Je partage tout à fait les 2 avis qui ont été énoncés. En y ajoutant mon grain de sel, je dirai que tout dépend ce qui vous attire dans votre voyage, tout dépend du temps dont vous disposez au total
Tout comme
heliosmazmig, j'y ai passé une semaine avec tente (et également ours

). Sans être sportif, il y a des balades de tout niveau et la beauté des paysages compense largement les quelques efforts que cela peut nécessiter.
Si la nature, la montagne et les parcs nationaux vous attirent, vous ne pouvez donc pas vous contenter de rester une seule journée à
Yosemite.
De même, je confirme que la route de
Yosemite vers la
Vallée de la mort est assez longue et qu'il y a également des trucs sympas à voir tout le long (sans ou avec de courts détours).
Alabama Hills route jusqu'au
Mount Whitney Portal (2500m) histoire de pénétrer dans la Sierra
Nevada (pour rappel le
Mont Whitney est le plus haut sommet des
Etats-Unis - hors
Alaska)
Passage obligé (et pourquoi pas nuit) à Lone Pine (carrefour de la route qui descend de
Yosemite et de celle qui part plein est sur la
vallée de la mort).
Maintenant, vous ne précisez pas si vous préférez les villes à la nature (dans ce cas là, SF est une ville magnifique, et on peut y passer beaucoup de temps)
Mon avis personnel est que si la
vallée de la mort est un lieu qui ne mérite qu'un passage routier (pour voir ce que c'est) et quelques arrêts photos (Zabriskie Point et Bad Water notamment), en revanche
Yosemite mérite qu'on y reste quelques jours.
Bonne chance dans votre choix (et si vous souhaitez des conseils plus précis, n'hésitez pas à décrire votre parcours en totalité. Je suppose que vous n'allez pas rester que 3 jours dans l'
ouest américain 
)