Rurutu · 20 août 2010 à 11:54 · Une photo 139 messages · 40 participants · 17 366 affichages | | | | Oui après que ce soit pas cela que l'on recherche quand on va dans l' ouest américain, je comprend tout à fait. Moi même ce que j'attendais vraiment, c'était surtout les parcs aux roches rouges, et en fait au départ on avait décidé de passer au Yosemite uniquement pour rejoindre Death Valley depuis SF. Mais finalement, ça a été un des bons moments du voyage, même si la roche est de la même couleur que chez nous... | | | À: Rurutu · 26 août 2010 à 13:17 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 82 de 139 · Page 5 de 7 · 1 640 affichages · Partager Salut,
Content de lire ton post qui confirme ce que j'ai toujours écrit sur ce forum, L.A. est une mine d'or au niveau touristique pour qui se donne la peine d'y consacrer plusieurs jours.
Malheureusement beaucoup de gens ne font que de traverser L.A. et c'est évident que la magie ne peut pas opérer si on ne prend pas le temps de visiter la cité des anges.
Contrairement à un parc national qu'on peut déguster en quelques heures, Los Angeles est une véritable tentatacule et il faut bien se renseigner sur les points de visites avant d'y poser les pieds.
J'y serai à nouveau à la mi-octobre, pour cinq jours & nuits et ceci pour la quatrième fois. Je sais déjà que je vais découvrir de nouvelles merveilles qui me donneront envie d'y retourner en 2012. 
A ce propos, parle moi un peu du Mel's Drive In. Où est-ce qu'il se situe ? Comment est-il ? Est-ce qu'il y a des groupes qui s'y produisent ?
Je cherche toujours de nouveaux restos et il m'intéresse. Si tu as d'autres adresses du genre, je suis partant !
Perso, à chaque fois je vais me régaler au House Of Blues sur le Strip de Sunset Blvd. Bonne bouffe américaine, concert de choix et ambiance soul rock à la sauce bluesy, tout pour offrir une belle soirée à tous les coups ! Idem au Hard Rock Cafe.
A + l'ami | | | pour celui qui prend le temps de les découvrir
Le même argument qui revient invariablement 
Bien sûr que c'est le même argument qui revient invariablement !!
Comment dire... LA à elle seule (je ne parle même pas de la région autour qui fourmille de belles montagnes, de randos sans parler des Channel Islands...) c'est quelque chose comme 80km sur 100 km... Visiter toute la région parisienne en deux jours, certains le font et doivent probablement repartir déçus car même si ils ont vu la tour Eiffel, le chateau de Versailles et Disneyland... ils n'ont peut être pas trouvé le côté culturel ou romantique de Paris ou de la France qu'ils étaient venus chercher... Mais encore une fois, sur 15 jours passés en Europe, je comprends qu'on ne veuille pas en consacrer 5 à la région parisienne !!
Donc oui, celui qui prend le temps de le découvrir appréciera probablement LA comme il appréciera probablement Mumbay ou Pékin si il en prend le temps. C'est vrai que c'est moins dense ou tape à l'oeil que SF ou Las Vegas dont on profite pleinement dès que l'on y arrive.
Quant à savoir si SF offre 10 fois plus que LA... je m'en fiche pas mal : ça fait 10 mois que je suis à LA et j'en découvre encore tous les jours.
Sylvain | | | A ce propos, parle moi un peu du Mel's Drive In. Où est-ce qu'il se situe ? Comment est-il ? Est-ce qu'il y a des groupes qui s'y produisent ?
Si tu as vu le film AMERICAN GRAFFITI, la moitié du film est tourné chez MEL'S DRIVE IN a sur santa monica blv, il y en a un autre sur highlands avenue prés de hollywood blvd, ce sont des drives typique des années 50 / 60, on y mange bien, le service est top et sympathique. | | | merci pour ces infos Sylvain, je n'aurais jamais imaginé qu'il s'agissait de vrais "docteurs" :)) c'est un peu incroyable ! | | | À: Itat · 26 août 2010 à 20:58 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 86 de 139 · Page 5 de 7 · 1 584 affichages · Partager Ah oui!!! Pas de rond point ça c'est vraiment top. Dans nos régions il y en a sur certaines routes tous les 300m et c'est vraiment gonflant. Ils en foutent partout et de plus en plus, même des ronds points à feux font leur apparition! Pourquoi donc? Parce que nous sommes indisciplinés et ne respections pas les stops, les carrefours étaient dit "dangereux" d'où la création de tout ces ronds points.
Oui, et là où on trouve des rond-points chez nous, les américains ont des carrefours à 4 stops, où l'on passe par ordre d'arrivée. La première fois, ça surprend. Imaginons un peu ça chez nous, je suis sûr que ce serait un beau bazar !! | | | À: Xfg59 · 26 août 2010 à 21:04 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 87 de 139 · Page 5 de 7 · 1 582 affichages · Partager Franchement, (et pour une fois, je suis en désaccord avec Itat  ), je préfère notre système de ronds-points que des carrefours à 4 stops ! C'est quand même bien pratique les ronds-points, ça fluidifie vachement la circulation... Ce que je n'aime pas chez nous, et que je trouve super dangereux, ce sont les "haricots", les terre-pleins au centre des routes qui font dévier la voie de circulation. | | | Salut Virginath 
Je préfère le système des carrefours à 4 stops, mais bien entendu c'est infaisable en France! Les ronds-points, quand il y en a un, ça passe, mais maintenant ils en foutent partout tous les 300m et ça, c'est vraiment saoulant  . Sans compter que la moitié des gens (au moins!) ne savent pas les utiliser: ils ne savent pas dans quelle file se mettre et bien entendue le clignotant est en option | | | J'avais lancé ce topic, sur l'opportunité de visiter los angeles OU non ? Sur 86 messages ou réponses données, la discussion a déviée a 50% sur la différence de circulation entre nos 2 pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ceux qui veulent continuer a parler de la différence de rond point ou de feu rouge ou de banane, ou je ne sais quoi de limitation et autres, n'ont qu'a ouvrir un topic sur le code de la route | | | À: Rurutu · 26 août 2010 à 21:24 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 90 de 139 · Page 5 de 7 · 1 566 affichages · Partager J'avais lancé ce topic, sur l'opportunité de visiter los angeles OU non ? Sur 86 messages ou réponses données, la discussion a déviée a 50% sur la différence de circulation entre nos 2 pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ceux qui veulent continuer a parler de la différence de rond point ou de feu rouge ou de banane, ou je ne sais quoi de limitation et autres, n'ont qu'a ouvrir un topic sur le code de la route
Il en va ainsi dans un forum, pas de quoi s'offusquer autant  . Pour 99% des sujets crées il y a toujours un peu de déviation. Et puis il me semble que la question de la circulation automobile à Los Angeles est importante puisque lorsqu'on veut visiter Los Angeles on est les 3 quarts du temps dans sa voiture 
Bref, puisque ça te dérange, dont acte, c'est ton sujet de discussion après tout, je m'éclipse. A moins que j'ai quelque chose à dire sur LA autre que la circulation | | | À: Itat · 26 août 2010 à 21:38 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 91 de 139 · Page 5 de 7 · 1 539 affichages · Partager Bien, un bon point !
Alors tu en a pensé quoi de LA ? a part la circulation infernale ?J'aimerais avoir qu'en même ton avis ? | | | À: Marcde · 27 août 2010 à 5:14 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 93 de 139 · Page 5 de 7 · 1 513 affichages · Partager Beverly ills, oui ok il faut l'avoir fait mais qu'a-t-on vu ?
Rodeo drive et ses magasins de luxe, fais-un tour à paris
Ce qu'il y a voir à Beverly Hills, ce sont les immenses maisons qui apparaissent à peine derrière les hautes barrières de verdure, ce sont les rues bordées de palmiers et les pelouses impeccables. Rien de très "visible" mais c'est encore plus intéressant de deviner les palaces qui se cachent là-bas.
Bien sûr que Rodeo Drive rappelle Paris. Pour une expérience plus américaine, il faut aller dans un shoping mall du style l'américana à Glendale.
Holliwood boulevard très sympa comme quartier surtout à la nuit tombée, les étoiles et les pieds ou les mains des stars, à comparer avec le louxor de las vegas, franchement je ne sais pas le plus de mauvais gout
venice beach plage magnifique surtout à partir de 19h où si tu te ballades avec une jeune fille de 17 ans blonde, tu as de beaux commentaires bien salaces
Hollywood la nuit c'est magique ! Des bars, des magasins ouverts, les étoiles... Evidemment on est pas dans le temple du bon goût mais excuse moi c'est aussi ça les USA: de l'ostentatoire flashy et plastique.
Quant à Venice la nuit, ou plus généralement L.A la nuit... C'est plus sauvage que le jour, il faut rester sur ces gardes.
universal studio et disney va à Orlando
le park griffith, le matin un brouillard de polution, le soir tu as plus de chance de faire de bonnes rencontres, fais un tour à central park en comparaison
alors ce que je préfère c'est le soir à LA, tu passes dans des quartiers déserts sans vie avec des claudos et autres, alors je n'ai peut-être pas vu le LA mais pour moi, c'est BOF BOF BOF
ce ne sont pas les mêmes parcs à L.A et à Orlando, tu as aussi Six Flags et California Adventure.
même remarque à propos de L.A le soir... Il ne faut pas oublier que les Américains dînent avant 7h et que la majorité de la population reste chez elle. Pour apprécier L.A la nuit, il faut aller dans les Irish pubs, les restos mexicains et les bar branchés de Sunset ou Silverlake.
On peut aussi monter sur les hauteurs pour voir la ville la nuit, avec les avions qui décollent de partout... | | | À: Rurutu · 27 août 2010 à 8:09 · Modifié le 27 août 2010 à 8:35 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 94 de 139 · Page 5 de 7 · 1 502 affichages · Partager Bien, un bon point !
Alors tu en a pensé quoi de LA ? a part la circulation infernale ?J'aimerais avoir qu'en même ton avis ?
L'année dernière j'y ai passé 4 nuits. Cette année 3. On a fait 2 fois Universal Studios, on a visité les studios Warner et Paramount. On est allé se prendre en photos devant certains lieux qui ont servi à des tournages de films ou de séries. Donc LA, pour ceux qui aiment le cinéma et les séries télé et pour ceux à qui ça fait quelque chose d'aller se prendre devant la maison où "machin" a tourné dans "truc", oui ça vaut le coup.
On a aussi fait Beverly Hills, Hollywood Boulevard, Griffith, Mulholland Drive, on s'est perdu dans les quartiers en voiture (en enlevant l'option "plus rapide" par "plus court (en miles)" au GPS, on ne passe plus par les Freeways mais par des tas de quartiers insoupçonnés... Ainsi cette année à force de rechercher des KFC qui n'existaient pas (ou plus) on a fini dans un Jack In The Box infect dans Inglewood à la tombée de la nuit... avec quelques marginaux, mais la serveuse très sympa avec nous, je crois que c'est la 1ère fois qu'elle voyait des français  ).
Bref, LA c'est à faire, mais je comprends les personnes qui n'accrochent pas du tout. Ceux qui n'aiment pas le ciné, où qui s'en foutent que dans telle maison on a tourné telle série, que reste-t-il? Il faut bien avouer Hollywood Boulevard c'est plus pour la légende qu'autre chose. Beverly Hills il s'agit d'un simple quartier huppé avec des magasins de luxe, c'est pas propre à LA. En deux séjours on n'a pas eu le temps encore de faire les plages! Mais je crois que là aussi la "légende" joue beaucoup. Mis à part la taille des plages, je crois que nos côtes méditerranéennes n'ont pas grand chose à leur envier et niveau température de l'eau ça correspond plutôt aux côtes bretonnes.
Donc en conclusion, j'aime bien y passer quelques jours en début ou en fin de séjour. 3 jours me semble la durée adéquate en ce qui me concerne, car plus la circulation me monte à la tête (désolé d'y revenir). Ce n'est pas une "belle" ville mais c'est sûr qu'elle a des choses à nous offrir, mais pas forcément ce qu'un touriste recherche quand il fait plusieurs milliers de kilomètres. Je comprends ceux qui disent avoir été déçus, car le véritable Los Angeles n'est pas vraiment celui de notre imaginaire. | | | À: Rurutu · 27 août 2010 à 8:12 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 95 de 139 · Page 5 de 7 · 1 501 affichages · Partager Ehhh c'est pas la Joconde TON post    
On ne va plus y toucher alors si ça te dérange et il tombera aux oubliettes bien assez tôt | | | À: Rurutu · 27 août 2010 à 10:59 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 96 de 139 · Page 5 de 7 · 1 480 affichages · Partager J'avais lancé ce topic, sur l'opportunité de visiter los angeles OU non ?
Bonjour, Si je puis me permettre, je modifierais un tout petit peu la question en : " Quand visiter LA ou non ?" Mon expérience d' Hollywood boulevard en est l'illustration : Profitant du décalage horaire (sur les conseils d'un journaliste photographe) j'ai été marcher sur Hollywood bvd... à 5h du matin (!) juste avant le sunrise... Du coup, l'ambiance était très particulière, entre chien et loup, le Chinese Theater était désert, et les empreintes des stars reluisaient sous le jet d'eau de l'homme d'entretien... Bref, j'ai apprécié l'ambiance, et les souvenirs des acteurs et actrices revenaient au rythme des étoiles sur le pavé.
Le même endroit quelques heures plus tard, sous le soleil de midi : ça n'avait plus rien à voir : la poussière, la foule, les attrapes touristes (déguisements), le bruit, la lumière écrasante... à fuir !!!
Alors si on me demande : "Hollywood bvd, à visiter oui ou non ?"je répondrais : "ça dépend quand..."  Cordialement, Pong | | | À: Itat · 27 août 2010 à 14:02 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 97 de 139 · Page 5 de 7 · 1 920 affichages · Partager Je reviens de Californie et je vous assure que L.A. est une ville à visiter absolument... Bien évidemment, on peut être déçu par Hollywood Boulevard, qui n'a rien d'exceptionnel (très surcoté pour moi), par la plage de SANTA Monica (où l'eau n'est pas super chaude), par tous les clichés (Les lettres Hollywood par exemple)... mais on ne peut pas rester insensible au climat qui s'y dégage... La voiture de loc' me semble obligatoire pour profiter au mieux de l'endroit. En quelques minutes on passe d'un quartier très chic à un autre qui n'a rien à voir... et puis il y a tous les alentours, notamment les canyons avec des ballades sublimes (à faire à pieds), les concerts fantastiques ( Hollywood bowl par exemple), les événements sportifs, PASADENAS... Par contre, ce qui est sur, c'est qu'il faut absolument préparer son voyage. Le Pékin qui débarque à LA sans rien avoir préparé, va repartir sans rien avoir vu !
Pour la voiture, il suffit d'être un peu prudent, on s'y habitue très bien et très vite!!
Alors que San Francisco (puisque c'est la ville qui semble être souvent comparée avec LA) est beaucoup plus "évidente" et simple à visiter. Cela n'a rien à voir. | | | Oui mais encore une fois, je comprends ceux qui disent:
"bah ouais c'est bien beau mais des concerts et des événements sportifs il y en a dans d'autres villes, c'est pas propre à LA". Pour moi LA se démarque par rapport au cinéma. Pas un quartier, et même pas une rue, qui ne soit pas le lieu de tournage d'un film ou d'une série. Mais comme je disais précédemment, tout le monde n'est pas sensible à cela.
Alors que San Francisco (là par contre, je n'y suis pas encore allé) semble dégager une atmosphère (aux dires) qui lui est propre et c'est une "belle ville". Plus dans la veine de ce que recherche un touriste: des beaux bâtiments, le Golden Gate, les rues en pente... | | | À: Itat · 27 août 2010 à 15:13 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 99 de 139 · Page 5 de 7 · 1 902 affichages · Partager les rues en pente...
Moi, rien que pour ça (et la météo  ), je préférerais vivre à LA qu'à SF. (zut, je reparle encore de voiture  ) | | | les rues en pente...
Moi, rien que pour ça (et la météo  ), je préférerais vivre à LA qu'à SF. (zut, je reparle encore de voiture  )
Moi ni l'une ni l'autre à cause du Big One  qui a de grandes chances d'arriver d'ici moins de 30 ans. (zut et re zut voilà que je re-dévie  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |