Bonjour à tous
J'apporte moi aussi une petite contribution à ce sujet.
J'ai rendu ce jour à PHX ma voiture de location.
Evoluant à la lecture du forum (ainsi qu'à l'écoute de certains conseils avisés), ayant toujours loué jusqu'ici des berlines traditionnelles
(qui en voyaient de toutes les couleurs, mais passaient quand même ; comme pour Guillou
), j'ai décidé cette fois de sauter le pas cette année et de prendre un 4x4.
Location chez Dollar, à LAX d'un midsize 4WD. 2 personnes.
Voiture à choisir, rangée 7, parmi 12 voitures, dont 3
Jeep Liberty. Ce sera mon choix : bonne garde au sol, vrai 4-4, avec en plus une position 4-4 courte, pneus très larges, spacieuse (pour 2 personnes).
Seuls inconvénients : pas de cruise system, une roue de secours galette, et surtout pas de cache bagage (assez général pour les 4-4).
A l'usage (principalement une petite semaine dans la région de Page et de Tuba City, vers hoodoos et slot canyons) sur des pistes parfois assez rudes (mais par temps sec), j'ai été très satisfait de ma tuture, qui est passé là où en berline je ne serais probablement pas passé. Et cela donne un sentiment de confort certain.
Jusqu'au dernier jour, aujourd'hui : retour à PHX, avant de voler vers
SFO. En fin de trajet, arret sur le parking d'un centre commercial, les bagages dans le coffre (cachés par de grandes serviettes de bain, mais devinables). Au retour, vitre AR de coté droit fracturée, et 2 sacs sur 4 volés. Le voyage vers
SFO a ainsi été très "léger", mais je vais devoir me repayer une garde robe demain. Sans compter le nécessaire de plongée sous-marine qui devait me servir en
Polynésie.
Bien sûr, je n'avais accepté ni l'assurance bagages, ni l'assurance bris de vitre (mais pour cette denière, AMEX Gold, contacté, le prendra en charge à mon retour en
France, au vu des factures Dollar).
Tout ceci pour dire, avec vous, que le 4-4 est un vrai plus, mais que la non protection des bagages est un réel inconvénient (en fait, je n'étais jamais tranquille quand je laissais la voiture "garnie").