Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Jc33 · 11 juillet 2009 à 15:28 · Une photo 40 messages · 9 participants · 6 343 affichages | | | | À: Vnoa · 12 juillet 2009 à 20:13 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager @+ Vnoa qui ne comprend pas que dans une si belle région on ait envie de "glandouiller" autour du lac  (mais je respecte touts les styles de voyage, pas de polémique !  )
si ca t'amuse de cavaler de parc en parc à travers les USA sans prendre une journée pour respirer, libre à toi.
Mais moi je n'oublie pas que ce sont des vacances, et j'ai envie d'une petite journée où je me taperai pas 4h de route et 300 km... 
c'est humain, non ?
sinon, oui j'ai trouvé sur ouestusa, mais ca ne me dit pas où c'est réellement... (prendre la Hwy 98 direction Flagstaff...  )
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 20:16 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager "sinon, oui j'ai trouvé sur ouestusa, mais ca ne me dit pas où c'est réellement... (prendre la Hwy 98 direction Flagstaff..." -> je viens d'aller voir pour toi : utulises google earth, tu tapes "horse shoes bend page", ça t'y amenes directement; si tu zoomes, tu vois le parking, le chemin a prendre et meme les rochers de l'autre cote de la route ou il doit y avoir le "P" blanc.....lui on le voit pas par contre........... | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 20:39 · Modifié le 12 juil. 2009 à 20:56 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager si ca t'amuse de cavaler de parc en parc à travers les USA sans prendre une journée pour respirer, libre à toi.
oui ça m'amuse, c'est ça...  pfffuuu... j'vous jure, ça vaut le coup d'aider les gens pour se prendre ce genre de remarque... bref, terminé pour moi de répondre... bon voyage
Vnoa
PS/ et pourtant les indications données sur Ouest USA pour aller à Horseshoe Bend sont suffisamment claires : "prendre la route US98 direction flagstaff jusqu'à voir un grand P blanc peint sur la colline -> une piste part alors vers la droite et mène au parking"... même moi qui ne fait que cavaler de parc en parc à travers les USA sans prendre une journée pour respirer, j'ai réussi à trouver... | | | À: Vnoa · 12 juillet 2009 à 21:03 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager si ca t'amuse de cavaler de parc en parc à travers les USA sans prendre une journée pour respirer, libre à toi.
oui ça m'amuse, c'est ça... 
Si ca ne t'amuses pas, pourquoi me reproches-tu, sur un ton on ne peut plus ironique, de passer une journée "off" à Page ?? J'avoue ne pas très bien comprendre où tu veux en venir... 
Sinon, merci à jc33 pour tes précisions sur horseshose bend | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 21:04 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager | | | À: Jc33 · 12 juillet 2009 à 21:07 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager salut,
tu pars quand exactement ? car j'ai l'impression que tu es au taquet concernant la prépa de ton voyage...
moi c'est en septembre (5 au 20).
A+ | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 21:14 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Je ne te reproche rien... faut arrêter un peu... d'abord je ne permets pas de juger, c'est bien ce que j'ai écrit... chacun fait ce qu'il veut en vacances... en plus, je m'en moque un peu de ce que vous faites ou pas... perso, nous sommes incapables de rester sans rien faire, y compris et surtout pendant les vacances... on peut se poser et admirer un paysage un bon bout de temps, mais on ne sait pas rester sur une plage à rien faire par ex... c'est notre droit, non ?? la glandouille, c'est pas notre truc... je ne sais pas comment on peut glandouiller, parce que je ne sais pas faire, surtout à Page où il y a tant de choses à voir, même sans courir... mais je ne reproche à personne de vouloir glandouiller... on pourrait discuter 150 ans sur les "mérites" de la "glandouille" ou du "je ne tiens pas en place pendant mes vacances"...
Autre chose : le lac Powell est un lac MORT... et perso ce lac ne me fait pas du tout envie... je n'y peux rien... Edward Abbey a très bien décrit cela dans un Fou Ordinaire... je ne le plagierais pas ici...
Vnoa | | | À: Vnoa · 12 juillet 2009 à 21:37 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager salut
je crois que l'on ne se comprends pas et je souhaite lever tout de suite ce quiproquo  .
en fait j'ai prévu un circuit que je considère comme relativement chargé en 2 semaines entre San Francisco et Phoenix, en enchainant 300 km et 3h de route en moyenne par jour, en ne dormant pas 2 soirs dans le même lit (sauf à San Francisco et Vegas).
En regardant la carte et mon itinéraire j'ai identifié Page, ville de taille raisonnable au bord d'un lac, comme l'occasion d'une halte de 2 nuits, dans un hotel sympa avec piscine. Mais jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que l'on allait faire à Page (à part Antelope et donc Horseshoe Bend maintenant que je sais où c'est  ), donc je pensais "meubler" tranquillement la journée en me baladant et en me posant au bord du lac, en imaginant qu'il y ait des coins sympas.
Aujourd'hui, j'en suis à réfléchir plus précisément à ce que je pourrai faire de cette fameuse journée à Page, coincée entre Bryce Canyon et Monument Valley. Et je ne suis pas du tout contre rayonner dans le coin s'il y a des spots intéressants à aller voir, mais à condition de ne pas courir toute la journée d'un point à l'autre. D'où mon intérêt pour le Rainbow Bridge  mais il semble que ce soit pas très accessible
D'après ton expérience, il semble que le Lac Powell ne soit pas top, donc je suis preneur de toute autre suggestion pour occuper cette journée "off" (quand je dis off, je vuex dire "ligth"). Merci de tes bons plans 
A+ | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 21:53 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager re,
il y a beacoup à voir autour de Page, mais tout dépend de vos "envies"  je ne dis pas que le bateau et Rainbow Bridge, ce n'est pas bien... je n'aime pas vraiment ce lac et je ne suis pas une adepte des balades en bateau, mais c'est mon ressenti perso...
dans les choses à faire dans le coin :
- Old Paria (bonne piste à partir de la 89) est un ancien décor de cinéma (hélas les restes de décor ont brûlé) dans des badlands très colorés.
- Les Toadstool Hoodoos sont des hoodoos  ... ils sont accessibles facilement avec une petite balade d'1h... le parking est sur la 89 un peu avant la Paria Ranger Station...
- Wire Pass (3, 5kms ~2h), dont le trailhead est le même que celui de the Wave, est un beau slot canyon qui se termine à la confluence avec Bucksin Gulch par des parois sur lesquelles on peut voir des pétroglyphes. Il y a un permis à prendre sur place avec un système d’enveloppe.
D'autres infos encore et toujours sur Ouestusa.fr !  Ici : www.ouestusa.fr/GESNM.html et là : www.ouestusa.fr/pagearea.htm
Ne pas négliger Lower Antelope en plus d'Upper Antelope... Le secteur de Lee's Ferry ( Navajo Bridge, Marble Canyon, le Colorado et la rando de Cathedral Wash) est aussi un bon spot...
Un survol en avion peut être aussi très sympa (mais ce n'est pas donné  )...
@+ Vnoa | | | À: Envallis · 13 juillet 2009 à 10:10 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager salut envallis
"tu pars quand exactement " -> le 1 er aout
"ar j'ai l'impression que tu es au taquet concernant la prépa de ton voyage.." -> dans les starting blocks, c'est sur, !!  ensuite on verra sur place si j'ai bien fait les choses ou pas, mais je pense avoir fait du mieux que je pouvais en travaillant les étapes jour par jour, en etudiant le temps de route et les kms etc de toutes façons ni ma femme, ni ma fille voulaient s'y coller, alors....
"j'en suis à réfléchir plus précisément à ce que je pourrai faire de cette fameuse journée à Page" -> quelle chance !!!!!!!! moi je me demande comment je vais faire pour tout voir, tellement il y en a !!!!!!!! tout ça à cause de ce sceugneugneu de forum !!!  non, je plaisante !!! ce forum est une mine de renseignements ; je l'ai decouvert aprés ma reservation de voyage sinon j'aurais modifier quelques étapes, mais bon je suis confiant quand meme et reconnaissant envers ceux qui le font vivre
a+ jc | | | À: Jc33 · 13 juillet 2009 à 10:19 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager quelle chance !!!!!!!! moi je me demande comment je vais faire pour tout voir, tellement il y en a !!!!!!!!
je pense effectivement que là est le danger... vouloir trop en voir/trop en faire, et être saouls de kilomètres...
perso, je prévois un trop pour remplir à 80% mes journées, et on verra ensuite selon l'inspiration du moment...
