Rurutu · 20 août 2010 à 11:54 · Une photo 139 messages · 40 participants · 17 373 affichages | | | | À: Itat · 27 août 2010 à 15:27 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 101 de 139 · Page 6 de 7 · 1 645 affichages · Partager Moi San Francisco sans hésitation aucune même avec la menace du big one et le climat qui ressemble a celui de la cote basque (cela est je crois une raison de la présence d'une forte colonie de basques dans la région) | | | À: Pong · 27 août 2010 à 16:38 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 102 de 139 · Page 6 de 7 · 1 627 affichages · Partager J'avais lancé ce topic, sur l'opportunité de visiter los angeles OU non ?
Bonjour, Si je puis me permettre, je modifierais un tout petit peu la question en : " Quand visiter LA ou non ?" Mon expérience d' Hollywood boulevard en est l'illustration : Profitant du décalage horaire (sur les conseils d'un journaliste photographe) j'ai été marcher sur Hollywood bvd... à 5h du matin (!) juste avant le sunrise... Du coup, l'ambiance était très particulière, entre chien et loup, le Chinese Theater était désert, et les empreintes des stars reluisaient sous le jet d'eau de l'homme d'entretien... Bref, j'ai apprécié l'ambiance, et les souvenirs des acteurs et actrices revenaient au rythme des étoiles sur le pavé.
Le même endroit quelques heures plus tard, sous le soleil de midi : ça n'avait plus rien à voir : la poussière, la foule, les attrapes touristes (déguisements), le bruit, la lumière écrasante... à fuir !!!
Alors si on me demande : "Hollywood bvd, à visiter oui ou non ?"je répondrais : "ça dépend quand..."  Cordialement, Pong
Tu n’as pas trop fait avancer le schmilblick !
C’est la même chose pour la plupart des parcs Ouest Américain, le grande canyon à 5h du mat’ : à part des animaux, il n’y a pas grand monde alors qu’a midi : bonjours ces c*n de touristes qui t’empêche de profiter pleinement de la vue et des bonnes prises photo (je plaisante bien sûr, ce n’est qu’une boutade) | | | À: Itat · 27 août 2010 à 19:31 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 103 de 139 · Page 6 de 7 · 1 601 affichages · Partager Bilan de l'affaire, quand on consacre 1 ou 2 jours dans une ville, c'est que l'on y trouve quelques choses de plaisant Tu vois que tu as des choses a dire sur LA, sans avoir a ce fixer sur la circulation. Juste une anecdote, j'ai passé 3 mois a new delhi, pour mon travail, et j'ai été obligé de circuler en voiture en ville HORREUR TOTALE, los angeles est un rêve a côté Bon excuse moi je dérive et la ça viens de moi ! Content que tu es trouvé des choses intéressante a LA ! mais va passer quelques jours a SAN FRANCISCO, s'il te plait ; c'est une ville a part, on ne connait pas l'amérique quand on ne connait pas SF. j'ai passé 10 jours a SF en avril 2009, et c'est un ville que je commence a connaitre, mais je pense, que au bout de quelques jours, l'on doit trouver ça, un peu "carton pâte" | | | (Ce message a été supprimé par le membre rurutu le 27 août 2010 à 21:23.)
| | | À: Rurutu · 27 août 2010 à 20:22 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 105 de 139 · Page 6 de 7 · 1 583 affichages · Partager EUH je devis, pardon
Je devis ? | | | (Ce message a été supprimé par le membre rurutu le 27 août 2010 à 21:23.)
| | | À: Rurutu · 27 août 2010 à 20:44 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 107 de 139 · Page 6 de 7 · 1 573 affichages · Partager Ah, OK ! Et vous n'avez pas les accents ? | | | À: Itat · 28 août 2010 à 14:13 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 108 de 139 · Page 6 de 7 · 1 527 affichages · Partager Je suis à CHICAGO actuellement, et à force je trouve gonflant leurs stops sur 4 voies. Je prefere les ronds points finalement | | | À: Rurutu · 29 août 2010 à 0:39 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 109 de 139 · Page 6 de 7 · 1 499 affichages · Partager ça m'a toujours amusé de genre de raisonnement pseudo-intellectuel et élitiste qui consiste à dénigrer des villes comme LA ou notamment Las Végas. Toutes les villes ont leurs bons et mauvais côtés et que vous le vouliez ou non elles font partie intégrante du paysage américain et de la culture américaine. Pour ma part, j'ai adoré Végas à tel point qu'on y a fait trois séjours (2007,2009,2010). Cette ville est quasi-unique au Monde, oui c'est du kitch à l'américaine, de la démesure à l'américaine et nous sommes nombreux à aimer ça, est-ce un mal? Si l'on vient dans un pays comme les Etats Unis on sait à quoi s'en tenir, sans ça autant visiter un autre pays qui n'a rien à voir culturellement. | | | À: Rurutu · 29 août 2010 à 1:52 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 110 de 139 · Page 6 de 7 · 1 487 affichages · Partager Oui, mille fois oui, je rentre d'un voyage dans l'Ouest dont 8 jours à Los Angeles et j'ai a-do-ré cette ville (ou plutôt, cette région!) Et vous savez quoi? je n'avais pas de voiture, mais de bonnes chaussures et une carte de transports en commun. Evidemment, j'avais bien préparé à l'avance et je savais ce que j'avais envie de voir et comment y aller. En métro et en bus express, on doit bien avancer aussi vite qu'en voiture sans les problèmes de parking!
J'ai vite liquidé les passages obligatoires d' Hollywood boulevard... et me suis échappée sur les hauteurs de Runyon Canyon (végétation***, panorama*** et accès à pied à Mullholand drive!)... et ce n'était que le début.
Je ne vois que très peu de mentions des musées de LA. J'ai visité des collections et des musées extraordinaires dans des cadres fabuleux : Getty Center, Getty Villa, Huntington Collections, Norton Simon Museum...
Je suis en train de blogger mon voyage... la partie LA est terminée, J1 à J10, avec 2 jours d'escapade à San Diego en J4 et J5. southwestusa2010.over-blog.com/article-55083648...
Viva Los Angeles...! | | | Super ton blog, d'une fraicheur qui frôle l'impertinence; tous sa donne envie de retourner a LA, mais dit moi quand je vois la façon dont tu as évoluée comme une fleur, dans cette ville somme toute superbe, mais trés grande et pas du tout facile d'approche, en transport en commun, ce qui n'est pas la vertu première de LA. Je me demande comment tu as pu partir pour un circuit dans les parcs de l'ouest en voyage organisé ? Une fille aussi démerde que toi, aurais pu tout aussi bien partir en voiture sur les routes fabuleuses de l'ouest, sans avoir a suivre comme des toutous un groupe, de plus en car. Ceci, n'est pas une critique, mais je trouve que la liberté que tu t'es donné a LA, et loin du circuit que tu as dû faire par la suite ? | | | À: Yoda3 · 29 août 2010 à 21:32 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 112 de 139 · Page 6 de 7 · 1 457 affichages · Partager Entièrement d'accord.
On fait vegas tous les ans (2006, 2007, 2008, 2009 et 2010) et ca n'empêche pas de visiter les parcs et les grands espaces. Cette année Arizona et New Mexico.
LA 2006, 2007, 2008, 2009
Miami 2007, 2008, 2009, 2010
Après les gouts et les couleurs... | | | À: Rurutu · 29 août 2010 à 21:40 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 113 de 139 · Page 6 de 7 · 1 457 affichages · Partager Merci! ouais, je sais, c'est surprenant! mais je ne conduis pas en France... alors je n'allais pas m'y mettre aux US! Et en transports en commun ce n'était pas envisageable! Mais à l'origine, je ne devais aller qu'à LA, puis j'ai ajouté San Francisco, puis je me suis dit que c'était bête de ne pas voir le Grand Canyon! donc, les parcs, c'était un aperçu "bonus"... Si j'y retourne, ce sera version trekking parce que c'est ce qui m'a manqué! Cela dit, il y a moyen d'optimiser ses journées même en groupe et on avait pas mal de liberté, repas libres etc... l'autonomie c'est un état d'esprit!
Là, dans mon blog, j'arrive à SF et je vais bientôt reprendre ma liberté! | | | Alors tout s'explique !!!!!!!!! | | | Bonsoir Alice,
Un vrai régal ton blog, entre les lieux rarement visités, de belles photos et tes écrits, que du bonheur ! Et un bel esprit pour cette faculté d'adaptation au groupe tout en profitant du moindre moment libre pour te faire un souvenir perso. Du coup je me lance sur l' Inde...
Merci vraiment.
Patrick | | | À: PSI31 · 30 août 2010 à 0:17 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 116 de 139 · Page 6 de 7 · 1 427 affichages · Partager Merci beaucoup! Je vais lire tes carnets de voyages américains avec grand intérêt! Alice | | | À: Nirmala · 15 septembre 2010 à 16:05 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 117 de 139 · Page 6 de 7 · 1 363 affichages · Partager bravo pour tes photos ! | | | À: Vnoa · 15 septembre 2010 à 18:00 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 118 de 139 · Page 6 de 7 · 1 344 affichages · Partager Hello Vnoa Trois voyages dans l'ouest et j'ai délaissé LA à chaque fois.Super magapole moi ça ne m'interesse pas. Oui parlons de Sf ville à échelle humaine laissons la voiture.Une carte d'abonnement de bus en main et la ville nous appartient.
Tant de jours à LA ? et Big sur passé à la trappe dommage. | | | À: Itat · 17 décembre 2010 à 22:47 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 119 de 139 · Page 6 de 7 · 1 240 affichages · Partager JE SUIS ALLÉE À L.A. à trois reprises et j'ai adoré l'endroit. Pour ceux qui aiment l'histoire du cinéma, il n'y a pas de meilleures place: pour visiter des studios Paramount, Warner Bros et Universel studio.le Kodak theater,... Quelles visites dès plus intéressantes. Aussi, à ne pas manquer la visite du Getty museum; une petite merveille! la situation, la construction et les salles d'expositions sont à couper le souffle. Et que dire du Huntington museum; le musée est dans une magnifique maison située dans un immense jardin. Dans celui-ci, il y a une maison japonnaise qui a été transportéé pièce par pièce dans ce jardin. Nous pouvons voir de quelle façon vivaient une famille japonnaire d'autrefois; très intéressant. Au centre du jardin, il y a un remarquable salon de thé. Ayant été dans plusieurs salons de thé, celui-ci est exceptionnel par la beauté du site, les nombreuses sortes de thé ainsi que la diversité des sandwiches et des desserts. Le prix par personne est très raisonnable. Il faut sans faute se rendre là-bas. Il y a aussi le farmer's market qu'il ne faut pas manquer. L'histoire de ce marché est intéressante et à voir. Quel beaux souvenirs je garde en mémoire. J'espère y retourner bientôt. Il faut aussi noter que la courtoisie au volant est respectée. La population en général est charmante. Dans les magasins, le personnel est très gentil. Je n'ai pas grans chose négative à mentionner.J'oubliais aussi de parler de la température; c'est très bien. La route qui longe l'océan est une des plus belle en Amérique; c'est à voir. | | | À: Rurutu · 18 décembre 2010 à 1:30 Re: Visiter Los Angeles ou non? Message 120 de 139 · Page 6 de 7 · 1 227 affichages · Partager On part 7 jours pour Los Angeles durant les vacances de Noël, je reviendrai donner mes impressions.
En tout cas, en faisant la planification de notre voyage on a réalisé qu'il y a une tonne de choses à faire à Los Angeles. Il a fallu faire des choix douloureux... et pas certaine qu'on arrivera à faire et à visiter tout ce qu'on a prévu.  Mais bon on y retournera...
On est très excités.  Mais faut dire qu'on est des fans de cinéma / et ou de littérature américaine. On a grandi avec les films américains alors forcément. 
Dans mon entourage, je ne connais pas personne qui n'aime pas Los Angeles. Mais faut dire que les références sont bien différentes pour les Européens versus les Canadiens et les Etats-Uniens. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |