Forzakeke · 16 juillet 2011 à 9:58 38 messages · 14 participants · 10 431 affichages | | | | 16 juillet 2011 à 9:58 Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 392 affichages · Partager Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site pour avoir l'avis de pro du voyage (que je ne suis pas pour le moment  ). Je suis train de voir pour réserver un vol a destination de NEW YORK et 2 offres sont intéressantes :
- AF au départ de Marseille (A321) avec escale d'1h a CDG pour attraper un Boeing 777-300ER (avec possibilité de partir beaucoup plus tôt de Marseille avec un autre vol histoire de prévoir tout retard et de pouvoir prendre ce vol pour New York ensuite). Idem pour le retour
OU
- Au départ de Nice en vol direct mais je comprends pas car je réserve sur AF et ça me met un vol Delta (sur B 767-400). La différence de prix est minime entre ces 2 voyages donc je voulais connaitre votre avis sur la meilleure solution car le vol direct est tentant mais si c'est delta je n'en ai pas lu que du bien (mais je comprends toujours pas pourquoi je me retrouve avec un vol delta sur le site d'AF  )
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Astrolapin · 17 juillet 2011 à 1:11 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 8 260 affichages · Partager pour une différence de prix je prendrai quand même AF à ta place.. même si c'sest pas en direct (env. 2heures de plus c'est pas long non plus) Delta ont effectivement pas l'aire d'avoir une bonne réputation de ce que j'ai lu également.. service à l'américaine (un peu comme toute les compagnies des us d'ailleurs) et le b777 doit être tout de même plus confortable je pense. | | | À: Forzakeke · 17 juillet 2011 à 4:56 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 242 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de faire un JFK ( new-york)- MXP ( milan) en classe eco avec Delta avec le meme avion : B767-400 dont j'aime bien la configuration. He bien ce n'etait pas si mal. Si vous preferez un vol direct cela peut valoir le coup. La nourriture sera de plus certainement meilleure au depart de paris. Bon vol. | | | À: Sngpr · 17 juillet 2011 à 5:16 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 8 234 affichages · Partager Bonjour,
Pour une faible difference de prix, je prendrais le vol direct, opéré par Delta, avec un billet Air France. Deja c'est plus court, tu ne t'embetes pas a changer d'avion a Paris, en cas de retard, tu ne manques pas la correspondance (tu serais rerouté sur le vol Paris-NY suivant automatiquement, sans frais), moins de risque de perte de bagage, tu ne passes le filtre de securité qu'une fois, moins de monde a la police des frontieres de Nice qu'a Paris, moins de monde dans un 767 qu'un 777 et donc moins de monde a la recuperation des bagages et a l'immigration US. Par contre AF mieux pour ce qui est du cinéma, ecrans persos, plus de choix de films et service un peu plus precieux. 767 un peu plus bruyant qu un 777, mais rien d'insupportable (mon dernier vol 767 Delta, javais la banquette entiere pour moi en derniere rangee, et j ai pu dormir parfaitement a plat a 180 degres). Les repas se valent. Pas de grande gastonomie, j'ai été etonné d'avoir le choix sur DL (chicken or pasta) alors que sur AF, c'est poulet ! Donc si vous privilegiez le coté pratique, je conseillerais Delta, si les divertissements en vol, les formules de politesse agrementent considerablement votre voyage, vous pouvez toujours visiter Roissy et prendre AF... | | | À: Dragonlk · 17 juillet 2011 à 6:01 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 229 affichages · Partager +1 pour le vol direct.
Pas de risque de rater ta correspondance et ca t'évite un transit à CDG qui est bien souvent un beau bordel. | | | À: Dragonlk · 17 juillet 2011 à 6:58 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 226 affichages · Partager Tout a fait d'accord | | | À: Sngpr · 17 juillet 2011 à 9:12 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 8 205 affichages · Partager ... service à l'américaine (un peu comme toute les compagnies des us d'ailleurs)...
... maintenant lorsque l'on va aux USA peut etre faut il accpeter le "service à l'américaine" ou alors le mieux est de restrer "at home"    ... pour moi ausi +1+1+1+1 pour direct au départ de NCE | | | À: Michelzen · 17 juillet 2011 à 12:36 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 8 171 affichages · Partager Merci beaucoup de vos conseils vous êtes géniaux   Serieusement je pense comme vous, l'inconvénient de prendre AF c'est l'escale, les bagages qui doivent suivre, retard ect... Je voulais juste être sûr que Delta était une compagnie dans la moyenne et que je ne passerai pas un voyage horrible en choisissant la facilité du vol direct. Vous m'avez rassuré sur ce point la donc je vais foncer avec Delta, tant pis pour les services a bord, au moins on sera déjà dans l'ambiance américaine  . Dernière petite question, l'équipage sera exclusivement américain ou on peut tomber sur une équipe française?? | | | À: Forzakeke · 17 juillet 2011 à 14:46 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Je te conseille également le vol delta qui part de Nice à fortiori si tu habites pas trop loin (13.83.06). Moi je n'ai pris qu'une seule fois DELTA pour un vol inter aux States et j'ai pas trouvé qu'ils étaient catastrophiques... Honnêtement ! Après par contre, assure toi quand même que leurs avions aient la télé individuelle, sur ce genre de trajets c'est quand même utile... AF l'a c'est sur... DELTA sur leurs 767 je ne sais pas | | | À: Forzakeke · 17 juillet 2011 à 17:03 · Modifié le 17 juil. 2011 à 18:50 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Equipage americain normalement mais avec des PNC parlant francais a bord (retour de rotation pour cet equipage vers JFK) Le 767-400 est quand meme plus sympa que les anciens 767-300, ca la dessus y'a pas photo ! On sait tous que le 767 est quand meme un des avions les plus surs du monde, donc bon, aucun problemes a avoir | | | À: Tigroudemvd · 17 juillet 2011 à 17:52 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager +1 pour Delta
Je travaille pour un un tour operator bien connu en France, et je peux te dire que le taux de Delta sur les vols au départ de l'Europe en ce qui concerne la qualité pour le passager (passenger global response), pour la ponctualité, grèves, égarement des bagages, surbooking, etc.. est environ 3 fois meilleurs que celui d'AF. En plus de ça le vol est direct, et comme cité plus haut, 1 transit en moins = risques en baisse. | | | À: Pascal1965 · 17 juillet 2011 à 18:39 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager Je travaille pour un un tour operator bien connu en France, et je peux te dire que le taux de Delta sur les vols au départ de l'Europe en ce qui concerne la qualité pour le passager (passenger global response), pour la ponctualité, grèves, égarement des bagages, surbooking, etc.. est environ 3 fois meilleurs que celui d'AF.
Voire 3 fois et demi ! Et peut-être même 4 ! | | | À: Coronator · 17 juillet 2011 à 19:04 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 817 affichages · Partager Je comprends pas trop l'ironie que certains apportent sur ce forum personnellement mais bon.. bref. C'est sur que si le fait de pas faire une escale est un grand critère, fonce sur Delta. Et oui, c'est vrai, tu serras un peu préparé au service à l'américaine même si le service apporté dans un avion n'a rien avoir avec celui donné à NY dont je trouve qu'il est bien meilleur qu'en Suisse par exemple, ou même en France suivent où. | | | À: Sngpr · 17 juillet 2011 à 19:12 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 810 affichages · Partager ouais alors autant j'étais d'accord sur le conseil de DELTA pour ce trajet, autant je trouve pas que le service américain soit un des plus chaleureux, loin de là même !!! ou alors c'est que je vais jamais aux bons endroits... Mais que ça soit à NYC, miami, boston ou encore miami ou Dallas, j'ai été plus déçu à chaque fois par la qualité de l'accueil et du service... En même temps on y va pas pour ça aux states et heureusement. En septembre je vais tenter la côte ouest voir si mon ressenti ce confirme ou pas !
- -> pour en revenir au sujet, le fait que DELTA soit direct est un gros avantage, en terme de gain de temps mais également de stress si comme moi tu es un phobique des avions et ou tu vois défiler ta vie à chaque décollage et attérissage... là sur ce vol au moins tu en économises 2 :-) | | | À: Jpsartre · 17 juillet 2011 à 19:45 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 774 affichages · Partager Voire 3 fois et demi ! Et peut-être même 4 !
??
ouais alors autant j'étais d'accord sur le conseil de DELTA pour ce trajet, autant je trouve pas que le service américain soit un des plus chaleureux, loin de là même !!! ou alors c'est que je vais jamais aux bons endroits... Mais que ça soit à NYC, miami, boston ou encore miami ou Dallas, j'ai été plus déçu à chaque fois par la qualité de l'accueil et du service... En même temps on y va pas pour ça aux states et heureusement. En septembre je vais tenter la côte ouest voir si mon ressenti ce confirme ou pas !
- -> pour en revenir au sujet, le fait que DELTA soit direct est un gros avantage, en terme de gain de temps mais également de stress si comme moi tu es un phobique des avions et ou tu vois défiler ta vie à chaque décollage et attérissage... là sur ce vol au moins tu en économises 2 :-)
Tu as entièrement raison. C'est vrai que sur certaines compagnie aériennes US, on a plus l'impression de service publique des fois.. | | | À: Jpsartre · 17 juillet 2011 à 20:25 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 754 affichages · Partager ouais alors autant j'étais d'accord sur le conseil de DELTA pour ce trajet, autant je trouve pas que le service américain soit un des plus chaleureux, loin de là même !!! ou alors c'est que je vais jamais aux bons endroits... Mais que ça soit à NYC, miami, boston ou encore miami ou Dallas, j'ai été plus déçu à chaque fois par la qualité de l'accueil et du service... En même temps on y va pas pour ça aux states et heureusement. En septembre je vais tenter la côte ouest voir si mon ressenti ce confirme ou pas !
- -> pour en revenir au sujet, le fait que DELTA soit direct est un gros avantage, en terme de gain de temps mais également de stress si comme moi tu es un phobique des avions et ou tu vois défiler ta vie à chaque décollage et attérissage... là sur ce vol au moins tu en économises 2 :-)
De ce que j'ai compris, tu parles du service américain au sol, mais est-ce bien cela ou tu parles du service américain dans les aires? | | | À: Sngpr · 17 juillet 2011 à 20:43 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager quelqu'un avait dévié sur le service au sol donc j'avais enchaîné... Cela dit je n'ai pris qu'une seule fois une compagnie américaine (je prends UNITED en septembre pour Los Angeles) et franchement c'est spartiate quand même, en tout cas sur les vols intérieurs... | | | À: Jpsartre · 17 juillet 2011 à 23:12 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 726 affichages · Partager quelqu'un avait dévié sur le service au sol donc j'avais enchaîné... Cela dit je n'ai pris qu'une seule fois une compagnie américaine (je prends UNITED en septembre pour Los Angeles) et franchement c'est spartiate quand même, en tout cas sur les vols intérieurs...
Tu résumes bien la situation. Mais en Europe, voler a encore ce côté haut de gamme, alors qu'aux US pour les américains, ces vols sont une nécéssité, on en attends moins. Je pense que la compagnie qui s'est construite la meilleure image ces 10 dernières années est Continental, la plus "européenne" des compagnies US. | | | À: Pascal1965 · 17 juillet 2011 à 23:23 Re: Vol vers New York: Delta ou Air France? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 724 affichages · Partager et la pire ?? ^^ sans doute AA... des échos que j'en ai eu ça fait froid dans le dos... en plus quand on voit la carlingue de leurs avions c'est pas hyper rassurant ! ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |