Pour habiter
Austin depuis 4mois je vais me permettre de donner certains avis si jpuis me permettre :).
Dallas?
=> je n'y suis pas allée, mais un certain nombre d'amis français d'
austin en ont u l'occasion. résultat: archi bof. mais ca faut pas s'étonner avec le
Texas. lestexans exagèrent bcp :))). Le mieux c peut etre de te laisser guider par l'ami que tu as sur place qui doit connaître les "bons plans" et non "touriste"! ou tt simplement d'ouvrir un guide de voyage, si ce n'est de regarder le reportage précédemment cité. mais bon ds l'absoluement endeux jrs vous aurez probablement tout vu
=> par contre Forth Worth j'en ai entendu que du bien :))). bcp de charme, opposé de
Dallas. compter 2jrs.
Austin?
bcp de monde sur ce forum en dit du bien, moi je me demande encore pkoi. qu'y a til a voir: des groupes de live music, oui bon ok, mais c bien tout ! le capitol (+gd que celui de
washington) et surtt, lattarction pcpale c la raison pr laquelle je suis ici: la Univeristy of
Texas at
Austin avec un magnifique campus typique ricain et des étudiants texans typique de chez typique :)))))). la sympathie des gens qui sont tjs ouvert et prêt a aider tt le monde :p. le lake travis, un bo lac...artificiel
=> dc si vous traverser le
texas,
austin vaut le coup, une nuit pour avoir l'ambiance de 6th street (la rue avec ts les pubs bars concerts etc). mieux vaut y être un jeudi ou samedi, ce sont les meilleurs ambiances.
Houston? pr résumer: un port, un centre ville a la
NEw york où il n'y a jms personne car trop chaud, et des suburbs. est ce que ca vaut le détour? a part pour ses qualités culinaires et pour l centre de la nasa et les plages de
Galveston je dirai non. Pas de charme du tout. maintenant si vous êtes passioné par la nasa, oui il faut y aller :))))).
Autres villes à voir:
Fredericksburg à 1h30 d'
Austin est vraiment symatique, petite ville de cowboy..allemande :)))). compter 1apres'm. idéalement en WE.
San antonio a 1h d'
austin au sud, est charmante.compter 1jrnée le enchanted spring ranch (
www.enchantedspringsranch.com/
) vaut le détour lui c'est vraiment magnifique et on y voit les Longhorns (vaches locales) au nord de
san antonio (entre
fredericksburg et
san antonio). San marcos est un des plus grands outlet du monde, a 40min d'
austin entre
austin et
san antonio. bcp bcp de bonnes affaires si on aime le shopping.
Corpus Christi ne vaut le coup que si vous voulez voir un porte avion de la seconde guerre mondiale (USS
Lexington). Nous on a adoré, mais nous y sommes allés que pr le porte avion. Après il ya
Padre island qui est magnifique et on y voit des tortues géantes.
Voili voilou. il vous faudra bien évidemment une voiture, rien ne se fait sans voiture ds le pays du cowboy.
Les routes texanes sont en bon état et le paysage plutot pas mal. Surtout si vous allé ds le nord du
Texas. vous avez de quoi vous faire un beau roadtrip et largement le tps en 2semaines!
Je viens de citer ttes les villes ds le sud texan car je ne connais que cela, apres il ya d'autres destinations possibles:
1.
Big bend national park, pour camper...si vous etes campeur :pp. mais prévoir bcp de route
2. au nord de
dallas il ya de tres bo parc et canyons a visiter. (googleisé state parc et national parks
texas...)
3. pkoi ne pas allé jusqu'en
Louisiane ou au sud du
nouveau mexique, compter alors 4/5jours.
concernant les billets d'avion, il n'y a jamais de "moins cher", cela dépend tjs des dates. Moi jutilise tjs govoyages.com pour mes réservations vers les US et intra US mais c'est un choix comme un autre.
Vous avez du choix à présent et surtout du temps pour bien vous organiser :)). ou alors vous laisser allé sur place au gré de vos envies.
Sally