Karsolwpevp · 15 mai 2009 à 12:10 41 messages · 18 participants · 8 402 affichages | | | | À: Envallis · 26 juin 2009 à 14:14 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 597 affichages · Partager hi,
Yosémite / death Valley c'est disons 500 km Compte tenu que tu visites Bodie et Mono lake, il faudra partir tôt et ne pas trop tomber sous le charme de ces deux lieux. Si tu résides sur death Valley c'est idéal pour profiter des couleurs lors d'un soleil bas avec le matin et le soir. Donc pas de problème de visite à mon sens, Sachant que tu reparts j'imagine sur Vegas, auquel cas je te conseille de faire Dante (une petite grimpette à pieds sous le cagnard pour le mériter celui ci, mais la couleur des dunes avoisinantes et le point de vue dominant sur la vallée valent ce petit effort) et Zabrisky le soir en arrivant pour la tombée du jour (sur la 190). Ainsi en repartant le lendemain tu peux te consacrer tranquilement à Stovepipe wells et ses dunes (attention ça brule, non, sans blague, pas de tongs, ça brûle vraiment) puis aux nombreux points dispersés le long de la 178 (que tu repiques à furnace creek. La 178 que tu poursuis pour sortir du parc afin soit de remonter vers le nord et récupérer l'autoroute, soit tracer tout droit pour filer sur Vegas par le chemin des écoliers (c'est mon choix perso, mais sans passion particulière, juste un peu moins monotonne que l'autoroute). Ceci étant, si tu souhaites voir les points tels scotty's castle et the race tracks, il faudra t'organiser un peu différement puisque au nord de la 190 et encore assez loin, il est bien bien grand ce parc, je crois d'ailleurs que c'est le plus grand. Remarque aussi valable au cas où tu veuilles voir Ryolithe la ghost town située juste avant d'arriver sur Beatty (perso, je la trouve bien palotte par rapport à bodie). Sur Vegas, n'hésite pas à crocheter sur Red Rock Canyon, c'est un bien sympathique petit parc (valable par le Pass).
Hee Haw | | | À: Flitter · 27 juin 2009 à 21:40 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 554 affichages · Partager Tout est magnifique. Ca ma donné plus qu'une idée pour mon voyage. Une petite question, car je serais pressé par le temps (je part de LV vers Bishop en traversant la DV): vers quelle heure le soleil "part se coucher" quand on est à Zabrinski point? (23 juillet). Merci | | | À: Hillbilly · 27 juin 2009 à 23:12 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager Donc pas de problème de visite à mon sens, Sachant que tu reparts j'imagine sur Vegas, auquel cas je te conseille de faire Dante (une petite grimpette à pieds sous le cagnard pour le mériter celui ci, mais la couleur des dunes avoisinantes et le point de vue dominant sur la vallée valent ce petit effort) et Zabrisky le soir en arrivant pour la tombée du jour (sur la 190). Ainsi en repartant le lendemain tu peux te consacrer tranquilement à Stovepipe wells et ses dunes (attention ça brule, non, sans blague, pas de tongs, ça brûle vraiment) puis aux nombreux points dispersés le long de la 178 (que tu repiques à furnace creek. La 178 que tu poursuis pour sortir du parc afin soit de remonter vers le nord et récupérer l'autoroute, soit tracer tout droit pour filer sur Vegas par le chemin des écoliers (c'est mon choix perso, mais sans passion particulière, juste un peu moins monotonne que l'autoroute).
salut
merci de ta réponse mais néanmoins j'ai besoin de qqs éclaricissement car en particulier tu conseilles de faire les sand dunes le lendemain alors qu'on y passe sur le chemin vers furnace creek le premier jour, et d'autre part tu conseilles de faire dante's view le premier jour alors que c'est vers la sortie du parc direction vegas 
bon, reprenons...  Voici le programme que je propose :
J1 : Bodie, Mono Lake puis route vers DV (Furnace Creek) via Panamint Springs (5h). Arrêt à Sand dunes ou Mosaic Canyon en passant (je ne pense pense pas que l'on puisse voir les deux et qu'il faut faire un choix, mais lequel  ) puis repas et dodo à Furnace Creek Ranch J2 : lever de soleil à Zabriskie Point. Puis route vers Badwater via Golden Canyon et Artist Palette. Retour à Furnace Creek et route vers Vegas avec arrêt à Dantes View avant la sortir du parc en fin de matinée Arrivée à Las Vegas dans l'après-midi.
Ca colle ?
A+ | | | À: Envallis · 27 juin 2009 à 23:44 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 537 affichages · Partager J1 : Bodie, Mono Lake puis route vers DV (Furnace Creek) via Panamint Springs (5h). Arrêt à Sand dunes ou Mosaic Canyon en passant (je ne pense pense pas que l'on puisse voir les deux et qu'il faut faire un choix, mais lequel  ) puis repas et dodo à Furnace Creek Ranch
J'ai tourné dans le même sens que toi. Sauf que je suis parti de Lee Vining donc que j'ai déja gagné une grosse heure de trajet : Bodie / Lee Vining MAIS j'ai passé du temps à Mono Lake, j'ai été à Britelscone NP (à l'Est de Big Pine) et j'ai trainé à Lone Pine pour faire des photos donc je ne peux me référer à mon temps de trajet.
Par contre Google map donne déjà 252miles et 5h40 sans aucun arret...
Hors Monolake tu as vite fait d'y passer une heure, même en admettant que tu ai vu Bodoe la veille, tu vas breakfaster. Et tu vas luncher... donc grosse journée de route en prévision. Amha quand tu arrivera il sera difficile de se balader vers les dunes, tu te contenteras d'un clic clac kodak de la route. PAR CONTRE il peut être interessant si tu arrive à la bonne heure (un peu avant le soleil couchant ce dont je doute vu les miles à faire dnas la journée) de parcourir Artist Drive.
Le matin, ça donne rien, je sais, je l'ai fait !    Idem pour Golden Canyon : complétement à l'ombre le matin   
Quand à Badwater... pareil, mais c'est moins grave car il n'y a pas de couleurs à faire flasher.
Ton itinéraire est effectivement logique puisque tu déroule les viewpoint le long de ton itinéraire "dans le bon ordre" (c'est aussi celui dans lequel je l'ai fait pour la même raison) mais sache que tu ne bénéficiera pas des meilleurs vues. | | | À: LeTigre · 28 juin 2009 à 10:04 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager PAR CONTRE il peut être interessant si tu arrive à la bonne heure (un peu avant le soleil couchant ce dont je doute vu les miles à faire dnas la journée) de parcourir Artist Drive. Le matin, ça donne rien, je sais, je l'ai fait !    Idem pour Golden Canyon : complétement à l'ombre le matin    Quand à Badwater... pareil, mais c'est moins grave car il n'y a pas de couleurs à faire flasher.
Arf pas cool tout ca 
non je n'avais pas l'intention de voir Mono Lake la veille de mon départ pour DV, mais le jour même (cf post sur mon planning à Yosemite...)
Ta remarque concernant les conditions de visibilité de Artist Palette, Golden Canyon etc.. fout tout mon planning en l'air 
Bon comment adapter tout ca ?
je pense qu'il va falloir voir Mono Lake le jour de notre visite à Yosemite (un coucher de sleil par exemple ?) puis ne faire que Bodie le lendemain, puis la route, afin de voir les spots de DV visibles le soir. Puis le lendemain, Zabriskie Point, puis Sand Dunes et Mosaiq Canyon, Dantes View puis zou direction Vegas... Ca fait quand même faire pas mal d'aller-retour dans Death Valley tout ca : est-ce dans cer cas tout de même jouable en une matinée (je ne me rends pas du tout compte de la traficabilité des routes et des vitesses autorisées)... 
Néanmoins, ceci impose également de revoir notre visite de Yosemite, et là je sèche...
Nous avions prévu de faire en 1 journée (à partir de Cury Village) Tunnel View, Glacier Point, balade Tenaya Lake, balades Tulomne Meadows... j'ai du mal à croire que l'on puisse humainement ajouter Mono Lake à ce programme...
Autre solution : zapper Bodie (combien de temps au minimum prend la visite de ce site ?)
Que de questions... | | | À: Envallis · 28 juin 2009 à 12:39 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Bon comment adapter tout ca ?
On peut pas. Sauf à y passer plus de temps (si c'était à refaire j'y resterais deux nuit / un jour complet) et comme tu ne peut pas trouver ce temps... Temps pis, la fois prochaine   
Ces voyages c'est la quadrature du cercle, comment voir le maximum de choses, dans de bonnes conditions, sans rien survoler ? Réponse : Pas possible Surtout tant qu'il n'y aura qu'un seul sunrise/sunset par jour ! 
je pense qu'il va falloir voir Mono Lake le jour de notre visite à Yosemite (un coucher de sleil par exemple ?)
Tu déshabille Pierre ( Yosemite) pour habiller Paul ( Death Valley) Comme je l'ai dit avan, t mes temsp de parcours ne sont pas révélateur car je me suis beaucoup arrété mais pour infos, jétais à Yosemite village à midi, j'en susi reparti de suite car c'était un gros bazar, j'ai ensuite roulé en m'arrétant " normalement " pour les photos et je susi arrivé à 15.30 à Lee Vining. Hors, toi de la il faut encore que tu reparte sur le Virginia Creek S. Tjs pour info, j'avais au départ booké chez eux ( Virginia Creek S) puis j'ai annulé pour rester à LVinig car le temps pour aller/revenir de la bas était trop long par rapport au temps dont je diposais. (Je crois me rappeler qu'il y a une bonne grosse heure pour aller de LVining à Bodie... Et j'ai vraiment bien fait parce que sinon, c'est je roule, je descend sans arréter le moteur, photo, je repars... Quel interet ?
Mono Lake c'est au lever de soleil que ça PEUT péter. Ben oui ça PEUT parce que si le soleil se lève tous les jours, des fois le ciel est couvert et ça pète pas. C'est ce qui m'est arrivé... Mais d'façons le sunset donne rien là bas...
Ca fait quand même faire pas mal d'aller-retour dans Death Valley
Je sais, je les ai fait  
est-ce dans cer cas tout de même jouable en une matinée
Tu survoleras, tu te diras que tu reviendras... A moisn que tu puisse récupérer un jour qqpart ? Mais j'ai des doutes !
(je ne me rends pas du tout compte de la traficabilité des routes et des vitesses autorisées)... 
Ca roule bien, les routes sont droites, y'a pas trop de monde, c'est facile de doubler mais bon c'est pas un rallye non plus et puis y'a tjs la possibilité qu'il y ai la police. | | | À: LeTigre · 28 juin 2009 à 15:32 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Un conseil qui n'engage que moi : ne pas hésiter en chemin à "perdre" une heure pour faire le tour du Red Rock Canyon... 
Mais ce que j'en dis... | | | À: Hillbilly · 28 juin 2009 à 18:07 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Hi,
Alors, en arrivant par la 178, dans l'ordre Bad water, Devil's Golf Course, Artist Drive, puis à Furnace creek, à droite sur la 190 pour accéder à zabriskie point et dante View, ensuite demi-tour et Stovepipe wells, pour la nuit. Je pense l'affaire un peu juste en partant vers midi, il ne faudra pas trop trainer en route de manière à être sur les sites "hauts" Zabriskie et Dante et profiter du tomber de soleil
Hee haw
Bonjour ! Une petite question: c'est vers quelle heure le "tomber de soleil" à Zabrinskie ? Je dois arriver à Bishop pour dormir et je ne veux pas être pris par le noir sur les routes. merci | | | À: Cocouline · 28 juin 2009 à 18:13 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager c'est vers quelle heure le "tomber de soleil" à Zabrinskie
Ca depend de la date... | | | À: LeTigre · 28 juin 2009 à 18:26 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager c'est vers quelle heure le "tomber de soleil" à Zabrinskie
Ca depend de la date...
Oh c'est vrai : 23 juillet Merci | | | À: Envallis · 29 juin 2009 à 9:16 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Hi,
C'était juste une proposition relative à ton timing. Sand Dunes tu peux y aller à "n'importe" quelle heure, mais je te conseillais le détour par Dante View dès le soir pour profiter du coucher de soleil. C'est énorme. D'autant que si tu résides à Furnace Creek, c'est pas très loin. Tu passes devant les dunes en arrivant, accordent leur une petite demie heure tout de même si tu as un poil de temps, pour la photo... et le coup de chaleur. Juste après avoir fait Mosaique (a choisir mosaique), qui nécessite un petit détour avant stovepipe wells.
Aller à Zabriskie puis retour pour faire Badwater et revenir sur Dante... bof !
Si tu fais Dante le soir, alors, Zabriskie le lendemain puis tu files sur la 178 sans avoir à faire d'aller retour, après bad water, direction Vegas direct.
Non ?
Hee Haw | | | À: Cocouline · 29 juin 2009 à 9:20 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Hi,
A quelque période et heure que ce soit, coucher de soleil à Zabriskie Point = arrivée de nuit à Bishop (250 km).
hee haw | | | À: Hillbilly · 29 juin 2009 à 9:49 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Merci de tes réponses, je vais regarder tout ca de plus près.
mais en fait je me suis rendu compte que dans mon planning ma visite de DV est conditionnée par ma visite de Yosemite (et vice-versa), car si j'ai tout compris, c'est plutôt en fin d'aprèsm et le soir que DV est le plus intéressant.
Si tu fais Dante le soir, alors, Zabriskie le lendemain puis tu files sur la 178 sans avoir à faire d'aller retour, après bad water, direction Vegas direct.
Là je suis surpris car quand je regarde la carte et google map, c'est par la Hwy 190 (qui passe à côté de Dante View) qu'il faut sortir de la DV pour aller vers Vegas...
Ca ne fait pas un gros détour de passer par la 178 ? (en plus on a l'impression sur google map que c'est une route moins large (trait plus fin) que la 190)
A+ | | | À: Envallis · 29 juin 2009 à 10:03 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Hi,
C'est vrai que la 178 est plus petite que la 190. Elle peut t'emmener à Vegas via la 160 que tu récupères à Pahrump. Ce d'autant que Bad Water est assez bas sur la 178, donc plutôt que de revenir à Furnace Creek reprendre la 190 c'est une alternative d'intéret "géographique" uniquement. Mais rien de véritablement incontournable, faits en fonction de ton trajet.
hee haw | | | À: Hillbilly · 29 juin 2009 à 12:04 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Bonjour, je me greffe sur ce sujet en apportant ma petite contribution sur l'heure de coucher de soleil. Fin juillet le coucher de soleil c'est vers 20h (19h56 le 29 juillet très précisément et lever de soleil à 5h46).
En étant plus large sur quel intervalle de temps profite t'on réellement de la lumière du couchant sur des points comme Dante View ou Artist Palett (1h de part et d'autre du coucher ? ou est ce plus restreint que cela ?) est ce identique au lever de soleil ?
Pour ceux qui l'ont déjà fait quels sont les points qu'il vaut mieux faire au lever de soleil (Zabriskie peut être ?), Badwaters ? En effet, venant de Las Vegas et dormant à Furnace Creek j'aurais souhaité répartir des visites sur la fin de journée et d'autre sur le matin avant de partir. Cordialement | | | À: Jyc42 · 29 juin 2009 à 13:54 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Hi,
Question soleil bas, sans nul doute que Zabriski et surtout Dante sont optimum tout simplement pour une raison de hauteur. ce sont des vue dominantes. En revanche, bad Water est au plus bas de la vallée, néanmoins, le coucher de soleil donne bien sur les étendues de sel. Autre point qui profite des changements de couleur, Artist Palette est pas mal du tout de par une richesse naturelle dans les gammes.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 29 juin 2009 à 17:03 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous les conseilles.  | | | À: Envallis · 29 juin 2009 à 18:07 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Au fait Zab Point au sunset et sunrise c'est juste pour VOIR le soleil se coucher et pas tellement pour les photos, hein parce que d'un sens comme d'un autre y'a de sacré ombres et il vaut mieux shooter un peu après ou un peu avant ! | | | À: LeTigre · 29 juin 2009 à 21:02 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
je me greffe à ce topic car j'ai prévu de visiter DV le 8 juillet pour la journée. Nous viendrons de LV et nous y retournerons pour passer la nuit. Je sais que c'est possible à faire, j'aurai aimé avoir une idée d'itinéraire à suivre pour voir le plus de chose intéressante impossible. Aussi, à quelle heure me conseillez-vous de démarrer de LV?
merci pour vos conseils | | | À: Txuany · 29 juin 2009 à 21:53 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager à quelle heure me conseillez-vous de démarrer de LV?
Ben... être vers 7.00/8.00 am à Zabriskie Point ce serait pas mal... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |