Bonjour,
Bon, comme ça je vois mieux comment ça s'articule ! D'abord, pour tes interrogations :
Tucson : ça va être short ! car même avec seulement
Saguaro West + Sonora Desert museum tout à côté, il va te rester peu de temps pour le musée aéronautique !
White Sands et Alamogordo : la colline (où se trouve le musée air-espace) est en ville ou presque ! et il y a plein de panneaux indicant le musée ! De là (à l'Est de W.S) on voit dans le très lointain une bonne partie de toute la vallée, y compris la partie interdite d'accès (base de test des missiles !).
A l'ouest de W.S il a une chaine de sommets à 2000m, mais aucune route pour y aller ! La visite de W.S se fait avec une boucle routière, et au bout un trail pour un petit parcours bien balisé à pied dans les dunes. Prendre de l'eau et un chapeau... car le 4 avril dernier, il y faisait 35°... et pas d'ombre !! Imagine en août

Alamogordo-
Flagstaff : sans doute via Silver City ?? Je ne suis pas passé sur ces routes, donc Eagar, Why not ! As tu repéré du logement là ??
L'autre alternative serait de rouler sur la 10 (comme à l'aller je suppose) et de faire étape à
Phoenix (rien à y voir, mais plein de motels en tous genres !) et le lendemain, faire moins de kms et donc avoir le temps de visiter un peu les environs de
Flagstaff où tu as l'embarras du choix : Montezuma Castle, Tuzigoot National Monument,
Sedona, Oak creek Canyon, Walnut Canyon,
Meteor Crater, Sunset Crater Volcano,
Wupatki National Monument.
En venant par Eagar, tu peux rajouter
Painted desert et
Petrified Forest à côté d'Holbrook sur la 40.
Globalement, remarques sur ton circuit : Je suppose que le temps passé à
Palm Springs c'est pour le Joshua NP ?? sinon, 1.5 jour c'est le grand luxe ! Le parcours Palm S-Yuma-
Tucson constitue un détour. Tu as peut être une raison particulière d'aller à Yuma.
Comme tu le devines, tout gain de temps te permettrait d'en voir plus et mieux !
Au point que je me disais : avec juste 1 jour à L.A, ça vaut il le coup ? d'où l'idée que si tu arrivais directement à
Phoenix et que tu quittes à
Vegas... tu aurais plus de temps devant toi !!
Mais bon, c'est ton voyage et tu as bien le droit d'ignorer mes pensées !!