Bonjour,
Je vous conseille de contacter Thierry Dutilleul,
www.wdwplanif.com/
, qui pourra vous conseiller au mieux et vous établir des itinéraires tenant compte de vos envies et réduisant au maximum les délais d'attente.
Pour ma part, je dirais qu'il y a peu d'attractions "fortes" chez
Disney, et que toutes sont assez familiales et donc plaisent au plus grand nombre. Après, rien n'empêche de faire la queue avec votre fils, mais de ne pas faire l'attraction si le coeur ne vous en dit pas. Ce ne serait pas très marrant pour lui de patienter seul, puis vous devriez de toute façon rester à proximité pour guetter sa sortie... L'environnement
Disney est très agréable, même pour les personnes qui ne font pas d'attractions.
C'est à peu près la même chose à Universal, sauf que dans le parc Islands of adventure, les attractions sont un peu plus fortes.
Sea World pourrait vous plaire à tous également, car attractions fortes mais aussi plus familiales et spectacles sympas. Comme
Disney, en fait.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer : ces parcs sont faits pour plaire à des familles toutes entières, au plus grand nombre... donc allez-y sans crainte. Et l'ambiance y est bien plus agréable qu'à
Paris...