Jororemy · 29 novembre 2009 à 16:36 19 messages · 12 participants · 2 829 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 16:36 Visite de San Francisco en transport en commun Message 1 de 19 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
n'ayant pas ma voiture de location les deux premiers jours, je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus simple de visiter les differents quartiers de San Francisco (chinatown, lombard street, telegraph hill, fisherman's wharf etc..) par le cable car, bus, a pied? Les distances sont elles faisables a pied?
Merci | | | Cable-car, bus et pieds.  Pense à acheter le Muni Pass en arrivant à San Francisco après tu peux utiliser les transports en commun dans San Francisco autant que tu le souhaites.
Pour les distances entre les différents points jette un oeil sur Google Map selon comment tu souhaites organiser ta découverte de la ville. | | | Est ce que le visitor center qui est a Market Street donne des plan de la ville avec les lignes de bus, cable car etc..? | | | Je ne sais pas, nous n'y sommes pas passés. Nous avons acheté le Muni PAss à l'aéroport et avions récupéré le plan en pdf sur internet me semble-t-il.... | | | oui et tu peux acheter le pass là bas. Il est en contrebas il faut descendre les escaliers :) | | | À: Manza · 30 novembre 2009 à 8:47 Re: Visite de San Francisco en transport en commun Message 6 de 19 · 2 714 affichages · Partager Je ne sais pas, nous n'y sommes pas passés. Nous avons acheté le Muni PAss à l'aéroport et avions récupéré le plan en pdf sur internet me semble-t-il....
Je l'ai récupéré aussi mais bon quand tu l'imprime sur du papier A4 il est pas entier donc pas pratique.
oui et tu peux acheter le pass là bas. Il est en contrebas il faut descendre les escaliers :)
merci manza | | | Je te conseille de consulter le post récent de pat124 intitulé Transports à San Francisco?Et tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Après viens compléter ta demande si tu veux en savoir plus. | | | Bonjour, n'ayant pas ma voiture de location les deux premiers jours, je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus simple de visiter les differents quartiers de San Francisco (chinatown, lombard street, telegraph hill, fisherman's wharf etc..) par le cable car, bus, a pied? Les distances sont elles faisables a pied? Merci
salut,
ca se fait TB à pied, à vélo, en bus, en cablecar...
bref te prends pas la tête avec celà tu arrivera bien à te déplacer dans SFO
Pour info mon programme en 2 jours c'était :
J1 matin : départ à pied de powell street, traversée de Chinatown, montée vers Russian Hill, redescente vers Fisheman's wharf jusqu'au Pier39. De là, bus jusqu'en haut de Telegraph hill, et redescente tranquillement jusqu'à Washington Square où on a mangé J2 après-midi : dodo à Washington square (eh oui, 9h de décalage horaire ca casse quand même !!), direction fisherman's wharf et un loueur de vélo car on s'est rendu compte que la brume s'était levée, donc possibilité de voir le GGB... Balade en vélo du FW jusqu'au pont, superbe, en plein soleil sans un nuage. Mais balade dure dure face au vent à l'allér. Retour à vélo, et là on veut prendre le cablecar pour remonter vers Powell, queue de 1h (bah oui, c'était le Labour Day, donc pas mal de californiens en vadrouille..) et finalement une limousine s'arrête et propose le trajet pour le même prix que le cablecar (5 dollars) : on s'entasse à 10 là-dedans, et zou retour à l'hotel.
J2 matin : métro jusqu'au Haigth Ashbury, balade jusqu'à Alamo Square et repos sur un banc, descente vers Haight Street qu'on a remontée jusq'au GG Park. Arrêt internet dans un café wifi. Puis bus vers Japantown, visite de Japantown (rien à voir!!), remontée vers Pacific Heights, petite pause dans un square ( Lafayette square de mémoire), puis bus vers le haut de California Street, et on est redescendus à pied jusqu'à l'hotel (Bush Street). Retour par cablecar vers le Pier39 le soir
C'est pas compliqué | | | Merci a toutes et tous.
Merci envallis pour ton petit récit. | | | J'ai acheté une carte cartonnée de SF avec toutes les lignes dans une grande librairie située à Fischermans wharf, pas loin de Powell, le terminus du cable.
Nous avons surtout utilisé le bus car le cable car au mois d'aout est bondé de touristes,. Pour aller dans des quartiers comme Mission ou Japantown, le bus est très pratique... Mais ne traine pas trop dans Mission le soir, l'endroit où il y a le métro est très mal famé (Gangs et prostituées). | | | Mais ne traine pas trop dans Mission le soir, l'endroit où il y a le métro est très mal famé (Gangs et prostituées). 
Non, non, non. C'est n'est pas vrai. On y trouve beaucoup d'immigres d'Amerique latine et de l'Asie, mais la plupart du quartier Mission n'est pas du tout dangeureux. Pour les restaurants, je conseille surtout Valencia Street, parallel et jusqu'a l'ouest de Mission Street (surtout entre 16eme Street et 20eme street, et les rues entre Valencia et Mission). Bien que Mission Street et Valencia Street sont a cote de l'autre, ce sont 2 mondes. On y trouve un enorme choix de cuisines differentes et beaucoup de monde sur les trottoirs chaque soir, et les restos ne sont pas des pieges a touristes comme tout ce qu'on trouve pres de Fishermans Wharf. Valencia Street et plutot yuppie/branche. Moi, j'aime bien prendre le Muni Metro J-Church (un tram, mais souterrain comme un metro sous Market Street, comme a Powell Street, par example. Les stations sont une combinaison de lignes de BART, et lignes du Muni Metro). Je descends le tram quand il est dans le surface a cote de Mission Delores Park (Church Street pres de 20eme Street). On a une vue magnifique vers le centre ville, et on peut facilement descendre la colline a pied (5 min) vers l'est jusqu'a Valencia Street. C'est un quartier plutot gay et tres sur et jusqu'a Valencia. On trouve beaucoup de lignes de bus a Mission Street et a Valencia Street, et aussi une station de BART a Mission et 16eme. | | | Non, non, non. C'est n'est pas vrai..
J'étais sure en écrivant cela que quelqu'un allait me traiter de menteuse !! 
Nous ne sommes pas ici pour faire des affirmations gratuites, mais pour apporter des témoignages et donner notre sentiment. Je peux donc ajouter l'intersection de la 16th et de Mission str., le soir venu, nous avons vu pas mal de prostituées surveillées par les bandes et je peux te dire que des touristes, à cet endroit précis, il n'y en avait pas et on se sentait pas très à l'aise !! D'ailleurs il y a pas mal d'hotels de passe à cet endroit et sur la place, à côté des arrêts de bus et metro, c'était plutôt rassemblement de SDF.
Evidemment cela n'est pas valable pour tout le quartier qui comporte par ailleurs, en plus des restaurants de cuisine mexicaine ou sud américaine, des restaurants assez "branchés" et je ne regrette pas d'avoir visité les rues avec les fresques murales. | | | Pour les distances entre les différents points jette un oeil sur Google Map selon comment tu souhaites organiser ta découverte de la ville.
On peut même choisir transport en commun et preciser l'heure dans les options. Google map donnera les lignes à utiliser. | | | Hello !
San Francisco est une ville très bien desservie...je n'ai jamais eu besoin d'une voiture pour me déplacer dans la ville: la marche à pied et le bus suffisent ! (ce qui est suffisamment rare dans une ville américaine pour être souligné  ).
Vous trouverez documentation, information et itinéraires au Visitor Center de Powell Station. En outre, n'hésitez pas à demander à la réception de votre hôtel, ils vous fourniront les itinéraires de bus et de métro sans problème.
Le Muni Pass est très pratique, même s'il a tendance à se démagnétiser facilement (ne le mettez pas dans votre porte-feuille, à côté de votre carte de crédit par exemple). Vous pourrez l'acheter à Montgomery Station ou au kiosque à l'extérieur de Powell Station. Si votre séjour se prolonge, pensez à acquérir un pass mensuel (bon rapport qualité-prix) que vous trouverez dans les supermarchés ou bureaux de tabac.
Je me permets de revenir sur la question de la sécurité des quartiers de San Francisco. Certaines parties de Mission peuvent effectivement être considérées comme "chaudes", dans la mesure où les prostitués et les gangs latinos se retrouvent la nuit. Pour autant, pas la peine de paniquer: il faut simplement être prudent et respecter les consignes de sécurité basiques.
Selon moi, et je suis étonné que personne ne l'ai évoqué, le vrai quartier à éviter à la tombée de la nuit, c'est le Tenderloin (grosso modo à l'ouest d' Union Square et jusqu'à Civic Center). Dès que le soleil commence à se coucher, les homeless people sortent dans les rues et commencent à investir le trottoir. La population s'est ghéttoisée et est en général très pauvre. La grande majorité des homicides et des attaques ont lieu dans ce quartier. Surtout, ne vous y aventurez SOUS AUCUN PRETEXTE après 23h.
Je ne cherche pas à dramatiser, mais simplement à vous prévenir pour que vous passiez des vacances agréables et sans soucis | | | À: SFBoy · 1 décembre 2009 à 21:53 Re: Visite de San Francisco en transport en commun Message 15 de 19 · 2 511 affichages · Partager Merci a toutes et tous pour toutes ces infos super précieuse pour des personnes qui vont pour la toute premiere fois aux USA car nous sommes enthousiasmes et impatient mais aussi un peu inquiet surtout que nous ne maitrisons pas bien la langue par contre nous parlons courament espagnol donc peut être que cela pourra nous aider enfin on se rassure comme on peut.
En effet j'ai vu sur googlemaps la possibilité d'afficher les lignes de bus, tram, cable ce qui est super pratique.
Merci SFBoy pour tes infos.Effectivement j'ai lu sur le net qu'il fallait eviter tard le soir le quartier de Tenderloin. | | | Tu peux facilement visiter tout SF en transports en commun mais tu peux faire une bonne partie à pieds. Nous avions bien marché certes, mais ne connaissant pas la ville, chaque rue, chaque quartier que nous traversions pour aller à l'endroit voulu était sympa à voir. Le problème fut le manque de temps, nous aurions aimé rester plus longtemps. Sinon nous avons emprunter quelques transports en commun comme le cable-car pour jouer au touriste. Nous prenions le bus (réseau MUNI) pour aller de l'hôtel au centre car l'hôtel était situé au sud de SF (question tarif...) Tu peux également prendre le bus pour te rendre à un endroit éloigné où tu n'as rien à visiter d'autre, ça t'évite de perdre du temps à marcher dans ce cas. Tout les quartiers que tu site sont assez proches l'un de l'autre pour être fait à pieds.
httpnoshistoires.com/Californie.html | | | Bonsoir !
San Francisco est une ville qui doit, à mon avis, être visitée au maximum à pieds. Le service de transports en commun dessert tous les quartiers, ensuite il suffit de marcher pour s'imprégner de l'esprit de cette ville vraiment à part. Comme certaines personnes l'ont mentionné avant moi, procure-toi un pass pour trois jours qui permet de prendre le bus et le cable car de façon illimitée.
Ne t'inquiète pas, si tu es perdue, tu auras toujours une personne qui viendra spontanément te voir pour te renseigner. C'est d'ailleurs assez étonnant mais on s'y fait vite.
Tu vas adorer SF !
Bon voyage | | | À: SoF76 · 3 décembre 2009 à 8:00 Re: Visite de San Francisco en transport en commun Message 18 de 19 · 2 451 affichages · Partager Merci oui en parcourant la ville sur googlemaps je m'aperçois qu'effectivement les differents quartiers sont assez proches les uns des autres donc ce sera beaucpou a pied et quelques transports en commun.Pour le pass de 3 jours c'est prévu. | | | oui, tu vas les trouver ! Tu peux même acheter ton pass juste au départ du cable car ! Tu peux faire une belle promenade en tram, assez loin ! Le tram est une bonne solution pour quelques jours ! Je l'ai fait plusieurs fois ! C'est mieux que la voiture... les prix des parkings sont élevés !!! Par contre, il faut attendre kan il y a des changements avec le bus... mais presque tout est faisable ainsi ! bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |