Bonsoir,
Tu peux pousser à mon avis vers ceux de Mariposa Grove qui sont selon ce qui en est dit plus impressionnants et plus nombreux qu ' à Tuolumne..
Je peux pas confirmer l'info n 'ayant vu que ceux de Mariposa Grove qui sont en effet bien sympas!
La balade y est facile, il y a aussi un petit systeme de navettes avec arrets a certains spots si tu ne souhaite pas marcher specifiquement mais c' est quand meme plus sympa à pieds... En une heure de balade tu as déja vu une bonne partie des principaux.
A ton arrivée le J1 tu peux descendre direct à travers
Yosemite en t arretant meme si tu le souhaite à Tunnel view, te rendre à Mariposa et remonter sur Curry village apres... Pour te dire en septembre dernier on avait pris la route pour
Yosemite de
SFO vers 9h00 arrivée vers 13h a l' entrée ouest de
Yosemite, on s etait arreté a Tunnel View, nous avons eu le temps d aller faire notre check in a l hotel Wawona au sud du parc, de faire quelques petites courses, d aller aux sequoias de Mariposa, balade d environ 1 heure puis remontée jusque
Glacier Point pour le coucher du soleil et redescente vers l'hotel au sud ! donc si tu dois toi de ton coté juste remonter à ton hotel ça revient à peu pres au meme, niveau temps de route (regarde le parcours sur la carte qu' a ajouté Vnoa à sa reponse) et c 'est carrément faisable...ca te permettrait de voir un peu tout le parc.
le lendemain tu peux te lever tot pour profiter des cascades (je sais pas quand tu pars, mais en septembre elles etaient presque "à sec"

) aller voir le point de vue sur
Glacier et entamer la Tioga pass. Elle se fait assez vite (j' ai trouvé malheureusement

mais elle est somptueuse) malgré tous les arrets à tous les points de vues.. Tenaya Lake est en effet très beau, nous n' y avons pas "randonné" (mais ça doit valoir le coup!) et la vue est magnifique rien qu'aux abords du lac. En gros le 2eme jour on a fait ce que tu as prévu et on est parti de l' hotel vers 9h pour ressortir du parc sur
Mono Lake vers 13h seulement !!et sans faire les " japonais " du tout pour autant

!!! On allait pas faire demi tour du coup on a poussé jusque
Bodie pas prévu initialement au programme...
Si on avait su que c était si rapide pour la Tioga on aurait programmé une bonne rando en plus ce jour là à la place de
Bodie...donc tu as de la marge à mon avis

!!
Bref à toi de voir mais ton programme semble faisable aussi

!!!
alex