Newste · 11 avril 2008 à 10:56 17 messages · 12 participants · 1 790 affichages | | | | 11 avril 2008 à 10:56 Visite de San Francisco du 7 au 10 juin Message 1 de 17 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons le samedi 7 juin à 12h30 et repartons de San Francisco le mardi 10 en direction de Yosemite. J'ai du mal à optimiser aux mieux ces 2 jours pleins Je n'arrive pas à évaluer le temps de trajet, de visite.... Nous sommes 4 (2 adultes et 2 jeunes enfants). Il faut donc ménager nos enfants si on veut aller loin....  Afin de voir un maximum de chose, voici ce que j'ai envisagé :
Samedi : Arrivée à 12h30. Nous récupérons notre véhicule et je pense que nous serons à notre hotel vers 15/16h. (quartier de la Marina). Si nous sommes en forme, j'ai pensé aller au pier 39. C'est sympa pour distraire les enfants et pas trop loin de notre hotel.
Dimanche (à pied, cable car, tube..) : Si on est réveillé tôt (je ne me rend pas compte avec le décalage horaire, mais nos enfants se lèvent normalement vers 6h) : marché à Chinatown Messe Gospel à 9h ou 11h au Glide memorial church Visite dans le centre ville (civic center, theatre district, japantown, union square, chinatown, financial district) + ballade en bateau dans la baie d'1 heure + pier 39 si on n'a pas eu le courage la vieille.
Lundi (en voiture avec des stops) : Le 49-miles scenic drive sauf la partie centre ville que nous aurons fait la veille.
Mardi matin : Là j'hésite, soit on part à la 1ere heure pour passer l'ap-midi à Yosemite, soit on visite le matin et on part en début d'ap-midi (Dans ce cas que me conseillez vous de faire ?
Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié des lieux incontournables ? Merci | | | Faire le centre-ville un Dimanche, ça risque d'être triste à mourir  Autant faire les quartiers le Dimanche comme Lombard Street, Alamo Square, Twin Peaks.
Le Samedi, vous aurez le temps de faire le Pier 39.... faut résister et pas se coucher trop tôt sinon le décalage se résorbera pas ! | | | Ok, C'est vrai je n'ai pas pensé que le dimanche tout est fermé.
J'inverse alors le programme du dimanche et lundi. On partira après le marché et la messe de 9h faire le 49 mile scenic drive... Combien de temps faut-il pévoir pour faire ce parcours tranquillement ?
Oh merci vazyvite.... l'auteur de mon site préféré !!!! | | | Justement le Dimanche avec moins de circulation, ça devrait être bouclé en 1/2 jour en zappant le centre-ville à faire à pied.
Ne pas oublier d'aller à la Wells Fargo dans Financial Center (Montgomery Street) pour grimper dans la diligence du Pony Express et les photos d'époque, c'est sympa  . Et pas le Dimanche donc | | | Salut,
Prévois une bonne demi-jounrée pour la 49 miles drive complète, en s'arrêtant régulièrement.
A+ Dom | | | Bonjour Newste,
je suis désolé je ne poste pour répondre à une de tes questions mais j'en profite plutôt pour t'en poser une ! En effet, je me rends à San Francisco la 2ème semaine de mai et j'aimerais trouvé un hôtel pour une nuit dans le quartier de la Marina car il me semble très bien situé.
Pourrais-tu me conseiller un hôtel sympa dans ce quartier (budget entre 80 et 150 $ maxi) ? | | | bonjour, le probleme avec la 49 drive, c'est que,...il manque des panneaux, donc a un moment, tu te perd un peu, mais c'est bien, j'en reviens, on a pris le munipass pour un jour et on a pris le cable car 7 fois sur la journée, c'est super sympa, surtout avec des enfants, ils vont adorés, tu vas d'un quartier a l'autre en descendant en haut des collines et en redescendant a pied, c'est moins fatiguant | | | Bonjour Newste Nous serons à SF du 8 au 11 Juin, on se croisera peut etre dans la rue, ou dans le cable car.... Il est vrai qu'il y a tellement à voir et à faire dans cette ville..... faut planifier et optimiser au mieux, du boulot avant... le plaisir Bon préparatif | | | Bonjour,
Pier 39, cela vaut la peine d.¸etre vu (pour le otaries) mais pas plus d'une heure.
Alcatraz vaut la peine...très intéressant.
San Francisco est une très belle ville à découvrir à pied (ou en ransport en commun (ex: Cable Car). Le cartier chinois vaut la peine (allez dans les rues secondaires). Le quartier Pacific Height (maisons visctoriennes) et Nob Hill vallen la peine d'être vu. Le site de la Panama Pacific exposition est aussi assez impressionnant.
Les cables car sont des incontournables.
La Coït Tower et Lombard street sont aussi très intéressants. | | | Un conseil pour Alcatraz, réservez à l'avance. On s'est fait refouler la semaine dernière, c'était plein pour 3 jours... | | | pour Newste :bonjour ami Lyonnais (j'étais hier soir à Gerland pour le match contre Rennes. Bien triste OL en ce moment  )
Je passerai dans la Bay Area une petite semaine fin Mai, soit quelques jours avant toi.
Connaissant très bien cette région, j'ai rédigé pour des amis qui voulaient visiter SFO un texte que j'ai par ailleurs plusieurs fois posté sur VF, et que les gens me disent apprécier. Aussi, tant que le modérateur ne me demandera pas de ne plus l'envoyer, je le remets de temps à autres. Voir en fin de message.
Pour te répondre précisemment : Pas de problème en général pour débuter la visite de la ville l'AM, après l'arrivée du vol AF. Tu pourrais faire le premier jour (je te conseille de le faire en voiture, tu devrais pouvoir te garer partout sans trop de difficultés début Juin) : installation à l'hotel Descendre Lombart St en voiture (non sans s'être garé 1/4h en haut, un peu avant Hyde St -souvent on trouve des places pking sur la droite de la route- pour voir le cable car passer et pour la belle vue sur la ville et la baie). continuer Lombart St jusqu'à Telegraph Hill : très belle vue si le temps est découvert. Aller passer 1h ou 2 sur pier 39 (on trouve des places, avec ou sans parcmètre, sur Bay St par exemple). Attention, même sans parcmetre, durée de stationnement limitée. Mais tu peux repasser et bouger un peu ta voiture si tu veux rester plus longtemps. Acheter une carte téléphonique pour appeler, durant ton séjour, la France à un bon prix, dans un des magasins à touristes de la rue face au pier (The Embarcadero) ; bien choisir une carte "no connexion fee" partir à l'Ouest en voiture (vers la Marina). Au début de Marina Blvd, s'arreter au Safeway (parking) pour faire les 1ers achats de bouffe. Puis continuer vers l'Ouest le long de "Masson St puis Marine Dr" : belles vues sur le pont. Aller jusqu'à l'extrémité de la rue vers le Fort, sous le pont. Revenir un peu en Arrière pour prendre la 101, direction du pont. S'arreter à la dernière sortie avant le pont (faire attention, c'est signalé). Parking sur la D et très beau panorama du pont. De là, prendre la rue qui passe sous le pont, puis Lincoln Blvd. Encore beaux points de vue sur les criques et le pont. Tu peux éventuellement continuer jusqu'à Pt Lobos (belles vues sur le Pacific), mais il commencera à être tard !
Beaucoup de gens vont se manifester pour assurer que le 1er AM, c'est irréaliste. Ne les crois pas. C'est tout à fait réalisable (si l'avion n'a pas trop de retard), et c'est ce que je fait toujours quand j'ai des visiteurs avec moi qui ne connaissent pas la ville. Malgré le décalage horaire, l'excitation leur fait oublier la fatigue, ce n'est qu'un premier apperçu mais ça donne envie de rester plus de temps à SFO !
Tu auras aussi eu un bon accompte sur le 49 mile drive. Qu'il est d'ailleurs, à mon sens, inutile de faire en totalité dans sa partie Sud (mais ne pas shunter Twin Peak, si le temps est découvert). Faire plutôt la partie Nd du pont. Que faire à SFO ? (intérêt : note de 0 à 10) 1/ à pied
- voir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St, ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard)
- Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1)
- prendre le cable car (9)
- Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St.
- Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle au 1ier étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont.
- Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochure trouvables partout dans les rues à SFO.
- Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9)
- Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre.
- Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6)
- Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4)
- Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique (Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot. Quelques restos sympas. Mais le soir, c'est un peu Pigalle.
- Financial district (1)
- Quartier Japonais (2)
- Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide memorial church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10)
- Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (6) concert orgue le D. À 15h30
- Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)
2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autres, mais cher), ou en auto, ou en taxi, ou en bus ou en BART (sorte de RER). Certaines ballades sont également possibles à pied, mais ça commence à faire long !
- Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10)
- Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6)
- Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6)
- Aller à Sausalito (2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nd (4)
- Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6)
- Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6) s'il n'y a pas de brouillard
- Très belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green St
- Mission Dolores (Dolores St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St.
- Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6), son enclos de bisons,...
- Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates (gratuit), et belle vue sur le Pacifique (4)
- Berkeley (5), célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av.
3/ radios : 91.1 : jazz 102.1 : classique 4/ presse française : X Grant/Bush | | | Bonjour,
Je réponds avec un peu de retard, désolée !
Nous logeons là : Greenwich Inn Motel 3201 Streiner St (angle Greenwich) San Francisco.
Chambre pour 4 à 89$/nuit hors taxes, réservé sur venere.com
Bon préparatifs. | | | Merci beaucoup,
J'avais déjà relevé tes conseils sur un autre post.
Je note tes précieux conseils pour le 1er jour. Merci pour les astuces de stationnement.
D'ailleurs, j'ai lu que le dimanche le golden gate park est fermée aux voitures. Où peut-on stationner stp ?
Merci encore. | | | Bonjour à tout le monde.
J'ai le même problème que Newste, j'ai 2 jours et 1/2 à passer à SFO et je ne sais pas ou et quand faire Alcatraz dans mon programme, mon programme est le suivant:
4 juin: Arrivé à 12h30, je compte poser mes affaire à l'hôtel "Adante" située sur Geary Street, vers 15h30-16h00 "en comptant les retards...". Apres je ne sais pas quoi encore faire.
5 juin: Visite de la ville à pied:" Hyatt regency, transamerica, bank of america, chinatown, ensuite je prend le cable car jusqu'à North beach, Piers 39 si j'ai le temps, je prévois de manger sur north beach et de re rentrer le soir en métro ou autre."
6 juin: à pied je prend le cable car direction les quais, là on loue un vélo et on compte faire:Pier 39 "si pas fait la veille", prendre la marina direction le Golden Gate Bridge, ensuite le Golden gate park. et voilou.
En voiture "Pendant ces deux jours" : Dans tout ça en voiture je compte aller voir le coucher de soleil à Twin Peaks, et Ocean beach, faire Lombart Street et apres...., je ne sais pas. Mon problème est, que je veux voir Alcatraz et Haight Ashbury et je ne sais pas oû les mettres dans mon programme. Dois-je supprimé ma journée en vélo et la faire en voiture pour gagner du temp, ou changer complètement un trajet? enfin j'en sais rien. j'ai aussi cette fin d'apres midi le 4 juin oû je ne sais pas quoi faire. Je suis aussi tenter par une visite organiser de la ville, qui comprend: certains quartiers + alcatraz pour 70$/personnes, qu'en penser vous?
J'attend vos avis, qui pourrons m'aider.
Merci beaucoup | | | Merci pour ta réponse, elle arrive pile poil à temps puisque je suis dans les préparatifs et j'allais réserver aujourd'hui.
Petit problème le site de l'hôtel ne fonctionne pas aujourd'hui. J'irais voir demain.
Merci encore ! | | | Bonjour,
A pied de Marina pas de pb pour aller a Pier 39 via Guirardelli square. (les phoques a Pier 39 sont les vedettes) passer par le bord de mer
le Dimanche, laissez votre voiture et prenez la cable car pour aller -retour de glide church en passant par union square et chinatown.Le centre financier est desert le Dimanche.
je vous conseille de quitter SF avant 13hrs le mardi, sinon c'est l'horreur avec le traffic! vous resterez coince des heures sur la 580
Alcatraz c'est super et combine visite et promenade en bateau
bon sejour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |