Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Newyork100 · 1 décembre 2009 à 21:51 64 messages · 12 participants · 12 278 affichages | | | | À: Viadi · 2 décembre 2009 à 18:39 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 480 affichages · Partager C'est un avion un peu ancien mais toujours très confortable. Ils sont en cours de remplacement par les A330-300 La configuration est un peu ancienne. Tu auras une vidéo individuelle avec environ 12 films (début des films en même temps diffusés en alternance sur 6 canaux)
Donc très clairement l'IFE est mauvais..
et un AIRBUS A330 300 POUR LE RETOUR Félicitations ! Cet appareil est le dernier né de la compagnie qui en possede 4 actuellement, baptisés SCHWYZ, SION, BELLIZONNA, ST GALLEN. Dans ces appareils, tu disposes de la vidéo sur demande avec environ 30 canaux différents avec films, reportages...
Même Air France fait mieux !! (bam, point Spinetta  )
La restauration est de qualité, dans la moyenne supérieure pour une classe economie
C'est quoi la moyenne supérieure ? Très subtil comme distinction...
tout ceci pour dire que je ne te trouve jamais très objectif s'agissant de Swiss | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 2 décembre 2009 à 20:19 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 464 affichages · Partager Donc très clairement l'IFE est mauvais..
Cet avion est relativement ancien et en cours de remplacement... un peu comme les B747-400 d'AF dépourvus de vidéo individuelle, mis en service sur cette ligne, comme sur d'autres très long courrier comme Paris Rio !!
Même Air France fait mieux !!
C'est sur... Des B777 avec 1 siège de plus en largeur que la norme habituelle pour cet avion, c'est vrai que c'est mieux !!
tout ceci pour dire que je ne te trouve jamais très objectif s'agissant de Swiss 
C'est vrai que j'ai donné un avis personnel, cependant argumenté et avec des faits objectifs... les distinctions remises régulièrement à cette compagnie sont également surement subjectives... | | | À: Viadi · 2 décembre 2009 à 20:33 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 452 affichages · Partager C'est sur... Des B777 avec 1 siège de plus en largeur que la norme habituelle pour cet avion, c'est vrai que c'est mieux !!
Malheureusement, la norme passe doucement du côté d'AF... | | | À: Newyork100 · 8 septembre 2010 à 15:50 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 804 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris connaissance de votre message de décembre 2009 concernant votre voyage à NY par la compagnie Swiss airlines. J'envisage d'acheter un billet chez expédia LYON ZURICH NY; Comment s'est passé votre voyage, nous voulons être sur de notre choix ; c'est pour nous également le premier voyage à NY. N'hésiter pas à me faire part de vos remarques. Quel hotel aviez-vous choisi ? Merci d'Avance Au plaisir de vous lire. | | | À: Voyageannive · 9 septembre 2010 à 18:21 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 379 affichages · Partager Bonjour !!  Je n'ai qu'une chose a dire, foncez ! La swiss airlines est une des meilleures compagnies que je n'ai jamais vu (encore mieux qu' Air France) (et la moin chers sur le marche a cette epoque   ) Pour New York les avion sont très confortables avec des bon sieges de grands ecrans (et les chocolats Toblerone sont a volonté !!  ) Le personnel a bord est super sympas !! Si tu fais escale a Zurich, l'aéroport est super clair propre on se sent en sécurité (petit bemol peu de gens parles francais) Le vol lyon- zurich se fait dans des petits avions tout aussi confortables que celui que vous prendrez pour Ny New York !! vous ne savez pas la chance que vous avez d'aller la-bas. C'est un des plus beau voyages que j'ai fait !! Il y a tellement de belles choses a voir a visiter J'avais pris l'hotel EDISOn (un des moins chers sur le site en plein centre de times Square) Et quel hotel !!!! un hotel merveilleux style anneé 30 j'avais vu sur les panneaux de Times Square de ma Chambre En espereant vous avoir aidez, je suis a votre disposition pour d'autres questions !! 
PS: si vous decidez de partir, commandez un vol qui arrive le plus tot possible sur Ny et qui part le plus tard possible pour la date de votre depart (un vrai gains de temps si vous restez que quelques nuits !!) En conclusion foncez vite car NY est la ville la plus extraordinaire du monde la swiss une super compagnie vous ne serez pas décu je vous le garanti !!! A bientot | | | À: Newyork100 · 9 septembre 2010 à 22:25 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 363 affichages · Partager nous revoila partis dans le délire "swiss" qui est certes une compagnie que j'apprécie mais qui n'offre que ce qu'offrent les autres compagnies....surtout en classe éco et qui impose par contre une escale à Zurich....donc calmons nous "swiss" est une compagnie européenne... offrant à peu près le m^me service que les autres majeures européennes (mêmes sièges dures en éco mêmes repas à peine décongelés etc..... | | | À: Cerrone · 10 septembre 2010 à 8:11 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 348 affichages · Partager nous revoila partis dans le délire "swiss" qui est certes une compagnie que j'apprécie mais qui n'offre que ce qu'offrent les autres compagnies....surtout en classe éco et qui impose par contre une escale à Zurich....donc calmons nous "swiss" est une compagnie européenne... offrant à peu près le m^me service que les autres majeures européennes (mêmes sièges dures en éco mêmes repas à peine décongelés etc.....
Pour moi, en eco, Swiss reste largement un cran en dessous d'AF au niveau qualité de repas, pour comparer, sur un LAX la premiere prestation est une salade verte, un choix de deux plats chaud (viande ou pates, invariable), un gruyere, un beurre, un pain chaud et un mini dessert. La deuxieme prestation est une pizza, un biscuit et un chocolat. Entre les deux glaces et sandwiches.
Chez AF, la premiere prestation est une vraie entrée, un choix entre deux plats chauds pas forcément viande, pates, un beurre, un camembert, un pain (froid), un pré dessert (actimel, fruit ou même l'autre fois une pré entrée sous forme de gaspacho) et un vrai dessert. Deuxieme prestation, entrée, plat froid, fromage, beurre, pain et dessert. Entre les deux, glaces et sandwiches.
Au retour, alors que Swiss propose son petit dejeuner dans une boite en carton (croissant, pain, fromage, beurre et confiture), alors qu'AF le propose sur un plateau avec un plat froid en plus. Certes le pain et les croissants ne sont pas chauds.
Au niveau de l'IFE tous les avions d'AF sont en AVOD avec 85 films, sauf 7 747-400. Swiss ne fait pas mieux sauf sur le 330-300.
Bref, c'est mon point de vue. Bon voyage ^^ | | | À: Cerrone · 10 septembre 2010 à 9:22 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 344 affichages · Partager @CERRONE
qui impose par contre une escale à Zurich
Le prix des billets s'en ressent !! Pour ce qui est de Zurich, l'aéroport est très pratique et très agréables, les circuits de correspondance sont très simples et bien indiqués. L'escale à Zurich n'est pas si problématique et beaucoup plus agréable qu'une escale dans d'autres aéroports européens.
@esteban100
Swiss reste largement un cran en dessous d'AF
C'est pour ca que Swiss n'est que la deuxieme meilleure compagnie aérienne européenne ! La première devant être Air France probablement...
tous les avions d'AF sont en AVOD avec 85 films, sauf 7 747-400. Swiss ne fait pas mieux sauf sur le 330-300.
Les IFE des A340-300 sont aussi AVOD. Et il serait très peu probable que Swiss envoie un A330-200 sur LAX... | | | À: Viadi · 10 septembre 2010 à 9:29 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 341 affichages · Partager @esteban100
Swiss reste largement un cran en dessous d'AF
C'est pour ca que Swiss n'est que la deuxieme meilleure compagnie aérienne européenne ! La première devant être Air France probablement...
tous les avions d'AF sont en AVOD avec 85 films, sauf 7 747-400. Swiss ne fait pas mieux sauf sur le 330-300.
Les IFE des A340-300 sont aussi AVOD. Et il serait très peu probable que Swiss envoie un A330-200 sur LAX...
>le fait que Swiss reste un cran en dessous d'AF pour le catering est mon avis et n'engage que moi (c'est aussi ce que je dis dans ma dernière phrase)
> les 340-300 n'ont pas autant de choix en multimédia que AF. Seul le 330-300 de LX fait tout aussi bien.
> ayant travaillé huit ans pour LX au sol et à bord de leurs avions je crois avoir un point de vue assez objectif. Je ne dis pas que telle ou telle compagnie est meilleure et je n'ai pas la prétention de remettre en cause les classements des compagnies. Ce n'était qu'un point de vue sur le catering et sur l'IFE. Sur son service en J en Europe, LX n'est pas un cran en dessous d'AF, mais carrément une montagne au dessus, par exemple. Idem pour le service en vol F, long courrier. | | | À: Esteban100 · 10 septembre 2010 à 17:09 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 319 affichages · Partager encore ce bla bla bla swissophil!!! | | | À: Cerrone · 10 septembre 2010 à 17:19 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
encore ce bla bla bla swissophil!!!
Oui, je ne comprends pas non plus ; je n'ai sur Swiss, que je ne prends que de temps en temps et à regret que des souvenirs mitigés - et mauvais concernant le catering.
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2010 à 18:28 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 303 affichages · Partager Bonjour !!! dire ce qu'on pense est il un crime ??? on dirait Je disais juste que mon experience avec swiss a été plus que positive J'ai plus apprecie cette compagnie qu'Air France Certes Air France est une bonne, voir tres bonne compagnie mais elle n'a pas le menopole des bonnes compagnies J'ai retrouvé chez swiis des petits details le confort la securité que je n'ai pas senti avec des vols air france !!!!! De plus il me semble qu'Air France est bien connue pour etre une des plus grandes compagnies qui perd le plus de bagage !!!!! On ma demandé mon experience avec swiss j'ai repondu franchement sans vouloir attaquer Air France | | | À: Newyork100 · 10 septembre 2010 à 18:31 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 302 affichages · Partager Re bonjour,
dire ce qu'on pense est il un crime ??? on dirait
Non, pas du tout, vous dites ce que vous voulez... 
D'Air France je ne vous dirai rien, je ne la prends plus depuis des années... Une fois de temps en temps par inadvertance.
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2010 à 22:22 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 275 affichages · Partager vpous devrier la reprendre plus souvent ça vous ferait du bien! | | | À: Cerrone · 10 septembre 2010 à 22:24 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 272 affichages · Partager vpous devrier la reprendre plus souvent ça vous ferait du bien!
 ??? Que dois-je comprendre ?
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 0:07 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 258 affichages · Partager je n'ai sur Swiss, que je ne prends que de temps en temps et à regret que des souvenirs mitigés - et mauvais concernant le catering.
Outre le titre de 2e meilleure compagnie aérienne européene obtenu cette année, le personnel Swiss a obtenu une récompense pour l'excellence du service au sol et en vol selon l'organisme de référence Skytrax.
A propos de la restauration, depuis début septembre, ce sont désormais les spécialités vaudoises qui sont servis à bord des avions de Swiss.
De plus, la compagnie a mis en service cet été son septième A330-300, dénommé Glaris, ainsi que le huitième dénommé Neuchatel. Les anciens A330-200 avec une classe affaire d'ancienne génération et une vidéo individuelle avec un choix limité seront tous prochainement remplacés par ces magniques oiseaux, offrant une configuration très confortable dans les trois classes de service. | | | À: Viadi · 11 septembre 2010 à 6:36 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 254 affichages · Partager Bonjour,
Outre le titre de 2e meilleure compagnie aérienne européene obtenu cette année, le personnel Swiss a obtenu une récompense pour l'excellence du service au sol et en vol selon l'organisme de référence Skytrax.
Vous persistez à essayer de me vendre Swiss...  Sans doute qu'ils peuvent être très bien sur certaines destinations, dans certaines conditions ; moi je n'ai jamais connu que du passable. Et puis je n'aime pas l'ambiance à bord, question de goût, simplement.
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 9:49 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 240 affichages · Partager  ??? Que dois-je comprendre ?
Michel
Depuis quelques jours son occupation favorite se résume à faire ses petite remarques personnelles sur tout et n'importe quoi sans apporter quoi que ce soit d'intelligent à personne. | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 10:02 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 237 affichages · Partager Moi non plus, Viadi est un très bon publicitaire pour Swiss (il doit etre payé cher) J'ai volé avec eux 10 fois (5 aller retour), je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel, j'en retiens plus de déconvenue que de satisfaction.
Une fois j'étais avec un ami, nous n'avons pas pu voyager cote à cote (ce que je peux comprendre quand l'avion est plein, mais la manière dont le personnel me l'a expliqué n'etait pas très "swiss made ") Une fois je me suis fais engueulé au check in à Zurich parce que je me suis trompé de guichet. Les hotesses ne sont pas toutes jeunes ni plus gentilles qu'ailleurs. Les avions, en moyen courrier, si vous n'avez pas de chance, vous ne pourrez pas échapper aux vieux Avro, bruyant et incofortable.
Service à bord, à chaque fois j'ai eu droit au meme Calzone aux epinards. Pas de journaux offerts sur les vols moyen courrier.
Bof, c'est pour moi une compagnie "major" basique qui est encore bien loin de sa maison mère Lufthansa. Pas de quoi fouetter un chat. | | | À: Damss974 · 11 septembre 2010 à 10:37 Re: Vol vers New York avec Swiss International Air Lines Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 229 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |