bonjour
De passage à
San Francisco et je pars ce Week end pour une semaine direction
Yellowstone
La prochaine fois où je ferai ce trajet en voiture (en été), j'ai prévu de partir Nord par l'I5 jusqu'à Grants Pass, revoir
Crater Lake NP,
Bend,
Mt Hood et
Columbia Gorges, puis l'I84 et l'I90 pour arriver à
Yellowstone par le Nd.
Je désire passer par
Salt Lake City et du coup je me demandais s'il y avait des choses à voir entre
San Francisco et
Salt Lake City..
OK, c'est beaucoup plus direct et raisonnable.
Dans ce cas, si tu veux musarder en route, tu peux : passer une 1/2 journée à
Sacramento (vieux quartiers historiques, Capitole et ses jardins,....). sur la route, avant
Reno, faire une halte au "Donner Lake" pour revire l'épopée (et les malheurs) des premiers convois de pionniers vers l'Ouest. Faire le tour du
Lac Tahoe (une petite journée, mais neige en hiver). Voir Emerald Bay.
Reno ? bof !
Las Vegas en pire. puis beaucoup d'autoroute sans interet. juste après le passage du
Nevada dans l'
Utah, on peut s'arreter au Bonneville Speedway (sur la Gauche de l'I80), où tant de record de vitesse sur terre (sur sel plutôt) ont été battus. à
Salt Lake City, il est toujours curieux de visiter tout ce qui concerne les mormonts ; pas convainquant, mais super instructif. Cela vaut le coup d'aller au "tabernacle" (magnifique architecture en bois, financée par des dons des plus grandes sociétés Américaines !), surtout le jeudi soir un peu avant 20h, quand il y a la chorale qui s'entraine, avec show de lumière, pour la cérémonie du Dimanche télévisée sur tout le territoire US. Magnifique. Mais on ne peut pas sortir avant la fin (vers 21h30).
Si des Mormonts discutent avec toi, ils voudront connaitre ton adresse. Prudence, si tu ne veux pas recevoir la visite de "missionnaires" dans les mois qui suivent.
De SLC, on peut aller vers
Park City, où il y a des stations de ski.