| Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Chronotimer · 5 septembre 2009 à 17:55 27 messages · 12 participants · 2 450 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 17:55 Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis entrain de preparer pour mon futur voyage (en février), j'aimerais commencer à tout planifier mais je ne sais pas par ou commencer donc j'aurais besoin de vos conseils. On souhaiterais rester 12 jours la bas. Les endroits qu'on souhaiterais visiter sont: - New York- Washington DC - Los Angeles- Grand Canyon- Las Vegas (+ d'autres suggestion, vu qu'on ne connait vraiment pas trop la bas.) Je sais que ca risque d'etre short au niveau temps, et pour tout organiser j'aurais besoin de savoir combien de temps je devrais rester à chacune de ces destination? Genre est ce que c'est plus sage de faire: 1er jour - Nice - Los Angeles2e et 3e jour - Rester à LA 4e jour LA à Las Vegas et y passer la nuit 5e jour Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas6e jour Départ pour New York7e au 10e jour rester à NY 11e jour new york - Washington - New York12e jour new York - Nice
Voila les grandes Lignes Aprés est ce qu'il y a des excursions sur place ? Pour faire un tour en helico au grand canyon il faut bien réserver à l'avance ?
Enfin il reste encore beaucoup de question à voir
Merci par avance pour vos renseignements :) | | | À: Chronotimer · 5 septembre 2009 à 21:37 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Selon moi, vous pouvez couper 1 jour à LA. Il y a des tours organisés entre LA et LV en passant par le South Rim du Grand Canyon, un voyage de 3 jours, ce en autobus. Attention, les prix suggérés sont pour 3 ou 4 personnes dans la chambre donc il faut ajuster.
New York, 4 ou 5 jours c'est bien mais vous pouvez ajouter une journée à Washington car il y a beaucoup à visiter. | | | À: Chronotimer · 6 septembre 2009 à 0:50 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Je trouve ça très hasardeux, vous serez épuisés et au final vous aurez été partout sans vraiment profiter de nulle part. Il serait plus "sage" de ne faire qu'une seule côte à la fois.
Enfin si vous y tenez absolument, faites sauter une journée à L.A et la journée à Washington. L.A car cette ville n'est pas du tout tourist-friendly, elle ne se visite pas vraiment à la va vite mais se vit; Washington car c'est à 5h de NYC en bus, et car il y a beaucoup trop de choses à faire pour ne pas en ressortir totalement frustré après quelques heures sur place et quelques photos prises. Les Smithsonian méritent une demi journée chacun, tout comme le Capitole et la plupart des dizaines de musées qui jalonnent la ville. Et vous ne pourrez pas profiter de Georgetown et Dupont Circle, les coeurs de l'ambiance de la ville.
Vous aurez déjà ainsi un voyage moins fatiguant, et pourrez bien mieux profiter du magnifique pays de nos amis américains | | | À: Cunningham · 6 septembre 2009 à 3:14 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Si ca ne tenait qu'a moi j'aurais fait un seul coté tant qu'a retourner voir l'autre une prochaine fois. Mais ma copine insiste à faire les 2 :s Donc j'essaie de faire en sorte d'organiser ce voyage au mieux pour qu'on perde le moins de temps possible et de profitez au mieux notre voyage (comme tout le monde quoi ;)) Sinon pour les Vol vous pensez quelle est la meilleure solution? Commander un billet à multiple destination ou commander les billet aller retour et voir sur place pour les vol interne ? Aussi j'ai regardé un peu les sites pour les tours en helico pour visiter le grand canyon, à environ 200€ par personne oO. Ca fait trés mal. Est ce que ca vaut le cout ? En meme temps je sais que c'est a faire au moins une fois dans la vie mais bon.... C'est le seul tarif ?
Merci encore et bonne nuit ;) | | | À: Chronotimer · 6 septembre 2009 à 3:23 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Si ta copine veux faire absolument les deux côtes, vous devriez restez au moins 5 jours de plus MINIMUM, car sinon c'est beaucoup trop de villes en peu de temps, et à la fin vous aurez presque rien vues et vous serez épuisez... | | | À: Chronotimer · 6 septembre 2009 à 5:01 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager En ce moment British Airways a des promos de folie pour les USA sur janvier février, de l'ordre de 330€ A/R pour la côte ouest (voir sur easyvols.fr). Donc si une offre de ce genre se présente, il sera surement plus avantageux de prendre un A/R pour NYC, et de là un autre A/R avec une low cost pour L.A ou pour Vegas, en s'y prenant à l'avance tu peux t'en sortir pour 250$ par personne, voir moins.
Etant étudiant, ayant donc toute la vie devant moins et surtout très peu de sous dans mon portefeuille, j'avais décidé de pas faire l'hélico (enfin j'ai pas trop eu le choix) mais je regrette pas trop, j'en ai déjà pris plein la vue en faisant une simple excursion en bus 3 fois moins chère; j'espère faire l'hélico un jour, sinon tant pis, voir le grand canyon depuis la south rim a déjà été une expérience grandiose! Donc ne t'en embarrasse pas si tu comptes revenir un jour, sinon ben c'est sûr que ça rendrait ton voyage encore plus spécial, surtout si c'est en amoureux | | | À: Cunningham · 7 septembre 2009 à 11:36 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager J'ai regardé les prix c'est vrai que c'est pas cher New york / Nice et prends un autre vol NY- Los Angeles. Mais est ce que c'est faisable le meme jour le transfer ? Je m'explique: Je fais Nice - NY et NY - LA (Est ce que c'est le meme aeroport ?) Je reste quelques jours à LA puis LA - NY Je reste quelques jour à NY Enfin NY- Nice
Ca me revient pas trop cher, donc il faut savoir si c'est faisable comme ca et je pense que je perds moins de temps.
Vos avis SVP :) | | | À: Chronotimer · 7 septembre 2009 à 13:40 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Tout d'abord pour te répondre, un grand OUI, c'est faisable, très fatiguant mais faisable 
Alors en gros si c'est le même aéroport, laisse un intervalle de 5-6h entre les 2 vols, au delà c'est vraiment improbable que ton avion ait un retard de plus de 3-4h, donc tu attendras juste pour rien et prendra donc du temps. Si tu peux arriver sur NY vers 13h (et British Airways a un vol comme ça) et repartir sur L.A direct, prends ton vol vers 18-19h, tu seras à L.A certes assez tard, vers 21h, mais à temps pour passer une bonne nuit, encaisser les 9h de décalage horaire et les 8+5 heures de vol et être prêt pour le lendemain.
Pour l'aéroport, pour toutes les compagnies venant d'Europe, à 95% c'est New York JFK, comme Jet Blue. Si tu réserve Continental Airlines ce sera sur Newark, sinon normalement JFK mais vérifie quand même, British Airways a un vol par jour sur Newark contre une dizaine sur JFK. Donc pour le NY-LA tu as tout intérêt à réserver à partir de JFK, mais ce sera pas un gros problème car parmi les autres aéroports, La Guardia sert surtout aux court-courriers et Newark à Continental Airlines pour les vols coast to coast (même si ce dernier est gigantesque). A priori ce sera JFK pour les 2, vérifie bien tout de même. Jet Blue, la compagnie dont je t'ai parlé, est basée aussi à JFK, Terminal 5.
Si tu réserve un autre aéroport pour repartir sur LA, tu perds beaucoup en terme de faisabilité OU de rentabilité financière, car il te faudra prendre un taxi, certes correct pour La Guardia mais hors de prix pour Newark, ou sortir de l'aéroport, passer par le subway et Manhattan (ligne A pendant une bonne heure), puis prendre un bus spécial à Grand Central, sur la 42e Rue, ou le train express, et dans tous les cas ce sera le parcours du combattant et compte minimum 3h de plus que les 5-6h à déjà prévoir.
Voilà j'espère que j'ai pu t'être utile! | | | À: Chronotimer · 7 septembre 2009 à 13:49 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Je fais Nice - NY et NY - LA (Est ce que c'est le meme aeroport ?)
Ben tout depend du vol NYC-LA
J'imagine que le Nice-NY c'est le vol direct sur Delta. Il arrive au T3 a JFK. De nombreux vols Delta vers LAX partent de ce terminal (ou du T2, ils sont connectés coté air).
Mais il y a des vols vers LA depuis les autres terminaux aussi, sur d'autres compagnies, et aussi au depart de La Guardia ( LGA) et de Newark ( EWR). Donc faut voir les prix...
Et rien ne t'empeche de choisir un autre itineraire a l'aller (un aller sur Air France via paris peut tres bien etre combiné avec un retour JFK-NCE sur Delta car ils ont des accords de Code Share)
Bon planning et bon voyage! | | | À: BigKahuna · 7 septembre 2009 à 14:55 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides, je viens de verifier en effet c'est le meme aeroport (Jf Kennedy) pour nice/NY - NY/LA mais a chaque fois il y a 1 escale pour aller de nice à new york, il n'y a que Delta airlines qui fait du direct. Elle est bien comme companie? Sinon j'ai egalement regarder les differents vols, dites moi si ca vaut le cout ? Swiss air: Nice-Zurith //Zurith-NY (398€/pers)A/R 10h40-12h //13h-16h05
United Airlines: NY-LA (186€/pers) A/R 20h-23h35
Voila pour moins de 600€, pour le prix c'est plus que raisonnable mais est ce que c'est pas trop short pour la corrspondance de NY à LA ? que 4heures pour récuperer les baguages?
Merci encore :) | | | À: Chronotimer · 7 septembre 2009 à 14:57 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Ah oui, aussi, je voudrais savoir les horaires affichées par "Govoyage" c'est heure francaise ou heure locale ? | | | À: Chronotimer · 7 septembre 2009 à 15:30 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Delta Air Lines est une compagnie serieuse. Je la prends tres regulieremnt sur les vols interieurs et occasionellement en international (vers l'Europe ou vers la Chine, y compris 2 fois Nice-NY). Ce n'est pas luxueux, les repas sont moins bons que sur Air france mais ça reste tres correct. Petit a petit ils equipent leurs 767 d'ecrans individuels. Bref quand j'ai le choix je privilegie AF mais je n'ai pas a me plaindre de Delta.
En vols interieurs aux US, Delta et United sont assez comparables.
Les horaires des vols sont normalement affichés en heure locale (je ne sais pas dans le cas spedcific de Govoyage). Il y a 3 heures de decalage entre NY et LA, et 6 heures entre la France et NY (sauf pour quelques semaines lors des changements ete/hiver qui ne coincident pas).
Un vol France-NY prends generalement entre 7 et 9 heures suivant le point de depart et le type d'avion. Pour NY-LA, faut compter entre 5 et 7 heures, aussi suivant le type d'avion.
Si vous arrivez de Nice sur Delta et continuez sur United, je ne sais pas si c'est possible d'avoir tout ça sur le meme billet... dans le cas contraire, c'est un peu riqué car en cas de retard sur le premier vol, vous louperez le 2nd, sans aucun recours sinon la bonne volonté de United et c'est pas gagné... donc si NY est simplement une correspondance, vous avez tout interet a reserver les vols ensemble sur la meme compagnie ou sur des compagnies partenaires.
sinon pour le coté pratique... Delta a son propre terminal et United a le sien aussi. Mais avec l'AirTrain c'est facile de passer de l'un a l'autre. Faut simplement prevoir un peu de temps pour le trajet (15-20 min), et pour enregistrer et repasser la securité au terminal United. | | | À: BigKahuna · 7 septembre 2009 à 16:09 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Re, ^^
En fait je procede de cette facon, parce que je compte rester quelques jours à new york egalement avant ou aprés Los Angeles.
Nice-NY // NY-LA (j'y reste quelque jours) apres LA-NY (j'y reste encore quelques jours) enfin NY- Nice
ou Nice-NY (qq jours a NY) aprés NY-LA (qq jours à LA) enfin LA-NY // NY- Nice
Mais je pense que c'est moins fatiguant de choisir la premiere solution... Merci | | | À: Chronotimer · 8 septembre 2009 à 17:40 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Re tout le monde ^^
Un petit changement pour notre voyage qui risque de tout compliquer (deja que c'etait pas simple :s) Vu que je ne souhaite pas louer une voiture la bas (je suis pas un as du volant je ne veux pas gacher mon voyage la bas ;)) Donc pour Los Angeles ca risque d'etre un peu compromi :s. De plus, part universal studio et Hollywood je sais pas quoi d'autres je pourrai faire (à part le chinatown la bas, ma copine me dit que c'est pas pareil que les autres, mais bon on y va pas pour chinatown en meme temps ^^) Donc on hesite d'aller à San Francisco à la place, est ce que ca vaut le coup vu qu'on va à NY juste aprés, c'est un peu prés pareil non ? Et surtout ce qui m'embete c'est que maintenant que j'ai regardé pour le tour en helico au grand Canyon, j'ai trop envie de le faire :). Mais c'est beaucoup plus loin du coup :s Je sais plus quoi faire ???
SVP j'aurais besoin de vos avis
Merci | | | À: Chronotimer · 8 septembre 2009 à 18:10 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Donc on hesite d'aller à San Francisco à la place, est ce que ca vaut le coup vu qu'on va à NY juste aprés, c'est un peu prés pareil non ?
Pas du tout pareil. C'est absolument vaut la peine d'aller a SF. | | | À: Aquilegia · 10 septembre 2009 à 9:22 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Merci pour ta réponse ^^
Donc on va finalmement rester 5 jours à San Francisco, 1 jour à Las Vegas et 5 jours à New York. Mais on aimerait faire un tour à Los Angeles quand meme pour visiter hollywood, est ce qu'il existe des excursions vers LA depuis San Francisco pour une journée aller - retour ? Je suis entrain de choisir les hotels, j'ai flashé sur un hotel style japonais dans le quartier japantown, est ce que c'est loin du chinatown? Car on va surement faire du shopping la bas assez souvent :p.
Merci et bonne journée ;) | | | À: Chronotimer · 10 septembre 2009 à 9:50 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Mais on aimerait faire un tour à Los Angeles quand meme pour visiter hollywood, est ce qu'il existe des excursions vers LA depuis San Francisco pour une journée aller - retour ?
Vous connaissez la distance entre San Francisco et LA ?  
Je sais qu'il y a des amoureux (à juste titre) de San Francisco ici, mais en février, et surtout pour aller à Las Vegas après... je resterais sur l'idée première de Los Angeles... Si vous aviez 5 jours à consacrer à San Francisco, vous pourriez faire 2 jours à LA, puis le Grand Canyon en voiture (ça réglerait votre problème d'hélico dans un autre topic), remonter à Las Vegas et de là, aller à New York. Si vous tenez pas à Las Vegas, vous pourriez aussi repartir de Phoenix. | | | À: Virginath · 10 septembre 2009 à 11:17 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Re bonjour ^^
Merci pour ton conseil, mais le probleme pour Los Angeles c'est que je ne souhaite pas louer une voitire, et j'ai lu sur certain site qu'à LA il y a des quartier à ne surtout pas aller. Et en ne connaissant pas l'endroit je préfere pas tenter. Alors qu'a San Francisco, on peut deplacer plus facilement, et en plus il y a de quoi visiter la bas. Enfin je sais pas d'aprés ce que j'ai lu, SF a l'air bien plus sympatique que LA.
Merci encore :) | | | À: Chronotimer · 10 septembre 2009 à 11:19 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager . Enfin je sais pas d'aprés ce que j'ai lu, SF a l'air bien plus sympatique que LA.
Ça c'est subjectif  . Et tout dépend de ce que tu recherches. | | | À: Chronotimer · 10 septembre 2009 à 11:22 Re: Visite des deux côtes américaines en 12 jours? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager OK. Mais vous ne pouvez pas partir à une autre période que février ? Parce que pour San Francisco comme pour New York, février, c'est pas l'idéal  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |