|  |  |
 | | | | Nodray · 31 janvier 2007 à 11:05 · Une photo 24 messages · 13 participants · 4 487 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 11:05 Vol San Diego- Las Vegas avec la compagnie Southwest Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Bonjour, J'ai une petite question technique à propos d'une reservation que j'ai faite sur southwest.com pour un billet San diego- Las vegas. J'ai fait la reservation par le net, j'ai payé par carte bancaire (qui ne m'a toujours pas été débitée depuis 15 jours) et j'ai recu sur mon mail une confirmation avec un numéro de confirmation. Je souhaitais savoir comme je devais proceder pour le billet en lui meme? Dois-je attendre un billet electronique par mail ou alors dois-je, le jour J du vol, me presenter au guichet southwest (s'il existe) pour demander mon billet grace à la confirmation?????? Pouvez vous me renseigner pleaseeeeeee Je suis en panique, d'etre en galere sur place  !!!!
Merci beaucoupppp a toussss Image attachée: Photo postée par le membre Nodray. | | | Annonce · Sponsorisé | | | non, tu ne seras pas en galère. Tu y vas avec ton mail de confirmation.. et ça sera sans problème. Ceci dit il n'est même pas nécessaire, c'est juste au cas où... Par contre, si tu veux te rassurer tu peux également téléphoner a la compagnie pour savoir si tu figure bien sur la liste des passagers.
j'ai pris plusieurs fois des vols interieurs sur cette compagnie, avec des billets électroniques, et je n'ai jamais rencontré aucun problème. | | | merci, mais justement je n'ai pas le billet electronique c est cela qui m'inquiete car je ne sais pas lheure à laquelle je dois enregistrer les bagages. Et je n'ose pas les appeler car je ne me vois pas leur expliquer avec mon french english mon pb... En tout cas, merci beacoup! Je pense que je vais presenter le jour j avec la confirmation 2h avant le vol. | | | Ton mail de reservation te servira de billet electronique...perso, je n'ai jamais eu aucune emission d'e-ticket ce qui est justement le propre de ce genre de billets | | | alors si je me pointe 2h avant le depart au guichet d'enregistrement c'est bon? Ou dois je passer au comptoir de southwest? | | | Tu es de toutes façons obligée de passer par le comptoir de SW..c'est là que se fera l'enregistrement. Enfin, c'"est comme ça que ça s'est passé pour nous.
Deux heures avant ça le fait bien. | | | c est gentil merci beaucoup.Je ferai ca ! | | | Bonjour,
je pars visiter les parcs nationaux de l' ouest américain cet été et je devrai effectuer un A/R San Francisco / Las Vegas. Virgin America propose des tarifs très intéressant et j'ai lu des commentaires très positifs sur cette compagnie. Mais j'ai vu des vols avec Southwest à peine plus chers et il semblerait que cette compagnie ne fasse plus payer les bagages enregistrés depuis 2008. Ce serait alors moins cher pour moi de voler avec eux. Du coup j'ai deux qui s'adressent à ceux qui auraient voyagé avec Southwest Airlines depuis 2008: qu'en avez-vous pensé? les bagages enregistrés sont-ils effectivements gratuits?
Merci beaucoup! | | | Bonsoir, En 1990 pour la 1ère fois j'ai voyagé avec Southwest sans billet juste avec un N° de réservation entre San francisco et San Diego. Billet acheté directement à Southwest par téléphone. J'étais un peu inquiet mais cela s'est très bien passé. L'année suivante j'en ai fait profiter un collègue et sa famille. J'ai un bon souvenir de Southwest avec un équipage très amusant et sympathique en tenue d'explorateur, bermuda et chemise couleur sable. L'avion était équipé de sièges face à face comme dans le train. Pas de souci et bon voyage | | | Des sièges face à face? Waouw! Un peu inquiétant pour la sécurité quand même non? Vous avez pas une photo ou deux, histoire de voir ce que ça donne?? | | | Petit compte-rendu de vol sur Southwest au mois de juillet pour un AR San Francisco/ Las VegasBillets pas chers : environs 200$ par personne, 2 bagages enregistrés autorisés sans supplément
Enregistrement par internet très simple, il faut à peine 2 minutes pour le faire. A l'aéroport, la file d'attente avance vite. 5 guichets sont ouverts et on s'enregistre obligatoirement sur des bornes automatiques, les agents ne sont là que pour récupérer les bagages, ils parlent peu et ne sourient pas. Dans la salle d'embarquement, pas moins de 3 annonces sont faites pour expliquer la procédure d'embarquement en 3 groupes. Les places ne sont pas numérotées et l'on embarque selon son heure d'arrivée à l'embarquement. Le personnel d'escale est jeune et ponctue ses annonces de blagues. A bord, les hôtesses et stewards ne sont que 3, pas tout jeunes et habillés en short et basket. Une boisson non alcoolisée et un snack sont offerts après que les hôtesses soient passées prendre les commandes. On peut acheter des boissons alcoolisées mais aucune nourriture. A l'arrivée, les bagages sont déjà en cours de livraison quand nous trouvons le tapis à bagage.
Au final, c'est un choix vraiment économique car les prix sont bons et les bagages enregistrés inclus. Le personnel d'escale est souvent amusant mais en cabine et à l'enregistrement ça sourit beaucoup moins. J'ai apprécié la livraison à chaque fois très rapide des bagages mais ai moins aimé l'atterrissage très lourd de notre vol retour. C'est quand même une bonne compagnie et encore une fois, vu les prix, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.
Bon vol! | | | Des sièges face à face? Waouw! Un peu inquiétant pour la sécurité quand même non?
Air Inter l'a fait.... il y a un certain temps Une rangée dans sens inverse en debut de cabine coté opposé a l'accès (je crois sur super caravelle mais la ma memoire....................) | | | Des sièges face à face? Waouw! Un peu inquiétant pour la sécurité quand même non? Vous avez pas une photo ou deux, histoire de voir ce que ça donne??
British Airways le fait en business, de même qu'OpenSkies aussi. | | | Bonjour Vous qui avez eu l'habitude de faire des allers retours LV / San Diego, pourriez vous me dire quel est le prix moyen d'un aller retour en avion ? Pour le mois d'octobre. Parce que sur certaines compagnies comme Frontier ou Spirit, les vols pour octobre ne sont pas encore disponibles à la vente. Merci pour votre réponse | | | Bonjour Vous qui avez eu l'habitude de faire des allers retours LV / San Diego, pourriez vous me dire quel est le prix moyen d'un aller retour en avion ? Pour le mois d'octobre. Merci pour votre réponse
Bonsoir. En octobre 2018, j'avais payé 49$ un LAS- SAN avec la compagnie Southwest. 2 Bagages en soute gratuit ainsi que boisson et peanuts. | | | Las Vegas / SD c'est environ 500 km soit +- 5 H de rte... kif kif bourrico avec l'avion (arrivée 2 H avant, + le trajet, + recuperation bagages... eventuels retards... etc... Tarifs...) | | | À: Let71 · 8 février 2020 à 9:28 · Modifié le 8 fév. 2020 à 10:16 Re: Vol San Diego- Las Vegas avec la compagnie Southwest Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 411 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
Effectivement, envisager de le faire par la route peut se discuter. Juste une remarque : je trouve que les temps google sont toujours optimistes. Donc, pour ce trajet Google donne 5h, compter plutôt 6h - 6h30 avec les pauses, la circulation dans le contournement de LA (déjà vécu), etc...
Concernant le trajet en avion, Southwest, en faisant une simulation pour février, a une douzaine de vols directs par jour. Durée 1h10. Entre $50 et $70 par passager. Ca devrait valoir le coup. Les vols ne sont pas encore ouverts pour octobre. Sur le site Southwest, il est précisé que les vols jusqu'au 31octobre ouvriront le 12mars . Si j'étais toi, bien que ce ne sera pas la haute saison, je réserverai dès l'ouverture des ventes car les places les moins chères et/ou les horaires les plus intéressants partent très vite (déjà vécu aussi! Mais en haute saison).
Autre remarque qui n'engage que moi : Heu... l'intérêt d'aller à San Diego ? 
Cordialement, Caussat | | | Autre remarque qui n'engage que moi : Heu... l'intérêt d'aller à San Diego ? 
parfois moins chère que SFO | | | Merci pour vos réponses Après la visite des parcs de l'ouest, je voulais aller au bord de l'océan Pacifique. San Diego a l'air sympa, et je connais déjà Los Angeles, et pas du tout attirée par SF. Pourquoi cette question? Ça a l'air sympa comme ville de bord de mer | | | Merci! Avez-vous aimé San Diego? Ça a l'air sympa.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |