me voici revenu, je vous fais donc un petit retour de mon expérience de location de voiture et de voyage à 4.
bon au dernier moment on s'est dit qu'on allait prendre la catégorie Monospace/Van, et ce fut le meilleur choix je pense au vu des autres voitures (SUV et berline). J'ai eu le temps d'aller voir la capacité des autres voitures et les 4x4 midsize auraient été trop petits, et les 4x4 fullsize OK mais sans plus. La meilleure 2e solution aurait été une berline, elles ont des grands coffres (mais on a privilégié la hauteur d'assise pour les paysages).
Nous avons eu une Dodge Grand Caravan et c'était le top pour les valises. Les 3 sièges du fond rentrent dans le sol et l'espace disponible est immense. on peut également ranger des affaires dans les compartiments normalement utilisés pour "ranger" les 2 sièges du milieu. Niveau conduite c'est plus que agréable et facile. et sachant que nous avons fait
death valley,
grand canyon,
monument valley,
zion,
bryce nous n'avons eu aucune difficulté. (je crois que certaines pistes de la
death valley étaient réservées au 4x4 mais les principales n'en ont pas besoin).
Le seul problème je trouve aurait été les vitres trop fumées à l'arrière c'est génant pour les paysages (mais bien utile pour la chaleur).
On a eu Dollar comme loueur, aucun souci.
Les agences dollar :
- à
San francisco O'farrell le choix de voiture paraissait bon, guichet rapide
- à
San francisco aéroport attention ça peut être très long si tous les passagers d'un vol arrivent en même temps au guichet... on a eu de la chance la seule file presque vide était celle de dollar (j'estime à environ 1H-2H pour l'attente à d'autres agences). par contre retour rapide 24h/24h et accès rapide aux terminaux.
- à
Las Vegas retour rapide 24h/24h, navette 5 min pour l'aéroport, et à 10 min en taxi du début du strip
Par rapport à ce qu'on a payé sur le site locationdevoiture.fr, alors qu'on avait pris le pack le plus complet par rapport aux assurances, ils nous ont proposés une assurance supplémentaire qui permet d'être dépanné à tout moment sans frais (même la perte des clefs), et que nous avons pris (on s'est dit allez pas de prise de tête on est couvert à tous les niveaux).
on a également loué une décapotable pour les derniers jours à 2 et c'est génial je conseille vraiment ! chez dollar c'est une ford mustang à tous les coups ils n'ont que ça.