je préfère volontairement zapper certains spots (dans mon programme initial) quitte à les faire quand même si j'ai plus de temps
car, comme déjà dis, je n'oublie pas que ce sont des vacances. Et vu qu'en plus il faut voir les sunrise et les sunset dans tous els parcs, ca fait pas bcp 'heures de sommeil | | | À: Vnoa · 13 juillet 2009 à 10:20 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager ok merci pour toutes ces infos 
sans rancunes ? | | | À: Envallis · 13 juillet 2009 à 12:15 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
quelle chance !!!!!!!! moi je me demande comment je vais faire pour tout voir, tellement il y en a !!!!!!!!
Sauf erreur de ma part, je pense qu'il parlait de Page uniquement. Pour ma part, si j'y retourne un jour, j'essaierais d'y passer une semaine car il y a effectivement tant à voir. Bonne balade. | | | À: Isap29 · 13 juillet 2009 à 12:47 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager "Sauf erreur de ma part, je pense qu'il parlait de Page uniquement" -> non, c'est valable pour toutes les étapes, malheureusement!!!!!!!! 
mais ma philosophie sera plutot de bien profiter de chaque visite (conseil avisé de plusieurs forumeurs) et non pas "la course à tout voir" sinon j'aurais choisi un voyage organisé..... | | | À: Envallis · 13 juillet 2009 à 14:49 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager sans rancunes ?
mouais ch'sais pas...  ... non j'rigole, je ne suis pas rancunière... mais faut pas abuser 
bon voyage à tous et profitez en ! peu importe si vous ne "voyez" pas tout...
@+ Vnoa | | | À: Jc33 · 15 juillet 2009 à 22:33 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager je rentre aujourd'hui des US et j'ai beaucoup apprécié les discussions du forum source de nombreux renseignements très utiles. Merci à tous les expérimentés qui prennent le temps de répondre. A mon tour : - nous avons placé Monument Valley en 1 ère position dans notre top 10, particulièrement le circuit en 4x4 pour le sunset, circuit effectué avec un guide navajo- Monument valley se trouve dans l' Utah avec un décalage horaire de + 1 heure par rapport à Page ( Arizona) - pour le trajet MV - Page il faut compter 2h45 à 3 heures : 120 miles - l'excursion d'une demi-journée pour Rainbow bridge dure 5h30 : rdv à 12 heures dans le hall de réception de l'hôtel Lake Powell resort (vendeur de l'excursion) pour un départ à 12h30. En fait, nous avons "patienté" 25 minutes dans ce hall. Vous pouvez en profiter pour acheter des sandwichs, il y a un petit snack dans ce hall ainsi que des bouteilles d'eau. Curieusement il n'y a pas de nourriture à acheter sur le bateau et l'eau proposée dans un container a un goût de plastique. Pour le café et la citronnade le mauvais goût est moins marqué. Des bouteilles d'eau sont fournies au départ de la randonnée, 1 petite par personne. Les places assises sont situées à 2 étages différents, exposées au soleil qui tape fort ou non.
bonne ballade | | | À: Anniejo · 16 juillet 2009 à 8:00 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, - Monument valley se trouve dans l'Utah avec un décalage horaire de + 1 heure par rapport à Page (Arizona) Tiens, la frontière a été rectifiée depuis mon départ ? | | | À: Anniejo · 16 juillet 2009 à 16:24 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager merci annie pour tes renseignements !!
jc | | | À: Isap29 · 17 juillet 2009 à 4:41 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager oups sans doute le jetlag MV est effectivement en Arizona. Mon hôtel le Goulding's Lodge, excellent d'ailleurs, se trouve dans l' Utah et ce sont eux qui m'ont proposé un tour en 4x4 dans MV. Nous avions adopté l'heure de l' Utah à ce moment-là pour toute notre organisation : excursion, ouverture resto, check in etc... En fait l'hôtel est à très courte distance environ 1 km de l'entrée du parc et cela suffit pour être dans un état différent | | | À: Jc33 · 17 juillet 2009 à 4:55 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager erreur de ma part, mon hôtel se trouvait dans l' Utah et à 1 km environ de l'entrée du parc (le goulding's lodge) cf ma réponse à Alain-Pierre Monument Valley est en Arizona | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |