|  |  |
 | | | | Voitures "made in USA" en location Jadorry · 13 août 2009 à 18:51 · 11 photos 119 messages · 33 participants · 18 791 affichages | | | | À: Jdakota · 22 août 2009 à 0:07 Re: Voitures "made in USA" en location Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 1 720 affichages · Partager Salut Patrice,
En tout cas, la photo fait envie. Ca sent l'objectif très grand angle, genre 10 / 12 mm. Me trompe-je ?
La photo a été prise au 16mm (équivalent 24 mm en argentique) de mon zomm 16 - 85 mm. Sur mon site www.phschuler.com où ce trouve aussi la photo en question avec plusieurs autres de Strike Valley Overlook on peut voir la focale en cliquant sur l'icone i (comme information) qui donne quelques données Exif.
@+
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnho · 22 août 2009 à 0:36 Re: Voitures "made in USA" en location Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 1 717 affichages · Partager Bonsoir,
Bah la chance étatit avec nous alors  On a eu un ford explorer (11 000 miles au compteur) pour 27 jours en juillet chez Hertz à l'aéroport de Denver, pour 1100 € tout inclus (sauf la PAI).
Effectivement vous avez eu de la chance d'avoir un Ford Explorer au lieu d'un de ces simples "crossover" qui se généralisent maintenant partout chez les loueurs en remplacement des SUV 4WD (mais pour le même prix de location !).
Si on vous propose l'Explorer, vous pouvez donc y aller, c'est un vrai 4x4 avec de bons pneus (dans notre cas!) à qui il manque juste des centimètres de garde au sol pour en faire le très bon
Merci pour ce retour d'expérience dont je tiendrai compte. Avec une garde au sol de 8, 2p le Ford Explorer est un peu meilleur que le feu Chevrolet Trailblazer (7, 9p) mais inférieur au Toyota 4Runner (9, 1p).
Philippe | | | À: Pendragon555 · 23 août 2009 à 9:38 Re: Voitures "made in USA" en location Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 1 684 affichages · Partager "Si vs voulez je vs envoie copie de mon bon de resa. "
Et bien en effet je suis interessé par la resa d'une corvette pendant 14 jours à 819$ comme vous l'avez commandé.
Car je vais sur Hertz.fr et 14 jours à vos dates de LA
et : Mustang Convertible : 723E Corvette : 935E
- 5% Mustang=686E Corvette= 888E et non pas 819$.
Et avec la SLI à 1M$
Up pour JPG13 pour avoir la copie du bon de resa de la corvette à 819$.
Je repars en octobre alors à ce tarif je n'hesite pas non plus. | | | À: Pendragon555 · 23 août 2009 à 14:45 Re: Voitures "made in USA" en location Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 1 665 affichages · Partager Je reviens de las vegas et j'ai eu la mustang convertible de 2010 un vrai régale ! Tout sa chez Hertz... A recommander d'ailleur... J'ai vu chez avis aussi qu'il avait la chevrolet camarro 2010 | | | À: Sedonax · 23 août 2009 à 18:02 Re: Voitures "made in USA" en location Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 1 651 affichages · Partager Il y a une a analyse complémentaire de mes amis américains qui me font remarquer que leurs concitoyens qui louent un SUV le louent généralement comme on loue chez nous un monospace (pour la place et la hayon, en concurrence avec un van) et que très peu d'entre eux vont sur les pistes parce qu'ils respectent l'interdiction des loueurs (pas comme les européens), ils ont rarement le temps et le souhait de faire des visites "hors des sentiers battus" avec randos en bout de pistes quand ils sont loin de chez eux et louent donc un véhicule, ceux qui veulent faire des pistes et camper le font généralement avec leur propre SUV en amenant tout ce quil faut.... Donc ce serait essentiellement les européens (tout particulièrement les allemands d'ailleurs mais les français s'y mettent aussi, la preuve sur ce forum) qui loueraient les SUV dans une optique de faire des pistes bien que ce soit interdit, ce type d'utilisation "border line" (voir pire) augmentant sensiblement ces derniers temps avec les conséquences évidentes sur l'état, le nettoyage, l'entretien et les réparations des véhicules (ne nous voilons pas la face). En prenant des véhicules sans l'option 4 roues motrices (ni AWD ni 4WD) et avec des roues de secours "galette" pour les SUV catégories midsize et standard, les loueurs gagnent sur 3 tableaux tout en gênant finalement très peu leur clientèle domestique et majoritaire :
- ils achètent les véhicules dans les versions les plus basiques (sans aucune option) et font des économies d'achat,
- ils dissuadent la plupart des touristes (à part les plus téméraires ou inconscients) d'aller sur les pistes autres que très faciles (donc les véhicules souffrent moins) puisque leurs véhicules n'en ont plus les capacités sauf à avoir de gros problèmes mais comme les touristes ne sont pas assurés sur ces pistes ce sont eux qui paieront,
- ils poussent ceux qui veulent quand même faire des pistes à louer de très gros SUV ou des SUV spécifiques de type Hummer 3 à des tarifs prohibitifs (d'autant plus si les touristes arrivés fatigués de leur avaion doivent faire un upgrade sur place au tarif "à la tête du client" quand ils s'aperçoivent que les véhicules proposés ne correspondent pas à leurs espérances), alors que ces touristes n'auraient jamais loué un tel type de SUV à un tel coût s'il y avait en stock un modèle standard qui leur convenait.
Donc il n'y a aucune raison que cela change, bien au contraire...
Philippe
Il y a aussi surtout le fait que les 4x4 n'ont plus la cote aux US et que du coup, c'est plus compliqué à revendre par la suite, ce qui est quand meme le 2eme métier d'un loueur. Les loueurs s'adaptent donc aussi par la force des choses au marché automobile. | | | À: Niclauz87 · 23 août 2009 à 19:14 Re: Voitures "made in USA" en location Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 1 637 affichages · Partager "J'ai vu chez avis aussi qu'il avait la chevrolet camarro 2010 "
Le modele convertible ? | | | À: Luneblonde · 23 août 2009 à 22:44 Re: Voitures "made in USA" en location Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 1 625 affichages · Partager C'est effectivement une raison objective supplémentaire qui ne va pas arranger nos affaires...
Philippe | | | À: Sedonax · 24 août 2009 à 6:52 Re: Voitures "made in USA" en location Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 1 612 affichages · Partager Sinon, j'ai trouvé ce PDF sur la flotte alamo. Plutot complet meme si je n'y trouve pas mon Flex actuel. Ca reste un bon indicateur quand meme avec pas mal de détails sur les equipements.
www2.southmarketing.com.br/...2009FLEETDETAILS.pdf | | | À: Pendragon555 · 24 août 2009 à 7:44 Re: Voitures "made in USA" en location Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 1 606 affichages · Partager Camaro - Le modele convertible ?
Ca n'existe pas... mais ils fournissent une scie circulaire pour les bricoleurs | | | À: Luneblonde · 24 août 2009 à 10:09 Re: Voitures "made in USA" en location Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 1 594 affichages · Partager Sinon, j'ai trouvé ce PDF sur la flotte alamo. Plutot complet meme si je n'y trouve pas mon Flex actuel. Ca reste un bon indicateur quand meme avec pas mal de détails sur les equipements.
www2.southmarketing.com.br/...2009FLEETDETAILS.pdf
Super ce tableau ! Merci  Ca me permet d'apprendre que je pourrais avoir un GMC Yukon avec la gamme que j'ai réservée (Full Size SUV) | | | À: Shoine · 24 août 2009 à 11:10 Re: Voitures "made in USA" en location Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 1 563 affichages · Partager Même sur cette catégorie, bien se faire préciser, si tu en as besoin que c'est un 4x4 et pas un simple 2 roues motrices. C'est pas généralisé sur ce genre de bestiau non plus | | | À: Vazyvite · 24 août 2009 à 11:19 Re: Voitures "made in USA" en location Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 1 560 affichages · Partager Même sur cette catégorie, bien se faire préciser, si tu en as besoin que c'est un 4x4 et pas un simple 2 roues motrices. C'est pas généralisé sur ce genre de bestiau non plus 
Pour nous avoir un 4WD ou AWD importe peu, du moment que c'est de l'Américain (Tahoe ou Yukon) | | | À: Pendragon555 · 24 août 2009 à 11:19 Re: Voitures "made in USA" en location Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 1 744 affichages · Partager "J'ai vu chez avis aussi qu'il avait la chevrolet camarro 2010 "
Le modele convertible ?
Salut,
Non, c'est le coupé. Par contre, selon les agences, ils ont différentes motorisations. A Boston, par exemple, ils avaient que des RS quand j'y suis allé, mais à Grand Rapids, MI, ils avaient des SS. Par contre, tu ne peux pas les réserver: le premier arrivé, le premier servi ! Les prix varient selon la demande. J'ai eu la mienne à 155$ pour 24h et pas 1h de plus, sinon tu rajoutes 100$; et 155$ pour 2h de retard  ! Après tu ajoutes 50$ d'assurance dommage véhicule, les taxes et l'essence, ce qui fait au final du 250$ (175€) les 24h. | | | À: Shoine · 24 août 2009 à 11:32 Re: Voitures "made in USA" en location Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 1 733 affichages · Partager Pour nous avoir un 4WD ou AWD importe peu, du moment que c'est de l'Américain (Tahoe ou Yukon) 
Pour info, AWD c'est aussi 4 roues motrices  (All Wheel Drive)
Mais si c'est juste pour le fun et la capacité sans vouloir grimper aux arbres, le 2WD suffira effectivement. | | | À: MCnaQ · 24 août 2009 à 11:37 Re: Voitures "made in USA" en location Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 1 729 affichages · Partager Par contre, tu ne peux pas les réserver: le premier arrivé, le premier servi !.
AVIS préconise pourtant de réserver à l'avance justement. C'est écrit dessus 
The popular 2010 Chevy Camaro can be rented only at Avis. Limited quantities. Reserve early to be sure it's available at your location! | | | À: Vazyvite · 24 août 2009 à 11:45 Re: Voitures "made in USA" en location Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 1 723 affichages · Partager Par contre, tu ne peux pas les réserver: le premier arrivé, le premier servi !.
AVIS préconise pourtant de réserver à l'avance justement. C'est écrit dessus 
The popular 2010 Chevy Camaro can be rented only at Avis. Limited quantities. Reserve early to be sure it's available at your location!
Ben en pratique, apparemment ça ne marche pas comme ça. D'ailleurs, tu ne peux pas les réserver sur le site.
Ce qu'on a fait, c'est qu'on a demandé à Avis de l'aéroport de Grand Rapids, de nous appeler dès qu'une Camaro rentrait et de nous la bloquer pour une demi-heure, le temps d'aller la chercher... Ce n'est pas ce qu'on peut appeler de la réservation à proprement parler. | | | À: MCnaQ · 24 août 2009 à 13:09 Re: Voitures "made in USA" en location Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 1 712 affichages · Partager Si Si... (Test sur L.A ci-dessous) mais je t'accorde que faut chercher le bon aéroport et la bonne date. C'est loin d'être gagné pour celui qui en veut une un jour précis. Même en s'amusant  sur des dates en Mars ou Avril, on te sort du "Sold Out", ce qui m'étonne beaucoup 
Reste ta méthode si on reste 2 ou 3 jours sur une ville effectivement. Image attachée: | | | À: Vazyvite · 24 août 2009 à 13:47 Re: Voitures "made in USA" en location Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 1 710 affichages · Partager Si Si... (Test sur L.A ci-dessous) mais je t'accorde que faut chercher le bon aéroport et la bonne date. C'est loin d'être gagné pour celui qui en veut une un jour précis. Même en s'amusant  sur des dates en Mars ou Avril, on te sort du "Sold Out", ce qui m'étonne beaucoup 
Reste ta méthode si on reste 2 ou 3 jours sur une ville effectivement.
Ah oui ! t'as raison.  J'avais que du Sold Out quand j'avais cherché sur la coté Est pour la première quinzaine d'aout, donc je m'étais dit que c'était pas réservable en ligne. | | | À: MCnaQ · 24 août 2009 à 14:35 Re: Voitures "made in USA" en location Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 1 699 affichages · Partager De toutes façons, le site AVIS est bizarre quand même car quand tu fais un simulation sur l'année prochaine, t'as déjà pratiquement la moitié des véhicules qui sont en Sold Out ou Not available sur Los Angeles Airport quand même 
C'est quand même pas la station de quartier et je doute qu'ils soient complets 6 mois à l'avance sur certaines catégories | | | À: Luneblonde · 24 août 2009 à 19:42 Re: Voitures "made in USA" en location Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 1 678 affichages · Partager Sympa le lien. Ce document est exactement ce que je cherchais, le site Alamo restant très vague sur les modèles par catégories.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |