je te conseille de prendre un city pass, ca vaut vraiment le coup.
ensuite ben ca dépend un peu de ce que tu veux faire mais sinon les incontournables selon moi :
Empire state building (prend ton courage à 2 main car la file d attente est conséquente, une grosse heure et demi quand elle commence dedans. Donc 2h-2h30 facile quand elle commence sur le trottoir.
central park (fais le au jour 5 ca te donnera une bouffée d oxygene apres 5 jours dans la vie new yorkaise, mais évite le week end pour plus de tranquilité, meme si l immensité du parc fait que c est tout le temps calme) -
greenwich village (
washington square) - chinatown (et 10 mn dans
little italy) -
Brooklyn bridge statue de la liberté ellis Island.
ensuite Rockfeller center est pas mal et surtout la montée au top of the rock pour faire des supers photos de L ESB et de
central park.
le soir va te promener à
Times square ca fait tourner la tête tellement il y a de néons et de monde...
Financial district et ground zero (évite le week end c mort
wall street)
et la ballade coup de coeur pour moi, c remontez Lenox avenue à partir de la 110ème (
Harlem), et prendre une rue sur la gauche pour rejoindre Morningside park, remonter le parc et se diriger vers
Columbia university.
Coté musée je te conseillerai surtout de ne pas passer à coté du
MOMA et du Musée d histoire naturelle. Le reste c est selon tes gouts.
Pour 10 jours l hotel que je vais te conseiller risque d etre un peu cher, mais bon voila personnelement j aime beaucoup le New Yorker, immense, vieillot (comme beaucoup beaucoup d autres hotels) mais propre et surtout avec salle de bain WC dans les chambres et surtout super bien placer, en face Madison square Garden / pen station.
pour les spectacles et différents matchs :
www.ticketmaster.com/
voilà n hesite pas à me mp pour + de renseignements.