|  |  |
 | | | | Agalis · 9 février 2010 à 20:34 20 messages · 11 participants · 2 984 affichages | | | | Bonjour,
Petite question pratique. Je mesure 1, 90m et j'aimerais pouvoir avoir un peu plus de place sur mon vol Bruxelles- San Francisco. Pour l'instant, côté tarif, Continental, American Airlines et Delta Airlines se vallent en tarif éco. Je n'arrive pas à trouver d'option pour avoir plus de place si ce n'est en classe affairre ou business mais les prix s'affolent dans ce cas.
Savez-vous s'il existe une autre option ou quelle compagnie recommander?
Merci d'avance | | | Mon mari est dans le même cas que toi et de plus il a fait une flébite après un vol vers Miami il y a 2ans parcequ'il est resté "plié" sans bouger.
La seule chose que tu peux faire c'est aller sur le site de la compagnie une fois que tu auras réservé tes billets afin de choisir tes places. Celles où il y a le plus de place pour les jambes sont celles situées près des portes de secours.
Sinon nous réservons toujours au fond, rang de 4. mon mari se met sur le côté de façon à pouvoir se lever souvent. | | | Bonsoir,
Si tu ne veux pas exploser ton portefeuille en classe affaire, essaie de passer par Londres avec British, ils ont une premium + où tu auras plus de place pour tes jambes, nous partons de Genève - Londres - Phoenix et retour depuis San Francisco en mai avec cette formule. | | | United Airlines a une cabine Economy Plus avec nettement plus d'espaces pour les jambes. | | | Bonsoir, Je crois que depuis peu de temps sur certaines compagnies tu peux réserver, avec un supplément, un siège aux issues de secours. Il faut donc leur poser la question. Bon voyage | | | Sur ce site : www.seatguru.com/ , tu peux voir les différentes configurations et les espaces entre les rangées selon la classe et la compagnie.
Malheureusement, à moins de débourser pas mal d'argent, il faut faire avec l'étroitesse du "pitch" entre les sièges. Le supplément, rien qu'en "economy plus", est assez élevé par trajet d'après ce que j'ai pu constater... | | | C'est vrai que cela a un coût, pour nous depuis Genève éco + sur les 2 trajets CHF 400.- pour GVA PHX - SFO - GVA, via Londres. Avec United je ne sais pas, nous n'avons pas envie de faire une escale aux USA- | | | Après avoir vérifié ce que représente 400 CHF  (272 euros), je vous pose la question : c'est le prix du supplément par personne, ou pour les deux billets ? Vous partez avec British Airways, c'est bien ça ? | | | CHF 400.- par personne, faut tout de même pas rêver, mais on a le droit d'avoir 2 bagages cabines, enregistrer aux guichets spécifiques. je ne sais pas ce qu'il en est pour les salons, nous sommes oneworld gold, donc la question ne se pose pas.
C'est la première fois que nous prenons cette catégorie. | | | Je posais la question car je pars aussi avec BA, mais de Bruxelles, et quand j'avais vu le supplément global (nous sommes 3) pour cette catégorie, j'avais trouvé cela tellement astronomique que je n'avais pas analysé plus loin. Il me semblait que c'était plus cher en fait (j'aurais dit environ ce montant-là, mais par trajet). | | | Bonjour, si vous n'avez pas encore réservé je vous conseille Continental, de loin la meilleure des 3 compagnies citées. Je ne mesure "que" 1m85, et je trouve leur aménagement suffisamment confortable ; et leurs appareils pour la liaison Bruxelles- Newark sont équipés d'écran individuels, ce qui n'est pas le cas d'American et pas toujours de Delta. | | | Bonjour,
Mon mari est grand également et lorsqu'on voyage, on réserve nos sièges sur la rangée des issues de secours. L'espace est plus large pour allonger les jambes. | | | Attention, de plus en plus de compagnie monnayent ces places maintenant (Continental Airlines étant la dernière à l'avoir annoncé). | | | Je sais que pour la réservation de sièges, c'est plus dispendieux effectivement, mais ça vaut la peine. | | | Il est généralement conseillé de se deplacer en cabine... | | | Bon, déja ce sera avec une escale, de quoi te dégourdir les jambes... Prends ton mal en patience, demande une allé et si possible un front row... Déplace toi régulièrement et opte pour delta ou continental qui sont plus moderne niveau flotte (772/77E 764). Aprés, si l'argent ne t'es pas compté, évidemment upgrade !!
Taste of "deja vu" ce topic... | | | Mon mari a choisi de payer le suplément sur British de façon à choisir son siège, même si c'est cher.
Il y a 2 ans, quelques jours après notre arrivée à Miami, mi-juillet, il avait eu très mal à la jambe.... et puis il avait supporté et cela s'était passé. Nous sommes rentrés mi-aout. Début octobre il a fait une embolie pulmonaire.... il a faillit mourir  C'était dû à une flébite sur une veine profonde, là où il avait eu mal...après le vol... Il s'était balladé pendant 3 mois avec 5 caillots dans le sang !
Depuis à chaque voyage en avion ou en train c'est piqures avant, et après... et epndant le vol je te garantie que je le fait bouger ! | | | Il est généralement conseillé de se deplacer en cabine...
...de même qu'il est conseillé de ne pas boire d'alcool et de boire beaucoup d'eau quand tu es sujet aux flébites...encore faut-il savoir que tu es sujet à ce genre de truc, surtout quand tu n'en as jamais eu !!! | | | Il est généralement conseillé de se deplacer en cabine...
Oui, bien sûr. Mais dites-moi comment vous faites quand les allées sont bloquées par les hôtesses et leur trolley ? Même quand il y a 2 allées, je ne vois pas comment on peut y marcher ! N'en parlons même pas dans un avion à allée centrale et assis en Y côté hublot !
En réalité, il y a des exercices à faire assis ou simplement debout et qui améliorent considérablement la circulation sanguine. A demander au médecin, ou au physio.
Danielle
. | | | Effectivement, ça fait peur... Surtout quand on a un mari qui prend l'avion plusieurs fois par jour une semaine sur deux  . Je vais me renseigner sur les phlébites... J'espère que le tien est prudent maintenant...
Avec nos billets "normaux", on pouvait choisir nos places moyennent paiement raisonnable, mais comme par hasard, même 6 mois à l'avance, les "bonnes" places étaient prises. Aucun intérêt donc.
La catégorie au-dessus, c'était quand même beaucoup plus cher, surtout quand on voyage à plusieurs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |