arrive ? Car je ne vois absolument pas de quels papiers on me parle.. et je n'ai pas non plus envie de rester coincé à l'aéroport le jour du retour. Si quelqu'un sait ce que je peux faire... je suis preneuse de conseils !!
Help !
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poite · 29 août 2007 à 3:38 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 2 de 12 · 3 433 affichages · Partager Ce que je ne comprend pas, c'est que je dispose d'un passeport émis après 2005 et que mon séjour dure moins de 90 jours.
Les passeports exemptés de visa sont : 1) les passeports à lecture optique, modèle "Delphine" délivré avant le 26 octobre 2005, 2) les passeports électronique avec photo numérisée (non collée)
Les passeports Delphine délivrés à partir du 26 octobre 2005 sont soumis au visa.
Je suppose que tu as le passeport électronique sinon tu aurais été refoulée, à moins que tu ne sois passée entre les mailles du filet et que c'est maintenant seulement que les services d'immigration US s'aperçoivent que tu es entrée sans visa.. (avec un passeport Delphine délivré après le 25 octobre 2005 qui, encore une fois, est soumis au visa)
Ca serait intéressant que tu nous précises le modèle de ton passeport.
Dans tous les cas, on ne t'empêchera pas de rentrer en France mais s'il s'avérait que tu es entré illégalement (même sans le savoir), tu risquerais de te voir interdire le territoire américain pour un bon bout de temps. | | | À: Askar · 29 août 2007 à 4:20 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 3 de 12 · 3 426 affichages · Partager Merci beaucoup de répondre, et rapidement en plus !
Je dispose d'un passeport électronique. Je ne suis pas rentré "illégalement", puisque sur mon passeport, j'ai le tampon du visa, m'autorisant à rester 90 jours ici. J'ai demandé à ma famille + de précisions sur le fameux papier perdu, et apparemment, c'est un papier avec un numéro, le papier qui justifie que je suis bien enregistrée sur le territoire US si j'ai bien compris. En tout cas, ma famille m'as dit que ce genre d'ennui arrivais souvent, ca n'a pas l'air de les inquiéter + que ça. Tant qu'on me laisse rentrer en France le jour prévu, c'est le principal.
(désolé, mon message n'est vraiment pas clair, mais je n'ai pas réussi à retenir le nom de ce document)
J'ai l'impression que l'administration américaine est aussi compliquée qu'en France ! | | | À: Poite · 29 août 2007 à 5:43 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 4 de 12 · 3 421 affichages · Partager Bonjour,
Ce papier qui est le I-93, est la preuve que tu es sur le sol US legalement, l'immigration te l'accroche a ton passeport avec le tampon. Le tampon dans ton passeport est la preuve que tu es rentre aux USA legalement. Le tampon + le I93 sont ton Visa Waiver. Quand tu quittes le pays, on te recupere le I-93 et le tampon restant seul sur ton passeport ne te sert plus de Visa Waiver. Rendre le I-93 lors de ton depart prouve que tu es bien partit durant les 90 jours et donc que tu n'as pas depasse la date autorisee.
Si tu quitte le pays et que tu y retourne, meme si ton tampon date de -de 90 jours, il te faut redemander un nouveau Visa Waiver (sauf si tu quitte les USA pour visiter le Canada ou le Mexique, mais dans ce cas tu dois conserver le I-93).
Dans ton cas, tu n'as plus ce papier, ce qui implique que si tu te fais arreter tu n'as aucune preuve que tu es encore legal aux USA. Le fait que ton passeport soit tamponne prouve simplement que tu es rentre legalement. Rien ne prouve pas que tu n'as pas quitte le pays, rendu le papier et ensuite repasse la frontiere illegalement.
Si tu n'as plus le I-93, tu pouras quitter les USA mais tu ne pouras pas le rendre lors de ton depart et dans les fichiers de l'immigration tu n'auras jamais quitte le pays... Pas de panique non plus car parfois le I-93 est oublie lors du depart et on s'appercois bien plus tard qu'il est reste accroche dans le passeport et ca ne pose pas de probleme (a ma connaissance) lors d'un voyage futur aux USA.
A mon avis c'est pas une situation dramatique vu que tu n'as rien fait de mal, et un coup de fil a l'immigration poura certainement te donner une solution. | | | À: Poite · 30 août 2007 à 16:45 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 5 de 12 · 3 301 affichages · Partager ça pue l'arnaque.
1. Tu n'as pas besoin de visa pour SORTIR des états unis et rentrer en France. 2. Puisque tu n'avais pas de visa, le seul papier que tu as est une carte verte attachée à ton passeport, que tu dois remettre à la sortie pour pouvoir prouver que tu as quitté les US, et y retourner sans probleme 3 Tu es de toutes ffaçons identifiable par ton numéro de passeport
Donc si tu as toujours ta carte d'entrée, tu n'as rien perdu d'essentiel, sans doute un papier avec des coordonnées de tes parents, et un petit malin essaie de te faire dépenser de 'argent.
Entre en contact avec le consulat de France, eux ils savent. Et si c'est une arnaque, ils pourront t'aider plus facilement. | | | À: Mezgarne · 30 août 2007 à 17:45 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 6 de 12 · 3 292 affichages · Partager Apparement, c'est ce papier vert que j'ai "perdu" (je ne me rapelle pas l'avoir reçu à l'aéroport). Que dois je faire si je veux par la suite retourner aux US sans problèmes ? | | | À: Poite · 30 août 2007 à 17:54 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 7 de 12 · 3 289 affichages · Partager Tu dois absolument faire enregistrer ta sortie du territoire. En effet c'est le fait de rendre le papier qui prouve que tu quittes le sol américain, sans papier tu es considéré comme immigrant illégal.
A mon avis c'est possible sans ton papier vert, avec la référence de ton passeport, mais peut être en payant une taxe à cause des frais supplémentaires. Normalement ce papier est accroché à ton passeport, agrafé même, bizarre que tu l'aies perdu.
Est ce que tu repars par le même aéroport ? Et combien te demandent ils pour récupérer ce papier ? | | | À: Mezgarne · 30 août 2007 à 20:08 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 8 de 12 · 3 284 affichages · Partager Non, je ne repasse pas par le même aéroport. Ce papier n'a pas été agraffé à mon passeport, je commence à me demander s'ils me l'ont vraiment donné.. je m'en rappelerais sinon (et je ne vois pas comment j'aurais pu le perdre, je fais vraiment attention avec ce genre de papiers).
Je ne sais pas combien je dois payer si je veux récupérer ce papier, ce n'est pas moi qui est téléphoné. Maintenant que je sais exactement quel papier me manque, je vais essayer d'envoyer un mail à l'ambassade de France, on verra ce qu'il me dise | | | À: Poite · 30 août 2007 à 20:19 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 9 de 12 · 3 280 affichages · Partager Tu peux egalement appeler l'immigration US. | | | À: Poite · 31 août 2007 à 10:15 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 10 de 12 · 3 267 affichages · Partager Bonjour. Le I-93 est cette grande fiche verte que tu as dû remplir dans l'avion avant de te poser sur le territoire américain, en même temps qu'une fiche blanche de déclaration en douanes des marchandises que tu avais avec toi. A l'immigration (ton premier contact avec les autorités américaines à ta sortie d'avion), un fonctionnaire t'a posé des questions (nature du voyage [vacances ou business], durée du séjour, présentation éventuelle de ton billet de retour, adresse de séjour, etc.). Quand l'interrogatoire est terminé, il tamponne ton passeport (qui indique la date à laquelle tu devras avoir quitté les Etats-Unis) et les deux fiches (verte et blanche), puis détache une partie de la fiche verte (la partie inférieure) qu'il agrafe dans ton passeport. C'est cette partie que l'hôtesse de l'air conserve lorsque tu quittes le territoire (sur la partie du tronçon où tu passes la frontière : si tu fais Orlando - Detroit - Paris, par exemple, c'est au moment de prendre l'avion à Detroit pour Paris que l'hôtese doit récupérer ce petit bout de fiche verte qui prouve que tu as quitté le territoire avant la date limite). Si tu n'as pas ce document, cela ne t'empêchera pas de rentrer en France. Mais (en théorie) les autorités américaines pourraient t'embêter à ton prochain voyage car elles n'auraient pas la preuve que tu as quitté leur territoire avant la date limite.
Alain. | | | À: Alainbalain · 31 août 2007 à 14:06 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 11 de 12 · 3 185 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses si rapides et très complètes. Je viens d'envoyer un mail au Consulat de France, je vous tiendrais au courant de leur réponse. Si rien n'évolue d'ici mon départ, croyez vous que je pourrais régulariser cette situation depuis la France ? | | | À: Poite · 31 août 2007 à 22:29 Re: Visa américain: impossible de rentrer en France? Message 12 de 12 · 3 166 affichages · Partager Pour vous tenir au courant : Le consulat viens de me répondre : " Vous devez appeller l'aéroport de Boston et demander à parler à quelqu'un du service de l'immigration." Ca ne m'avance pas beaucoup tout ça, surtout que je n'arrive pas à touver les coordonnées du service de l'immigration. Je viens d'envoyer un mail à l'aéroport, j'espère avoir une réponse plus précise cette fois, ou au moins qu'il me dise quel numéro appeler ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |