Bonjour, et merci Jadorry d'avoir pris la peine de lancer ce topic.
En complément au remarquable tableau de Lunebrune, et puisque le sujet initial dérive vers la location plus générale de SUV (et pas seulement les bestiaux US à caisse boulonnée sur un chassis poutre et pont AR rigide), un petit lien vers une tentative personnelle de synthèse des différences (ou similitudes) entre différents SUV, relevant initialement de la catégorie "Standard SUV".
Précisions :
- ce tableau date initialement de la fin de l'automne 2008.
- Tous les véhicules sont ici en version AWD, mais ont une garde au sol moins conséquente que les "crapahuteurs" rêvés.
Ils sont (ou ont été) tous sur les parkings des loueurs habituels.
- l'Enclave comme le SRX relèvent plus de la catégorie Luxe SUV : mais comme ce ne sont pas des Chevrolet Escalade ou
Yukon Denali XL, je les ai mentionné,...afin de donner aussi quelques cauchemards à ceux qui espèrent un bon gros 4x4, juste en y mettant le prix

.
- Les Grand Cherokee et Ford Explorer ont été éliminés du tableau : ils sont bien plus aisément repérables sur un parking, et ont une garde au sol plus conséquente de toute manière. Impasse (pour les mêmes raisons) sur les Toyota et Nissan aux aptitudes de franchissement reconnues.
- Si le tableau commence par le Suzuki XL7, c'est uniquement parce que j'avais hérité de cet AWD. Et qu'hormis sa garde au sol réduite pour s'aventurer dans la caillasse et ses pneus M+S introuvables, il m'avait bien plu sur près de 10000 km.
Le lien :
pagesperso-orange.fr/...suvcomparotaille.pdf
Normalement, les liens au bas de chaque colonne doivent vous emmener d'un clic vers les specs de ces différents véhicules.
- --
Vincent