Bonjour,
www.nps.gov/...ractivemap/index.htm
Il est envisageable de faire :
Cody-Old faithful... avec différentes pauses dont la visite de West thumb, prévoir 1 heure. Nuit à Oldfaithful
Oldfaithful : matinée entière par ex au site lui m^m. AM : visite en voiture des différents points (grand prismatic etc..). 2ième nuit Oldfaithful
Oldfaithful-
Madison....prendre la route en sens unique de Great fountain geyser et Firehole lake drive. Puis visite Norris, arrivée
mammoth. Nuit à
Mammoth en Lodges ou à Gardiner mm. Saut à l'entrée du parc de Gardiner pr photo de la porte !
Mammoth : visite puis direction vers tower roosevelt en passant par la lamar valley pr observer les animaux par ex. Pauses Tower roosevelt. Nuit Canyon
Canyon : visite tte la journée (les 2 rives sont faisables mm en une 1/2 journée pr des adultes seuls); soirée à Hayden valley pr l'observation des animaux. Nuit Canyon
Canyon - fishing bridge - grant village...route jusqu'à
Jackson - Nuit
JacksonVisite
grand teton - Nuit
jacksonNous n'avons pr notre part visiter q Lewis lake avec possibilité de faire le retour et mm l'aller !...en bateau
Puisq tu as du temps devant toi je ne ferais q te préconiser l'achat du guide de l'association de
Yellowstone q j'ai mentionné + haut. Rien de tel q d'avoir le plan des randos préconisées avec leur timing leur niveau de difficulté, certes j'ai une version en anglais seulement. mais ça aide ! Il m'a couté 8 ou 9 $ et tu galères moins....
Si tu veux faire plus tranquille, tu rajoutes une nuit à Oldfaithful pour profiter d'avantage des lieux et faire par ex la route du Firehole canyon drive en sens unique à partir de
madison vers oldfaithful.