Rurutu · 20 août 2010 à 11:54 · Une photo 139 messages · 40 participants · 17 369 affichages | | | | À: Itat · 23 août 2010 à 8:45 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 61 de 139 · Page 4 de 7 · 2 200 affichages · Partager Ca set a quoi des limtations trop basses
Dans ce cas-là on peut discuter toutes les lois et toutes les règles. Si on suit ta logique, du moment qu'on considère qu'une règle n'est pas juste, on ne la suit pas. A ce rythme là c'est vite l'anarchie.
Entierement d'accord avec vous, mais je suis juriste, et à ce titre bien placé pour pense que les reglemenations diverses ne sont pas forcement "justes", comme vs le dites.
Je constate d'alleurs qu'actuellement, on fait des lois et des lois de pure, circonstances, juste pour donner l'impression à l'opinion publique que l'on fait quelque chose, qu'on mets à peu pre n'importe quoi dans ces textes, et surtout qu'on ne mets aucun moyen pour les appliquer.
A partir de là, le non respect des lois devient sinon une obligation, du moins une habitude...
Comme vs je le deplore.
Sur les limits de vitesse aux USA, il y a une regle pour les fixer On mesure la vitesse moyenne du traffic et en theorie, on fixe la vitesse à partir de là. Ceci dit il y a une tres grosse contreverse la dessus car les amendes sont versées aux municipalités, et donc ameliorent les finances des collectivités. A partir de là, il peut y avoir des abus la dessus.
Amitiés | | | À: Jpg13 · 23 août 2010 à 10:29 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 62 de 139 · Page 4 de 7 · 2 191 affichages · Partager Je reconnais que c'est très tentant de vouloir appuyer un peu plus sur le champignon sur les routes quasi-désertes de l'Ouest. On l'a tous plus ou moins fait. Dans les agglomérations (petites ou grandes) j'évite, déjà par respect pour la population et puis les shérifs ont tendance à y être plus stricts.
A Los Angeles, c'est spécial, comme j'ai dit plus haut, on est obligé de suivre le troupeau de voitures.
Mais d'une manière générale je trouve les américains plus respectueux que nous autres. Dans notre pays (et sans doute dans d'autres pays européens), il y a moins de respect des règles et de la personne. Exemple: je trouve totalement aberrant de klaxonner un touriste (et par la même lui envoyer une volée d'insultes) parce qu'il hésite un peu sur la route à prendre. En centre ville à Nîmes, quand je vois ça, ça me choque... Je me dis "mais on est vraiment des dégénérés  ".
@+++ | | | À: Rurutu · 23 août 2010 à 19:40 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 63 de 139 · Page 4 de 7 · 2 163 affichages · Partager Je découvre un peu en retard ce sujet. Je partage ton avis, j'ai adoré LA.  J'aurai aimé y rester quelques jours de plus. La conduite y est effectivement très facile (toujours ce fameux système de panneaux qui indiquent on ne peut plus clairement le nom des rues : j'adore !) Par contre c'est vrai que c'est un peu plus "sportif" que sur les routes des Parcs... D'accord également sur le prix des parkings, c'est à s'arracher les cheveux... A Venice, on a croisé 2 ou 3 parkings entre 15 $ et 25 $ (on comptait y rester quelques heures pas plus), on s'est dit hors de question, et au final on a trouvé une place gratuite dans la rue. Certes, plus éloignée du bord de mer...
Nous sommes un "jeune" couple de 26 et 30 ans, du coup on s'éclatait comme des fous, à fond dans notre "rêve américain", et honnêtement je ne sais pas si nous aurions autant aimé à 45 ans avec des enfants. On verra dans quelques années !
Evidemment, aucune comparaison possible avec les autres étapes du voyage. | | | J Nous sommes un "jeune" couple de 26 et 30 ans, du coup on s'éclatait comme des fous, à fond dans notre "rêve américain", et honnêtement je ne sais pas si nous aurions autant aimé à 45 ans avec des enfants. On verra dans quelques années !
Et bien comme tu le vois, j'ai 50 balais, depuis 30 ans j'ai visité plus de 60 pays et je continu depuis, mes enfants ont 11 et 13 ans, ils ont voyagés a travers le monde depuis qu'ils sont bébé; ils ont adorés LA, mais aussi les parcs en général, ils ne sont pas rassasiés de voyage a travers le monde, il suffit de leur rendre ludique, tout un programme. LA est une ville fabuleuse, comme NY ou TOKYO ou bien le taj mahal au levé du soleil ou l'immensité de la mer en polynésieUn vrai globe-trotter doit savoir découvrir et aimer, n'importe quel endroit du monde : " en ce moment il y a un topic sur le forum qui s'appelle l'enfer de l'ouest " ; quelle tristesse de ne pas apprécier de ce retrouver sur la route N° 12 paumé justement au milieu de nul part, c'est justement ce que l'on a cherché en venant dans l'ouest " la fureur des villes et le vent des plaines "
Un voyage a 4, vos mieux qu'un camping a PALAVAS, le seul patrimoine que je lèguerais a mes gosses sera dans leur mémoire | | | À: Rurutu · 23 août 2010 à 21:47 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 65 de 139 · Page 4 de 7 · 2 148 affichages · Partager Un vrai globe-trotter doit savoir découvrir et aimer, n'importe quel endroit du monde : " en ce moment il y a un topic sur le forum qui s'appelle l'enfer de l'ouest " ; quelle tristesse de ne pas apprécier de ce retrouver sur la route N° 12 paumé justement au milieu de nul part, c'est justement ce que l'on a cherché en venant dans l'ouest " la fureur des villes et le vent des plaines "
Je découvre tout juste ce sujet... :-/ L'Enfer de l'Ouest ? Perso, j'en reviens et je déprime... d'être revenue ! | | | À: Itat · 25 août 2010 à 16:13 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 66 de 139 · Page 4 de 7 · 2 106 affichages · Partager Mais d'une manière générale je trouve les américains plus respectueux que nous autres. Dans notre pays (et sans doute dans d'autres pays européens), il y a moins de respect des règles et de la personne. Exemple: je trouve totalement aberrant de klaxonner un touriste (et par la même lui envoyer une volée d'insultes) parce qu'il hésite un peu sur la route à prendre. En centre ville à Nîmes, quand je vois ça, ça me choque... Je me dis "mais on est vraiment des dégénérés
Totalement d'accord avec toi ITAT. Je suis toujours choqué de voir le peu de respect que nous avons en voiture vis a vis de tous ceux qui cherchent leur chemin, qui se trompe ou tout simplement qui souhaitent respecter le code de la route et encore plus depuis que nous sommes allé aux USA. Question respect au volant, nous avons beaucoup a apprendre des américains. Quel plaisir ce fût de conduire las-bas. | | | C'est vrai qu'au volant c'est beaucoup plus courtois que chez nous. Par contre, j'ai pas compris ce qu'il m'est arrivé quand on est rentré à LA, je devais rouler sur la freeway à 80mph et je me faisait doubler de tous les côté, on se serait cru à Naples !  Et d'une manière générale j'ai trouvé que les gens roulaient vite là bas. Bien plus qu'au Québec ou vers la côte Est. | | | Bonsoir,
il est vrai que NOUS les Français nous ne sommes pas courtoie en voiture mais aussi dans la vie quotidienne. Moi la 1ere, en voiture je ne suis pas du tout patiente. Mais depuis que je suis rentré des Etats Unis, je "déprime" et je m'apercois encore plus que les Francais sont C...!!!
Aux Etats Unis c'est un vrai plaisirs de conduire, les routes sont larges, spacieuses, souvent droite, pas de rond point (du moins je n'en ai vu aucun, les routes sont perpendiculaires donc facile de s'y retrouver...). Les gens là bas se respecte, s'entraide...
Nous en France, nous avons oublier ce qu'était la courtoisie, le respect, l'entraide. parfois j'ai vraiment honte d'etre Francaise !! | | | j'ai visite SF et LA en touriste et j'ai adoré decouvrir les deux ; le Getty center vaut le detour aussi pour reparler de LA | | | "Ce que je reproche surtout à LA c'est que pour moi une ville se découvre à pied, au niveau des gens comme SF ou New-York pour rester aux USA. A L.A on ne visite que des petits bouts dissiminés car aucune zone ne se suffit à elle-même  et toujours en voiture d'un point à un autre.. et ça c'est gonflant à mon avis. "
ça n'empeche cependant pas de sillonner à pied chaque petit bout :) j'ai ete un peu deçue par SF par rapport à l'enthousiasme general qu'elle suscite, je l'ai trouvee un peu triste, j'en attendais peut etre trop, ou peut etre a cause de la meteo, bcp de grisaille de fraicheur et de brouillard, ou peut etre a cause de la misere visible partout, on a vu mourir un SDF... notre hotel par ailleurs tres bien etait situe juste à la frontiere du quartier ou la plupart d'entre eux vivent. pareil ds le quartier mission : il y avait foule pres d'une eglise, on pensait qu'un office avait lieu mais non, il s'agissait d'une distribution de nourriture et là encore, l'un d'entre eux etait allongé sur le trottoir et le camion de pompiers arrivait.
bien sur c'est une impression superficielle suite à un passage de 3 jours ds la ville... | | | super résumé je suis passee a venice et ai vu les docteurs dont tu parles mais n'ai pas osé me renseigner, qu'en est il exactement ?? si tu as le temps de m'éclairer :) | | | J'ai constaté cela également a l'approche d'une ville en générale les limitations ne sont pas respectées par les locaux et j'ai constaté qu'ils roulaient souvent a + 10mph, +20mph voir plus mais bon dans ce cas c'est a eux de se débrouiller pour te dépasser donc moi je roulais a la vitesse indiqué et cela même a LA ou il est conseillé de suivre le flot des véhicules. Je n'ai jamais eu aucun souci pas de klaxon, pas d'agressivité rien, j'ai vraiment trouver cela extraordinaire et de ce point de vue chapeau bas les USA. | | | pas de rond point (du moins je n'en ai vu aucun, les routes sont perpendiculaires donc facile de s'y retrouver...). Les gens là bas se respecte, s'entraide...
Ah oui!!! Pas de rond point ça c'est vraiment top. Dans nos régions il y en a sur certaines routes tous les 300m et c'est vraiment gonflant. Ils en foutent partout et de plus en plus, même des ronds points à feux font leur apparition! Pourquoi donc? Parce que nous sommes indisciplinés et ne respections pas les stops, les carrefours étaient dit "dangereux" d'où la création de tout ces ronds points. Puis les ronds points à feux maintenant c'est encore une autre étape... Je ne suis pas sur que ça améliore grandement la sécurité mais bon... C'est gonflant!
Rien que pour ça c'est un bonheur de conduire aux USA. | | | Eh bien en Californie, la Marie Jeanne est légale lorsqu'il s'agit d'un usage médical. Il suffit donc d'avoir une prescription d'un médecin pour s'en fumer un petit... Comme la médecine est un business comme un autre par ici, il suffit alors de trouver un médecin sans trop de scrupules, de l'installer dans une zone à fort potentiel fumant et de faire de la pub avec des panneaux en proposant aux passants de venir voir le docteur au cas où ils n'auraient pas une petite maladie cachée ;-) ! Je n'ai personnellement pas testé, c'est pas mon truc, mais c'est bluffant comme on peut contourner une loi sans que ça ne gène personne !!
Sylvain | | | alors je vais aller à contre sens mais je n'aime pas LA,
quand on me parle de LA culturel, comparer à paris, londres ou New york, il faut vraiment ne rien avoir à faire.
Beverly ills, oui ok il faut l'avoir fait mais qu'a-t-on vu ?
Rodeo drive et ses magasins de luxe, fais-un tour à paris
Holliwood boulevard très sympa comme quartier surtout à la nuit tombée, les étoiles et les pieds ou les mains des stars, à comparer avec le louxor de las vegas, franchement je ne sais pas le plus de mauvais gout
venice beach plage magnifique surtout à partir de 19h où si tu te ballades avec une jeune fille de 17 ans blonde, tu as de beaux commentaires bien salaces
universal studio et disney va à Orlando
le park griffith, le matin un brouillard de polution, le soir tu as plus de chance de faire de bonnes rencontres, fais un tour à central park en comparaison
alors ce que je préfère c'est le soir à LA, tu passes dans des quartiers déserts sans vie avec des claudos et autres, alors je n'ai peut-être pas vu le LA mais pour moi, c'est BOF BOF BOF | | | À: Marcde · 26 août 2010 à 9:01 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 76 de 139 · Page 4 de 7 · 2 096 affichages · Partager Et les chutes d'eau de Yosemite, il y en a des plus grandes au Venezuela... Quant à la Death Valley, il fait plus chaud dans le Sahara... Et puis l'eau du Pacifique, elle est moins chaude que celle des bahamas... Brrr quelle horreur cette région !
Plus sérieusement, je comprends que certaines personnes souhaitent profiter plus des parcs que des villes comme LA, mais il y a vraiment de belles choses dans cette ville pour celui qui prend le temps de les découvrir. | | | effectivement tu as raison, mais quand je fais 10000km et dépense quelques milliers d'euros, je me déplace pour voir quelque chose d'unique ou de mythique et cela je ne l'ai pas trouvé à LA contrairement à SF ou même las VEgas maintenant je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas passer à LA car il faut l'avoir vu
et si tu compares Yosemite, la vue de glacier point ou les sequoya sont mythiques pour moi mais pas les ballades ou les chutes, une petite ballade dans les pyrénnées ou les alpes te font voir la même chose
death valley ne ressemble pas du tout au sahara à moins que tu considères les quelques dunes à l'entrée
quant au pacifique, tu peux aller à la rencontre de baleine donc unique pour moi
et contrairement à beaucoup j'adore autant les villes que les parcs mais si tu as quelques milliers d'euros et que tu parles de villes alors new york sf pekin shangai paris londres stockolm saint petersbourg sont des villes à voir mais désolé pour moi LA c'est un ou deux jours.
A+ | | | À: Marcde · 26 août 2010 à 10:48 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 78 de 139 · Page 4 de 7 · 2 080 affichages · Partager et si tu compares Yosemite, la vue de glacier point ou les sequoya sont mythiques pour moi mais pas les ballades ou les chutes, une petite ballade dans les pyrénnées ou les alpes te font voir la même chose
Je comprend pas cette comparaison systématique du Yosemite aux Alpes de certains. Quand je me balade dans les Alpes ( Suisse, Savoie, Dauphiné), le paysage n'est pas du tout le même que ce que j'ai pu voir au Yosemite et la végétation est carrément différente (même en dehors des sequoias). A moins que l'on considère que toutes les falaises se ressemblent, que tous les arbres sont pareils etc.. | | | Personnellement, je considère que c'est "comparable", dans une certaine mesure évidemment, dans le sens où ce sont des roches grises et de la végétation. Moi dans l'Ouest, ce que je recherche, ce sont des roches rouges, le désert, un dépaysement véritable (à mes yeux, une fois encore). Après, tous les goûts sont dans la nature ! | | | pour celui qui prend le temps de les découvrir
Le même argument qui revient invariablement  A la limite, peu importe, mais nous sommes tous confrontés à des choix de par le timing et L.A ne ressort pas à mes yeux comme "incontournable". Quitte à s'en mettre plein les yeux, y'a Vegas.... et pour une ville SFO en offre 10 fois plus ce qui n'enlève pas un certain nombre d'intérêts qu'on peut trouver à L.A. J'ai été content de voir Venice ou le Chinese Theater.. après le reste | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |