| Réservation pour visite de Coyote Buttes South Cl4irette · 21 décembre 2011 à 21:18 24 messages · 8 participants · 2 480 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 21:18 Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui sont déjà allés à Coyotte buttes south avec Paria outpost, j"ai quelques questions pratiques:
- Quand reserver, je veux dire combien de temps à l'avance ?
- la reservation par mail suffit-elle ? parcequ'au teléphone, je risque de rien comprendre... 
- Faut-il prendre les permis avant la reservation (ce qui nous ferai une reservation 4 mois avant) ou c'est jouable de le faire après ?
- et enfin, pour faire CBS et white pocket, faut-il compter toute la journée ? (c'est ce que j'ai prévu)
Merci à ceux qui me repondront, et par avance, passez de joyeuses fetes. | | | À: Cl4irette · 21 décembre 2011 à 22:24 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé par mel pour cet été. Aucune difficulté. Je dois confier quand j'aurai mes permis. | | | À: Cl4irette · 22 décembre 2011 à 6:54 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonjour,
Il te faut les permis avant de réserver chez Paria Outpost Sans permis, la réservation chez Paria Outpost devient caduque. Je ne sais pas à quelle période tu pars? Mais tu as intérêt à être devant ton ordinateur le jour J et heure H de l'inscription à CBS (le premier arrivé, premier servi)
Oui, il te faudra la journée pour visiter les deux sites.
@+ le spartiate | | | À: Cl4irette · 22 décembre 2011 à 7:42 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Claire,
Quand reserver, je veux dire combien de temps à l'avance ?
Pré-réserver : le plus tôt possible.
la reservation par mail suffit-elle ?
Oui.
Faut-il prendre les permis avant la reservation
Dès l'accord sur la pré-réservation et le + tôt possible, donc dès que c'est c'est "ouvert" car les permis partent vite ; d'où l'intérêt de pré-réserver le + tôt. Et dès que tu as ton permis, tu finalises ta réservation (c'est pour cela que j'insiste sur le " pré-réserver" car ta résa ne peut être effective tant que tu n'as pas ton permis).
CBS et white pocket, faut-il compter toute la journée ?
Oui ; tu peux regarder un déroulement possible de la journée sur notre site web.
Ce sera une balade magnifique.
Joyeuses fêtes à toi aussi et fait de beaux rêves     . | | | À: Isap29 · 22 décembre 2011 à 10:56 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
je me rajoute à votre discussion, merci de partager votre expérience, je suis dans mon itinéraire et aussi en train de regarder pour y aller cet été. 
Qu'entends par pré réserver? on peut faire ça sur le site internet?
Sur le site j'ai seulement vu pour la réservation. Comme je pars en aout, je peux seulement réserver qu'à partir de avril-mai ? Niveau chaleur, en été c'est supportable pour faire la rando?
Bonne journée! | | | À: Isap29 · 22 décembre 2011 à 11:20 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Je pars en aout, donc je sais qu'il faut etre devant son ordi à la seconde où les permis sont en vente.
A ce propos, pour aout, le site commence à mettre les permis à disposition 4 mois à l'avance, donc le 1er mai.
Mon soucis est de savoir à quelle heure.
* Je suppose que c'est à 0h00, heure de l' Arizona, soit le 1er mai à 9h00 à Paris, est-ce correct ?
* Pour prendre 2 permis (deux personnes) faut-il faire deux fois la démarche ou peut-on, acheter deux permis d'un coup ?
Pour te répondre, Tabarwouette, ceux qui y sont allés, d"après leurs carnets parlent d'une rando fatiguante car souvent dans le sable et au soleil par une température (très) élevée, mais la plupart disent que les efforts consentis valent largement le coup et sont vite oubliés face à la beauté des lieux. Pour la chaleur, les guides font à priori des départs très tot le matin pour minimiser un peu la chaleur mais de toute façon, tu aura chaud et les mollets qui tirent mais des paysages grandioses plein les yeux. Enfin, je n'y suis pas (encore) allée mais c'est comme ça que je vois les choses d'après ce que j'ai pu lire sur VF.
Merci encore et bonne journée | | | À: Cl4irette · 22 décembre 2011 à 13:41 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que de faire des calculs savants, tu te rends directement sur leur site quelques jours avant et tu fais une répétition.
Comme cela tu as l'heure exacte. Par exemple je viens de m'y rendre à l'instant et voilà ce qui est indiqué sur la page de réservation de CBS
Coyote Buttes South Permits Hiking Availability Calendars As of: December 22, 2011 at 5:25 AM Mountain Standard Time Available entry spaces for Coyote Buttes South
Il est au même instant 13h 25 en France.
Cela te permet aussi de connaître par avance les questions auxquelles tu devras répondre, par exemple le point d'entrée dans CBS. A cet effet, tu peux déjà faire la simulation maintenant sur une date avec disponibilités. Alors, à 20h, heure à laquelle j'ai participé à l'inscription, tu peux faire tes réponses au plus vite.
Ensuite, tu contactes Paria Outpost et comme ils sont super, ils te font confiance naturellement.
A tel point que je leur ai écrit quelques temps plus tard m'étonnant qu'ils ne m'aient pas envoyé d'accusé de réception. Leur Dodge Durango a 7 places (en plus du guide) mais selon leur disponibilité, peut être peuvent-ils partir à plusieurs voitures. Le jour de notre visite, seul Kurt était de service. Donc un seul véhicule.
Bruno | | | À: Tabarwouette · 22 décembre 2011 à 14:03 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Qu'entends par pré réserver?
Leur demander ( Paria Outpost) s' ils sont dispos et s'il leur reste de la place car tu vas prendre tes permis dès que possible. La réservation (ferme) viendra ensuite, dès que tu seras sur d'avoir tes permis. Quel intérêt de prendre des permis puis de se rendre compte qu'ils ne sont plus dispos ?
on peut faire ça sur le site internet?
Il suffit de les contacter par mail.
je peux seulement réserver qu'à partir de avril-mai ?
Comme déjà écrit précédemment, le plus tôt est le mieux.
Niveau chaleur, en été c'est supportable pour faire la rando?
La preuve, on est revenu     . | | | À: Cl4irette · 22 décembre 2011 à 14:33 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Pour la chaleur, les guides font à priori des départs très tot le matin pour minimiser un peu la chaleur mais de toute façon, tu aura chaud et les mollets qui tirent mais des paysages grandioses plein les yeux. Enfin, je n'y suis pas (encore) allée mais c'est comme ça que je vois les choses d'après ce que j'ai pu lire sur VF.
Ça dépend de ton aptitude physique. Si tu as l'habitude de randonner autour de ton canapé en dégustant des gâteaux apéro, il est clair que tu vas souffrir  Sur ces randos, je n'ai aucunement souffert ni de la distance ni de la chaleur  @+ le spartiate | | | À: Berenberg · 22 décembre 2011 à 14:54 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Il faut savoir que les arrêts sont nombreux et que le guide s'adapte aux marcheurs les moins aguerris. A part la marche d'approche où il faut un peu de souffle, ensuite tu as tout loisir de reprendre ta respiration pendant que les autres mitraillent longuement toutes les curiosités proposées.
Mon épouse a fait cette rando de toute une journée malgré une douleur au talon. Donc quand on aime, on ne compte pas.
Bruno | | | À: Berenberg · 22 décembre 2011 à 15:24 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Salut Bruno,
Il faut savoir que les arrêts sont nombreux et que le guide s'adapte aux marcheurs les moins aguerris.
C'est vrai que Steve teste ses clients au départ de la rando en marchant à un bon rythme. Quand il a vu que nous suivons allègrement (Laurence même photographiait ses feufleurs et nous rattrapait) alors qu'il s'essoufflait, il a singulièrement ralenti l'allure. Il faut dire que nous avions quelques journées de rando dans le wilderness au compteur.  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 22 décembre 2011 à 17:03 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Salut Patrick,
alors qu'il s'essoufflait, il a singulièrement ralenti l'allure
MDR     . | | | À: Isap29 · 22 décembre 2011 à 17:25 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Merci pour vos réponses 
Bon en fait je croyais que vous parliez de préréservations pour avoir les permis... c'est pour ça que j'étais étonnée, je viens de voir que la discussion était en fait sur l'agence de guides!  .. arr bientôt les vacances!
En tout cas, pour les permis de ce que j'ai vu sur le forum, il faut aller sur le site BLM le jour J, soit le 1er mai pour visiter en aout CBS, pour CBN c'est le 1er Avril avec la lotterie le 1er Mai. CBN avec the Wave ça a l'air vraiement magnifique. CBS c'est un peu le même style de paysage?
Pour la rando, en temps normal ça ne m'inquiète pas, on a l'habitude de randonner dans les Alpes, c'est juste la chaleur, j'ai eu une mauvaise expérience d'une rando en Sardaigne j'arrivais plus à avancer la cata avec la désydratation. Après comme vous le dites quand c'est beau on ne compte pas ses efforts! J'ai vu sur un site qu'en août la temp moyenne était 27°, c'est bien - pire que Death Valley!
Bonne soirée! | | | À: Tabarwouette · 22 décembre 2011 à 17:42 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de voir que la discussion était en fait sur l'agence de guides!
Oui, c'est bien ça  .
CBN avec the Wave ça a l'air vraiement magnifique. CBS c'est un peu le même style de paysage?
Pas tout à fait, sinon il n'y aurait pas cette distinction. CBN, c'est avant tout The Wave la mythique (je croise les doigts pour l'année prochaine) où tu randonnes tout seul à ton rythme ; l'accès y est généralement aisé. CBS avec White Pocket, je n'imagine pas y aller avec mon véhicule, même si certains l'ont fait ; et puis y accéder, c'est une chose, le parcourir avec un guide, une autre et même si c'est un peu cher, je pense que le jeu en vaut la chandelle.
la temp moyenne était 27°, c'est bien - pire que Death Valley!
Euh, je ne comprends pas. A DV, il fait beaucoup plus chaud : nous avons eu plus de 41°C et il parait que nous avons eu de la chance, certains de VF ayant eu encore plus.
la cata avec la désydratation
Nous avons toujours notre camel bag avec de l'eau, de l'eau, de l'eau... et le guide prévoit aussi largement (aux arrêts). | | | À: Isap29 · 22 décembre 2011 à 19:50 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Salut Patrick,
alors qu'il s'essoufflait, il a singulièrement ralenti l'allure
MDR     .
Ben oui! J'ai résumé la situation ! En compétition, tu es attentif à la respiration... C'est un indicateur trés fiable. Steve a bien essayé d'accélérer le pas.. Un défit que j'ai relevé (j'aime bien ça.. Je ne gagne pas à tous les coups) Là, où ça l'a découragé, c'est Laurence en retard au moins 150 m (les feufleurs) qui nous a rejoint en moins de deux... Dans son jargon américain, il a dit qu'avec nous : ça marche vite... Le service client à l'américaine  @+ Patrick | | | À: Isap29 · 22 décembre 2011 à 23:34 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Pour isap29 : la temp moyenne était 27°, c'est moins pire que dans Death Valley! c'était de l'humour... il fera de toute façon moins chaud à CBN que dans DV ! vu que c'est une fournaise. | | | À: Tabarwouette · 22 décembre 2011 à 23:55 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés 2 années de suite à CBS avec Steve Dosdson et aussi à CBN avec Paris outpost. Pour cette rando c'était Kurt qui était notre guide. Il faut réserver le plus tôt possible avec Paria car ils prennent souvent quelques vacances en aout. Tu peux le faire par messagerie. Ensuite il faut déccrocher les permis le plus vite possible sur le net dès l'ouverture à 8h du matin de chez nous si j'ai bonne mémoire (attention c'est l'heure de l' UTAH pas celle de l' Arizona donc c'est 1h plus tôt). Il faut prendre autant de permis qu'il y a de randonneurs dans le groupe. Ensuite tu préviens Paria que tu as tes permis. Tu dois IMPERATIVEMENT rappeler Paria (Steve ou Suzan) par téléphone la veille pour rappeler l'heure de rendez-vous (heure de l' UTAH. Si tu loges à Page tu devras te lever 1h plus tôt).
Pour répondre à ta question, non, CBS ne donne pas la même chose au niveau randonnée. CBS est plus proche du parking. On monte un peu dans le sable et l'on se retrouve au milieu des tipis. C'est un vrai dédale et d'une beauté incomparable. CNB, the wave est accessible après une longue randonnée entre roches et sable et au cours de laquelle il n'y a pas grand chose à voir. Puis on monte une "montagne" avant de trouver le joyau. Il y a moins de "tipis", sauf en continuant derrière. On se concentre plus sur les couleurs de la vague. Bien sur les explorateurs chevronnés du coin savent dégoter d'autres merveilles mais il faut vraiment connaitre. Il faut avoir beaucoup de chance pour remporter le permis de the wave (soit sur internet, soit la veille sur place)
CBS + White pocket sont un véritable enchantement.
Si tu veux voir mes photos clique ICI et ICI
Bon surf et bonne chance pour tes permis. | | | À: Cendryon · 23 décembre 2011 à 0:12 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, j'espère que je ne tomberai pas pendant leurs congés !! | | | À: Cendryon · 23 décembre 2011 à 9:21 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Ensuite il faut décrocher les permis le plus vite possible sur le net dès l'ouverture à 8h du matin de chez nous si j'ai bonne mémoire (attention c'est l'heure de l' UTAH pas celle de l' Arizona donc c'est 1h plus tôt). Il faut prendre autant de permis qu'il y a de randonneurs dans le groupe. Ensuite tu préviens Paria que tu as tes permis.
Bonjour Cendryon,
Moi je dirai plutôt 8 PM et non 8AM. Et même horaire pour CBN et CBS.
Bruno | | | À: Berenberg · 23 décembre 2011 à 10:06 Re: Réservation pour visite de Coyote Buttes South Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Ensuite il faut décrocher les permis le plus vite possible sur le net dès l'ouverture à 8h du matin de chez nous si j'ai bonne mémoire (attention c'est l'heure de l' UTAH pas celle de l' Arizona donc c'est 1h plus tôt). Il faut prendre autant de permis qu'il y a de randonneurs dans le groupe. Ensuite tu préviens Paria que tu as tes permis.
Bonjour Cendryon,
Moi je dirai plutôt 8 PM et non 8AM. Et même horaire pour CBN et CBS.
Bruno
Exact: Je confirme 8PM ou 20h (heure française)  @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |