| Visiter certains parcs américains? Dadou13 · 10 mars 2009 à 20:23 32 messages · 8 participants · 4 061 affichages | | | | 10 mars 2009 à 20:23 Visiter certains parcs américains? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager bonjour
alors voila ma situation je viens de passer 1 an a orlando ds le cadre d'un programme avec disney.A la fin de se programme j'ai environ 2 semaines pour voyager un peu.J'ai un probleme c'est ke je veux faire enormement de choses mais pas assez de temps.J'aimerais si possible avoir des conseils et des avis sur les parcs a faire absolument.De plus tt est tellement grand et mon temps me sera compte!!!!, je voudrais aussi des conseil sur comment les visiter (quelle rando faire?par ou demarrer;les meilleurs entres?combien de jours au minimum?.....ect)enfin ts ce ke vs avez pu retirer de vos voyage dans ces magnifiques parcs. Je sais deja que je veux voir Yellowstone zion et yossemite mais aussi les rocheuses enfin ts quoi et j'aurais besoin de qq un avec de l'experience qui m'aide par ses conseil a recadrer tt ca!!!!
j'ai commence a lire les articles a se sujet mais je bosse bcq en se moment et je n'ai pas le temps de tt lire pr trouver les infos qui me seront utiles!!!je sais que c'est rébarbatifs pour vs de repeter les meme choses alors si vs ne voulez pas me repondre pouvez me donner les titres des conversations qui me seront utiles.
merci d'avance
dad | | | À: Dadou13 · 12 mars 2009 à 12:40 Re: Visiter certains parcs américains? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Bonjour,
J'ai en vie de te donner les liens (si tu n'es pas encore tombé dessus).....de forumeurs qui ont fait des sites formidables.....qui aident beaucoup à faire des choix....., mais tu n'y trouveras peut être pas toutes tes réponses non plus. www.roadtrippin.fr
www.ouestusa.fr/ | | | À: Jadorry · 12 mars 2009 à 20:22 Re: Visiter certains parcs américains? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Merci pour ta reponse........alors pour etre plus précise je fini mon programme vers le 10 juin et je dois reprendre l'avion pour Marseille le 5 juillet mais d' orlando car le gros de mes valises sera la bas (et oui on entasse bcq en 1 an!!!!).Ce qui me ferais environ 20 jours.J'ai deja fais las vegas et le grd canyon dc c une partie en moins deja!!!! Ma priorite c'est vraiment yellowstone, d'ailleurs as tu des conseils, pour ne pas manquer la bas ce kil faut visiter quel entrée prendre ou loger?....etc enfin tt se qui pourra m'etre utile!!!! En fait je voulais demarrer par passer 2 jour a chicago puis partir vers yellowstone apres je ne sais plus je n'arrive pas faire des choix j'ai envies de tt voir!!!lol Je voulais aussi casser au milieu de tt ca 4 jours ds un ranch (je suis fan de chevaux!!) surement pres d'un parc ce ki me permettrais d'en visiter une partie.Et finir vers San francisco.Qu'en penses tu?comment t'es tu organise pr tes voyages?
Merci en tt cas de tes conseils | | | À: Marmiiiiiiii · 12 mars 2009 à 20:29 Re: Visiter certains parcs américains? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager merci je vais aller jete un coup d'œil je n'ai pas bcp le temps de fouiller sur le net!!!!!lol | | | À: Dadou13 · 13 mars 2009 à 11:28 Re: Visiter certains parcs américains? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Etant allé à Yellowstone, je te préconiserais de réserver une chambre pour 2 nuits à old faithfull lodge et de rayonner sur West thumb, old faithfull, et la région du grand prismatic située entre Old faithful et Madison. Puis...de réserver une chambre au gand canyon de Yellowstone 1 nuit, afin de visiter en chemin Norris. Et, le lendemain : journée au Grand Canyon, soirée sur Hayden valley pour observer les animaux. Le lendemain, départ sur Tower-roosevelt, puis Mammoth hot springs où tu peux dormir. Cela fait 4 nuits sur place. Après il faut y ajouter soit ta venue ou départ de Salt lake combinée avec un vol jusqu'à Jackson hole, qui est une petite ville également fort sympathique. Ou ta venue ou départ par exemple, par Cody (où je ne suis pas allée). Sur ce programme tu remarqueras q je ne priviligie pas le lac de Yellowstone....que bon nombre de forumeurs ne traduit pas non plus comme étant un incontournable. Pour moi, le plus important à voir se concentre sur les points cités ci dessus. | | | À: Dadou13 · 13 mars 2009 à 18:41 Re: Visiter certains parcs américains? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour, Avec tes explications, on y voit plus clair ! Avec un circuit en base avion, que dirais tu de ceci ? Tous tronçons sur Southwest, une des moins chères aux US Orlando==> Chicago (Midway) vols non stop à partir de 93.60$ TTC Chicago MDW ==> Salt lake City non stop à partir de 109.60$ TTC Boucle en voiture de loc vers Yellowstone/ Grand Teton Salt L. City ==> SF ( aéroport Oakland, moins cher que SFO) à partir de 81.60$ TTC OAK==> Orlando (escale à Albuquerque) à partir de 216.70$ TTC donc au total 501.50 pour la boucle totale. Les prix ci-dessus sont pour juin, mais va falloir en décider vite car chez les low cost plus le départ est proche, plus ça grimpe !!
En prenant Jackson Hole comme aéroport d'accès à Yellowstone, on arrive à des prix plus élévés, et aucun vol direct de Chicago  , donc du délai supp ! Et j'ai "pré-supposé" que la visite de Yellowstone avait nécéssité de voiture de toute façon ?
Pour le séjour en ranch, je n'y connais rien... mais si tu tapes "ranches in wyoming" tu devrais y trouver des infos ??
Quant à l'organisation de mes voyages, elle dépend du pays : pour Amérique nord, jamais d'agence, tout par moi-même avec Internet (entre autres !) | | | À: Jadorry · 19 mars 2009 à 17:24 Re: Visiter certains parcs américains? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager merci bcq votre aide m'est tres précieuse!!!ton programme me semble pas mal!!!!crois tu que je peux rajouter qq jours a Zion ou c'est un peu trop? je n'es pas eu le temps de tt regarder ces derniers jours mais j'ai note tt tes conseils et je vais analyser tt ca!!!!!la je pars 4 jours dc je me pencherais sérieusement dessus en rentrant!!!!si tu as d'autre conseils ou suggestions n'hésite surtout pas !!!lol a bientot | | | À: Dadou13 · 19 mars 2009 à 17:44 Re: Visiter certains parcs américains? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bonjour, Si j'avais qq jours à "occuper" qq part dans l'Ouest, ça ne serait pas Zion qui me viendrait spontanément à l'esprit ! Perso je passerait au moins 2 jours à Moab pour les 3 parcs et la région autour et bien sur 2 jours à Bryce Canyon. Bien sur si tu ne les a pas déjà faits ! Oui, mais voilà, ceci aurait une conséquence sur ce que je t'ai proposé : garder la voiture en revenant de Yellowstone et continuer vers Moab, puis descendre par la route 12 vers Bryce et rendre la voiture à LV pour ensuite un vol LV=> SFO. Le tronçon SLC=>LV te mangera 6-7 jours ! Donc refais tes calculs pour voir si tu peux disposer de ce temps ! | | | À: Dadou13 · 19 mars 2009 à 18:21 Re: Visiter certains parcs américains? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j’ai quelques questions. Désolé, mais je suis nouveau sur ce genre de site et je ne sais pas très bien me débrouiller. Je ne sais pas si je suis à la bonne place avec mes questions ? Je voudrais des conseils pour USA : Je voudrais faire Las Vegas- Yosemite Park en fin juillet. 1. Quelle route prendre ? 2. Il y a moyen par la route 95 (par Bishop), ou par la 15 et la 99 (par Fresno). Quelqu'un a fait ce trajet ? 3. Il y a moyen de dormir quelque part à ½ de route ? 4. Il faut faire une réservation préalable ? C’est cher ? 5. Par « Death Valley » c’est faisable ? Pas trop chaud ? (Voyage avec 2 jeunes) Merci | | | À: Cocouline · 19 mars 2009 à 20:02 Re: Visiter certains parcs américains? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonjour coucouline, et bienvenue sur VF !
Je te conseille de démarrer ta propre discussion : quand tu ouvres le forum " Amérique du Nord", tu as en réponse la liste des discussions en cours. Au dessus à droite de ce tableau il y a un bouton jaune "démarrer une nouvelle discussion" ! tu cliques dessus et tu suis les conseils qui s'affichent. Juste pour t'encourager : la vraie route "rationnelle" allant de Las Vegas à Yosemite passe en effet par Death Valley, qui est vraiment qq chose d'unique... mais chaud : fin juillet tu vas y trouver au moins 45° (à l'ombre... sauf qu'il n'y en a pas !!) Ensuite tu peux aller dormir dans l'un des nombreux motels de Lone Pine et continuer la 395 (pas la 95 !) jusque Lee Vining, puis Yosemite ! | | | À: Marmiiiiiiii · 2 avril 2009 à 19:09 Re: Visiter certains parcs américains? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager ok alors que penses tu de se programme: arrivé de salt lake city en fin de journee a Old faithful lodge cabins (j'espere ke c bien cet hotel dont tu me parler car il y en 2 autre avec a peu pres le meme noms!!!lol)donc 1ere nuit sur place 1ere journee:direction west thumb avec arret en route (a definir plus tard!!!)retour a l'hotel 2eme nuit a old faithful 2eme jour:depart direction madison pareil arret en route pr visite balldes etc..... 3eme nuit a madison si possible 4eme jour:direction grd canyon avec visite de noris 4eme nuit au grd canyon 5eme jour:direction mamoth hot spring par tower roosevelt 5eme nuit sur place puis depart le lendemain
c'est un premier programme je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les distances et ce kil y a a voir sur place
Mais bon comme d'hab tt tes conseils seront les bienvenus!!! | | | À: Dadou13 · 3 avril 2009 à 7:26 Re: Visiter certains parcs américains? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Tu arrives de Salt lake en voiture...? si je comprends bien. Si c'est le cas tu empreinteras certainement la scenic road 89 qui passe par Logan, puis Montpelier et Paris ! (en longeant Bear lake). Il faut compter environ 7 h pour arriver à Jackson hole situé aux portes de grand teton. Jackson hole est une bourgade touristique dans l'esprit cow boy assez plaisante. Si tu y es sur place avant 18 h il est envisageable d'assister alors au petit spectacle de rue "far west" situé sur la place centrale. Tu peux envisager également y passer la soirée. 1 nuit Le lendemain route vers Yellowstone et arrêt à west thumb....compte une heure de visite. Puis route vers old faithfull, visite de toute la "région de old faithfull" nuit à Old faithfull....il y a en effet des cabins, mais il y a aussi les chambres dans le grand hotel : Old faithfull inn www.travelyellowstone.com/...faithful-inn-96.html qui est à visiter même si tu n'y loges pas...magnifique !..à préconiser donc. 1 nuit Ensuite route soit vers Mammoth, soit vers Grand Canyon....tout dépend par où tu repars ? Si tu finis par cody, tu peux faire : fin visite zone grand prismatic-Norris- Mammoth/lamar valley en soirée -1 nuit Mammothpuis Tower-Roosevelt- Grand Canyon/hayden valley/pousser jusqu'à sulphur caldron et mud volcano par ex avec 1 nuit à Grand canyon. Lendemain route vers CodySi tu finis par west yellowstone, tu fais la boucle dans l'autre sens : Fin visite zone grand prismatic le matin, AM Grand canyon, soirée hayden valley 1 nuit grand canyonLendemain route vers Tower roosevelt (pause 1 heure) AM lamar valley (qui se fait mieux en fait dans la première formile car route en sens unique !)/ Mammoth -1nuit mammothRetour par Norris -passage à madison pour te rendre sur West Yellowstone, et filer vers ta prochaine destination ? A noter, à Madison il n'y a qu'un camping. As tu prévu de faire éventuellement du camping ? Si tu veux prendre d'avantage de temps de visite, c'est sur old faithfull inn qu'il faut rajouter une nuit. | | | À: Marmiiiiiiii · 6 mai 2009 à 1:36 Re: Visiter certains parcs américains? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager coucou!!
desole d'avoir etait absente si longtemps mais je galere un peu a organiser tt le road trip!!!!! Alors voila j'arrive de salt lake city, ou j'aurais louer une voiture, je passe la premiere nuit a jackson holl (le vendredi 12juin).ensuite depart vers west thumb et comme tu me le conseil visite de la region de old faithfull.d'ailleur combien de temps penses tu ke ca prend cette visite environ bien sur? Donc 2eme nuit a old faithfull et meme 3eme je pense car j'ai prevu de passer 6 jours ds yellowstone il faut que je sois a west yellowstone jeudi soir pour repartir vendredi vers salt lake city pour rendre la voiture. Et donc je vais devoir faire le boucle ds l'autre sens grand canion tower roosevelt...etc.Par contre ton histoire de route a sens unique me gene un peu.En gros ca veut dire que je ne pourrais pas revenir apres sur tower?ou est exactement la route a sens unique? Ensuite nuit a mammoth puis retour vers norris et west yellowstone.Combien de temps pour rejoindre west yellowstone depuis mammoth? J'avais pense au camping pour des raisons economiques mais bon d'une je voyage tte seule et de 2 j'arrive en avion et apres je pars passer 1 semaine dans unranch au montana, et honnetement je ne me sens pas de me trinballer le matos camping!!!! Est ce ke je ne devrais pas rajouter 1 nuit a mammoth pour repartir plus tranquille vers west yellowstone?
Bon voila encore pleins de detail a regler!!!a propos connait une agence de location de voiture pas trop chere?Pour l'instand je vise sur advantage!!avoir
merci!! | | | À: Dadou13 · 6 mai 2009 à 10:39 Re: Visiter certains parcs américains? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager bonjour,
Dans ce cas, tu fais la boucle Jackson (1 nuit)- oldfaithfull (2 nuits)- Mammoth (1 nuit) - Canyon (1 nuit) - West Yellowstone (1 nuit). De canyon à west Yellowstone, il faut compter sans arrêt !....."forcé ou non" par les stars du coin...: autrement dit les Bisons !.... / Canyon-Norris 30 minutes les 12 miles + Norris- Madison 30 minutes les 14 miles + Madison-West Yellowstone 45 minutes les 14 miles.....Temps donnés par le "ranger station". Je te préconiserais presque l'achat du guide "The official guide to touring america's first national park" de la Yellowstone association. Perso, j'y ai tout trouvé et cela m'a bcp aidé. Voilà le lien internet : www.yellowstoneassociation.org/...40&catego... | | | À: Marmiiiiiiii · 6 mai 2009 à 18:57 Re: Visiter certains parcs américains? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager coucou,
Bon alors comme je le pensais le programme prend bien forme mais il fallait bien un probleme!!!!!!!il n'y a plus de chambres de libre ds les hotels de yellowstone, a part 2 nuit possible le 16 et 17 juin au canion!!!
Donc solution de replie:
Au lieu de passer 2 nuit a old faithfull je fais la premiere nuit a jackson comme prevu puis la deuxieme a west yellowstne ainsi que la 3 eme comme ca je peux visiter la region de old faithfull mais bon je me ferais 3 fois la meme route!!!galere!! A moins qu'au lieu d'arriver par jackson et de repartir par west yellowstone je fais l'inverse.J'arrive par west yellowstone et je repars par jackson.je passe les 3 premieres nuit a west yellowstone pour visiter la tregion de old faithfull puis au lieu de dormir a mammoth je dors a gardiner north entrance puis 2 nuits a conyon village et la derniere a jackson hole pour repartir vers salt lake le lendemain.
qu'est ce que tu en penses? | | | À: Dadou13 · 6 mai 2009 à 19:26 Re: Visiter certains parcs américains? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Je ne comprends pas trop au final, tu nous parles de 20jours mais tu ne poses des questions que sur Yellowstone et pour une petite semaine, que fais tu le restes du temps finalement ? L'option de Jadorry sur la redescente vers Moab + bryce + Zion + Vegas me semblait intelligente. Mais je comprends pas grand chose à tes dates...
Sur yellowstone, je ne peux pas t'aider, je n'y suis pas encore allé... | | | À: Dadou13 · 7 mai 2009 à 11:45 Re: Visiter certains parcs américains? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Il est dommage q tu ne dormes pas au oldfaithfull inn..;en effet il ne reste plus qu'une chambre le vendredi 19 juin de dispo ! A canyon, tu as les 12 et 13, le 15 et 19 et 20 juin ! Je pense q'en effet si tu veux dormir "dans du dur" il te reste la solution de West Yellowstone, Gardiner. Vu les dates restantes sur canyon, tu cales tes jours et le sens de ton tour en fonction finalement de canyon...Tu n'as plus trop le choix. En revanche, si tu dormais sous tente...ce n'est pas pareil, c'est sur...mais une petite tente, c'est vite monté....alors tu pourrais dormir sur Norris (3 ou 4 nuits) par exemple et Canyon (1 ou 2 nuits). Sous tente, il ya plus de souplesse...et à tes dates, je pense q tu trouveras de la place sans trop d'inquiétude.
West Yellowstone est relativement rapide tout de même et attrayant..."ça vit".... Norris c'est la Nature, tu te ravitaille à Oldfaithfull par ex...Alors, est ce mieux ?
Tu as les cartes en main..... par contre, ça urge !!....pour canyon si tu es décidée !...tu réserves de suite...et tu cales le reste, sans attendre. | | | À: Marmiiiiiiii · 7 mai 2009 à 16:41 Re: Visiter certains parcs américains? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
N'oublie pas l'option "logement à Cooke City" (entrée Nord Est). Il n'y a certes que 3 ou 4 motels, tout simples, et les 2 ou 3 restos sont "dépaysants". Cela te permettra d'alterner les routes (West Yellowstone -> Gardiner, Gardiner -> Cooke City, Cooke City -> West Yellowstone, etc...), et donc de limiter tes aller-retour dans la journée.
Bons préparatifs | | | À: Lhommée · 8 mai 2009 à 17:59 Re: Visiter certains parcs américains? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager bon alors plus de chambre dispo a canyon a part les plus cheres!!!!et petit budget!!!alors je viens de reserve une chambre pr le 13 juin a lake yellowstone.Meme si on m'a deconseille de perdre du temps au lac je n'y ferais que passer!!!Donc ca c'est pour la 2eme nuit le premiere se fera a jackson. Ensuite je pensais passer 1 nuit a cooke city puis 1 nuit a gardiner et enfin les 3 dernieres nuits a west yellowstone pour pouvoir vister tranquillement la region de old faithfull et repartir vers salt lake par west yellowstone.heuresement pour moi j'adore conduire!!!lol
qu'en penses tu?
je voulais vivement te remercier de consacrer autant de temps a m'aide a organiser tt ca!!!c'est mon premier voyage en solitaire et niveau organisation suis pas o top!!!merci en tt cas!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |