Air France et Delta opèrent en joint venture sur cette destination ce qui signifie que des billets combinés AF/Delta sont très fréquents.
Ton billet est très probablement un billet électronique unique aller-retour dont le TKT number commence par 006 ou 057 (plus probablement 057 qui est le code d'AF).
Quand on parle de "présenter son billet", dans la mesure où il n'y a plus de billets papiers mais qu'ils sont dématérialisés, il suffit de présenter le papier qu'on a imprimé avec le numéro de billet électronique et la référence de réservation, cela suffit.
Cela étant dit, résidant à
New York, je fais des aller-retour
New York-
Paris tous les mois en ce moment avec un billet combiné Delta/AF comme vous et on ne m'a jamais demandé de présenter quoique ce soit.
Tout ce que vous avez à faire c'est:
Remplissez le petit carton bleu dans l'avion (le formulaire des douanes) qui sera même disponible en français à 95% de chances et qui vous sera remis à l'embarquement.
Faites bien votre ESTA avant de partir tout en notant la référence ESTA pour l'arrivée (cela se fait sur internet)
Vérifiez que vous avez un modèle de passeport accepté aux
Etats-Unis (électronique ou émis avant une certaine date, cela se vérifie sur le site de l'ambassade) et tout se passera bien.
Ils ne sont pas très aimables à
JFK mais ils ne créent pas de problèmes pour rien. Vous êtes juste des touristes comme il y en a des millions d'autre chaque année.
Evitez de ramener de la nourriture dans vos bagages ou si vous le faites, vérifiez que ça fait partie des objets autorisés. Il y a pas mal de restrictions sur l'alimentaire.
Sinon, Delta, les
Paris New York sont opérés en B767 (les mêmes qui font LAX-
NYC), c'est à dire des avions vieux. Ils disposent, pour la plupart, d'écrans individuels gratuits sur ce segment (j'ai un ami qui vient de faire
CDG-
JFK sans écran sur Delta... quand on voit les tarifs franchement c'est limite). La bouffe est vraiment très moyenne.
Air France, tout dépendra de l'avion sur lequel vous tombez puisqu'ils ont des A340 qui ont 10 ans ou des B777-300ER qui ont quelques mois. Dans tous les cas, ce sera un avion comportant des écrans individuels qui seront de plus ou moins bonne qualité selon l'avion (les derniers avions ayant des écrans vraiment top). Les repas sont corrects, ça se mange sans problème.
Bonnes vacances à
New York :) Cette ville est superbe.