|  |  |
 | | | | Chmaill · 19 juin 2009 à 19:41 · 2 photos 10 messages · 8 participants · 5 607 affichages | | | | 19 juin 2009 à 19:41 Visite de New York sans trop marcher Message 1 de 10 · 5 580 affichages · Partager Bonjour à tous Je pars à NY en octobre. D'après ce que je lis, il faut marcher beaucoup pour visiter cette ville. Or j'ai 60 ans et des difficultés à la marche. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour voir le maximum de chose en utilisant les transports en commun ? merci d'avance | | | À: Chmaill · 19 juin 2009 à 21:43 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 2 de 10 · 5 542 affichages · Partager Bonsoir,
Une carte "Unlimited Ride Metrocard " et vous pourrez utiliser tous les bus et métros de NY. La carte pour une semaine coûte 25$... il y a d'autres durées (voir le lien). Avec votre bus map et votre metro map en poche, vous n'aurez aucun mal à circuler comme vous le souhaitez. Il y a aussi des "pay per ride cards", cette carte se recharge à la machine ou au guichet du métro. Vous pouvez acheter votre carte au guichet mais aussi à l'hôtel, dans des commerces.
tarifs www.mta.info/...gtreng.htm#unlimited
Pour être plus à l'aise vous pouvez voir la carte des bus et métros sur internet... vous pourrez vous les procurer gratuitement sur place, il y en aura surement à votre l'hotel. www.mta.info/nyct/maps/index.html
C'est vraiment très pratique de prendre les transports en commun à NY.  N'oubliez pas de prendre le bateau pour Staten Island de nuit pour voir la Statue - en entrant sur le bateau, se mettre du côté droit pour avoir la vue.
Bonne visite ! | | | merci infiniment pour ces précieux conseils, je partirai avec. Très reconnaissante car je commençais à m'inquiéter en lisant les autres posts. | | | À: Chmaill · 20 juin 2009 à 8:50 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 4 de 10 · 5 482 affichages · Partager Je sais que ça fait très "touriste", mais voyageant avec des enfants à qui je voulais montrer un aperçu global de New York avant d'explorer certains quartiers plus en profondeur, nous avons pris un pass de 2 jours pour bus à impériale chez www.citysightsny.com/
C'était vraiment super : les guides que nous avons eus étaient très joviaux et nous ont beaucoup appris (mention spéciale pour la visite de nuit, à ne pas louper !), on voit les rues "de haut", on descend quand on veut, on visualise bien mieux les quartiers les uns par rapport aux autres. Enfin moi, j'ai adoré.
C'était un package avec entrée à l' Empire State Building, croisière sur l'Hudson (extra !), visite de nuit, entrée au musée de la ville, et 2 jours de "hop on - hop off".
A recommander ! | | | À: Chmaill · 20 juin 2009 à 10:04 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 5 de 10 · 5 463 affichages · Partager Désolé mais même avec le métro, il faudra beaucoup marcher... et je ne pense même pas que ce soit spécifique à New York. Toutes les grandes villes rentrent un peu dans ce cadre. On visite des quartiers complets et on flâne toute la journée.
Même avec le métro, faut descendre, rejoindre des centaines de mètres de couloir, attraper une correspondance à l'autre bout, et remonter pour sortir. Bref, si vous avez de réelles difficultés, NY est fatiguante. Bon, on peut aussi restreindre ces marches mais c'est à prendre en compte sérieusement. Même visiter le Metropolitan Museum, c'est 4h00 debout et au moins 5 kms | | | À: Chmaill · 20 juin 2009 à 10:29 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 6 de 10 · 5 459 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Vazyvite...NY est hyper fatigante à visiter...Pour nous, ça a été debout tôt (en route vers 8H30) et coucher tard, et cela pdt 6 jours consécutifs...ce qui est un minimum pour découvrir cette ville fabuleuse où il y a énormément à voir!!! Mais, on est debout tte la journée, la tête souvent penchée en l'air...Il faut surtout mettre de bonnes chaussures très confortables!!!
Pour faire moins fatigant, il faut partir plus longtemps (et le faire alors à son rythme...), utiliser la formule de Virginath ou... en voir nettement moins...et y retourner une autre fois... | | | À: Bastinj · 20 juin 2009 à 16:06 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 7 de 10 · 5 409 affichages · Partager Allons, Je pense que comme pour toute visite, vous le faites à votre rythme... On n'est pas obligé de marcher pendant des heures, on peut prendre des bus, faire des arrêts pour prendre un café etc. Et toutes les stations de métro n'ont pas des couloirs interminables non plus -- certes il y a des escaliers mécaniques qui descendent très bas mais quant à marcher des longs moments dans les stations, c'est pas pire qu'à Paris. On peut voir pleins de choses sans pour autant faire un marathon... vous verrez, ça ira qd mm pour visiter. Et il n'y a pas que des gens ont bonne forme qui visitent NY :) Bonne visite ! | | | À: Chmaill · 20 juin 2009 à 16:20 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 8 de 10 · 5 405 affichages · Partager Le taxi resteune bonne alternative au metro. Plus cher mais tu seras en surface. Et puis à la vitesse où sa roule, tu pourras prendre des photos. NYC est toujours embouteillée.
Il y a aussi au sud de Central Parc des balades possibles de 2 heures calèche. $60 à 80 de mémoire.
Tu peux aussi faireune croisière autour de Manhattan depuis le 42° rue Ouest (ou 43°) jusqu'au batiment de l'ONU à l'Est. Tu passeras sous les ponts de Brooklyn et de Manhattan ainsi qu'à proximité de Miss Liberty. Très sympa. Choisir la croisière de 16 h au mois d'octobre. Images attachées: | | | À: Chmaill · 21 juin 2009 à 10:55 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 9 de 10 · 5 270 affichages · Partager Comme Virginath, nous avons fait le tour de NY la semaine dernière avec les bus à touristes NewYork sightseeing. Dommage que le temps n'était pas génial. Les prix "pack" sont intéressants, et nous avons négocié le délai (4 jours au lieu de 2). On descend quand le coin nous intéresse, et on remonte ensuite. Sinon, je préfère le bus au métro, pour circuler à l'air libre, et c'est moins cher que le taxi. Mais oui, c'est fatiguant (surtout le shopping !!!), et il faut faire ça à son rythme. | | | À: Chmaill · 21 juin 2009 à 16:10 Re: Visite de New York sans trop marcher Message 10 de 10 · 5 244 affichages · Partager J'ai le même problème que vous et en plus je porte une orthèse au genoux, comme j'habite Montréal j'ai l'habitude des grandes villes et des visites, je vais à New York pour l'Indenpendence day, le 4 juillet. Mon truc, j'apporte toujours ma "canne siège" avec moi, voici le site : fr.jardins-animes.com/...nne-siege-p-322.html
Vous pouvez également vous procurer un petit banc pliable comme ceux des pêcheurs. Également il y a un tour guidé de 5 heures : OnBoard Tours : www.onboardtours.com/
www.onboardnewyorktours.com/top-10/
Et puis, il y a plusieurs bistro ou restaurant, des bancs de parc à Central Park, vous pourrez vous arrêter souvent, c'est recommandé surtout l'été car il fait une chaleur humide écrasante, apporter vous : bouteille d'eau, chapeau, et tout le tralala pour la chaleur.
Même si on n'est plus jeune on peu s'organiser très bien pour voyager sans trop se fatiguer...
Bonne randonnée à New York | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |