Bon, je vais essayer de faire court et précis.
Pour le calendrier, je l'ai fait effectivement le 1er jour mais il y a souvent de la place jusqu'au dernier moment à CBS, sans doute à cause de l'accès difficile. De toute façon, fais le plutôt par internet en avance.
L'entrée, je crois que j'ai mis la première entrée proposée, donc Lone Tree, pas Cottonwood de toute façon.
La journée avec Paria : tu leur dis à quelle heure tu veux démarrer le matin. Ils sont à 30 mn de page environ, de la route on ne peut pas les manquer. Selon les jours, ce sera Steve ou Susan. Pour moi c'était Susan. Tout le monte monte dans leur gros GM 4X4 et c'est parti pour une heure de route jusqu'à Paw Hole ou on fait juste une pause. Puis on gagne Cottonwood cove (1/2 heure de plus) et on explore l'endroit pendant 3 ou 4 heures. C'est plus de la ballade tranquille que de la marche et les enfants n'auront pas de problèmes pour le faire. On comence par la partie intermédiaire, puis la partie basse (la plus fine et riche) pour terminer par la partie haute (plus massive mais tout aussi fascinante).
Ensuite c'est le repas (compris dans le prix) et le départ vers White Pockett (pas loin d'une heure) On y reste deux heures, le temps d'explorer l'endroit en détail. Le retour jusqu'à Paria Outpost prend deux heures de plus avec un stop à Paw Hole (beaucoup moins chouette que le reste car couleur uniforme).
A l'arrivée à Paria, un repas des plus frugal nous attend.
Au total, une journée de 9 heures depuis le départ de Paria et pas de vraie fatigue. Comme je l'ai dit : on se promène plus que l'on randonne.
J'avais débuté la journée à 9h00, retour à 18h00 à Paria.
Pas de problème pour tenter la loterie à CBN avant de les rejoindre, presque tout le monde fait la même chose (pas moi, j'avais eu le bol de gagner ma place par internet). Tu choisis ton heure de départ en fonction (un peu après 9h00, donc).
Voilà
A ton service si tu as d'autres questions
So long
JD
pour les images :
picasaweb.google.com/jdakota66