Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? PakoO · 6 avril 2013 à 13:39 · Une photo 42 messages · 9 participants · 4 491 affichages | | | | 6 avril 2013 à 13:39 Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je post aujourd'hui car je vais bientot partir aux etats-unis plus particulierement a miami beach, je compte y allez fin juillet (19 au 29 juillet voir peut etre plus)
je me suis renseigné sur énormement de forum, concernant le voyage, la location de voiture etc...
mais j'aimerais savoir comment se passe le vol ? sachant que ca va être ma première fois ^^ l'aller / le retour ou on doit mettre le bagage ? ou le recuperer une fois arriver ? le contrôle aux us est-il long ? le vol ce passe comment ? j'avou que je ne suis pas vraiment stressé mais pressé, j'ai plus le stresse de comment ca se passe a l'aeroport que dans l'avion ou miam beach L'attente de l'avion pour l'aller ce fait comme le bus ? attendre dans une salle ou autre comme dans les films ? :p y a t'il souvent du retard ?
Autre chose concernant l'aeroport et l'avion est il autorisé d'embarquer avec une grosse somme d'argent ? (1000€ environ 1300$ voir +) et est-il possible de les conservé sur soit ? J'ai des amis qui ont de la famille la bas et il me conseil de retirer genre 300-400 € reconverti en dollars en france et de retirer le reste dans l'aeroport au us, vous en pensez quoi ?
Ensuite concernant la location de voiture:
j'ai lu que dans certaines condition il fallait un permis international pour les permis avec une ecriture non romaine donc nous nous n'avons pas a le faire c'est ca ? (habitant en france avec permis francais) J'aimerais faire une location de voiture pour me facilité le transport et pour visité plus facilement miami beach et les environ puis surtout faire le maximum de magasin de vetement on ma dit que les prix la bas, c'etait un truc de fou par rapport a la france ^^
alors pour la location, j'ai demander a ce qu'elle me soit "livré" a l'aeroport, voila mes questions
Il me demande de mettre une heure sur la location pour mon arriver je dois compter en meme temps pour le controle de securité a l'aeroport (controle de papier, valise autres...) ou juste noter l'heure d'arriver de mon vol ? le loueur attend ma sortie ? si le vol est en retard j'ai des frais en plus pour l'attente ? ou le loueur ce barre et bye bye la caisse ? j'ai lu sur "govoyage" que le jour de la livraison du vehicule a l'aeroport la voiture avait un plein de carburant a payer sur place, rajoute t-il une sommes en plus du vrai prix du plein ? une genre de taxe supplémentaire ? le loueur qui attend pour que je recupere le vehicule donne un coin de rendez vous ou il vient me chercher a la sortie de l'avion ? et pour le retour ou je dois rendre le vehicule car j'ai noter au meme endroit de l'aller est du coup je dois faire quoi la mettre au meme emplacement ? je suis un pomet la ^^
en suite concernant l'hotel, j'ai trouver un hotel appeler "Princess ann hotel" pour sont prix est l'emplacement de l'hotel plutot pas mal situé selon ce qui est dit et vue sur google map enfin bref des gens y sont deja allez ?
le climat en fin juillet est plutot correct violent et pluvieux des fois ?
autre chose concernant le vehicule et le code de la route surtout ^^ il y a des limitations de vitesse comme en france je supose mais pas aussi abusé j'espere on peux bombardé ? sur la route ?
J'ai un budget au alentour des 3000€ hotel, vol, voiture compris (selon mes caluculs j'en ai pour environ 1600 euros le tout) pensez vous avec 1400 € il y a possibilité de ce faire plaisir sans trop faire attention a l'argent ? je compte depensé enormement dans les fringue car je vais partir de france avec 2-3 vetements dans le sac histoire de tenir 1-2 je souhaite prendre le strict minimum est tout acheter sur place pour le retour comme sa ca me fera qu'une valise qu'en pensez vous ?
Mon organisation du voyage sur 10 jours je compte faire 2-3 jours de shopping a gogo, 3 jours de visite un peux partout dans miami j'ai plusieurs adresse, les specialités americaine gouter un macdo laba ! on ma dit que c'etait une tuerie les restaurants etc :p peut etre les everglades mais vue que tout dependait du temps donc bon a voir ^^ puis biensur la plage pendant les derniers jours
merci pour vos reponses !
cordialement | | | À: PakoO · 6 avril 2013 à 14:25 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager Pour le vol, tu dois arriver quelques heures avant (habituellement 3). Tu dois trouver le guichet d'enregistrement de la compagnie aérienne, c'est habituellement indiqué avec des flèches dans l'aérogare. Là tu enregistreras tes bagages et ta valise sera envoyée vers l'avion à ce moment, tu recevras une carte d'embarquement où est écrit la porte de ton avion et ton siège. Tu te diriges ensuite pour passer les contrôles de sécurité. Une fois passé, tu es dans la zone internationale où tu as les magasins hors taxes (qui ne valent jamais vraiment la peine à mon avis). C'est dans cette zone aussi que tu as les portes pour accéder aux avions. Il te suffit de trouver celle te concernant et d'attendre à cet endroit l'heure pour l'embarquement.
Pour les bagages, tu as droit a un bagage enregistré (en soute de l'avion) et un cabine (que tu gardes avec toi tout le temps). Dans ton bagage cabine tu y mets les articles de valeur (appareil photo, bijoux (idéalement tu les laisses chez toi!), etc.) et ce que tu auras besoin durant le vol (livre, lecteur mp3). Fait attention à ne mettre rien de coupant ou pointu (ciseaux, coupe-ongle, rasoir, etc.) ni mettre de produits liquide ou en crème. Va fouiller sur le site internet de la compagnie aérienne pour avoir tous ces détails.
À l'arrivée, tu descendras de l'avion et suivra la foule! Tu iras passer les douanes. Je supposes que tu auras un papier en remplir dans l'avion, tu le remets donc aux douaniers ainsi que montrer ton passeport et ils vont te poser des questions de base genre d'où viens-tu, combien de jour restes-tu ici, tu fais quoi comme travail, tu viens ici pourquoi (vacances ou travail). Ça se limite généralement à ça. Tu suis ensuite les panneaux pour aller récupérer ta valise. Il y a des grands panneaux avec les compagnies aérienne et les # de vol, ça te dit sur quel tourniquet retrouver ta valise. Tu vas attendre là et quand tu l'as, tu peux sortir.
Je pense bien que tu peux apporter 3000$ sans problème dans l'avion, mais le conseil de tes amis est très bon. Je partirai avec un montant défini et retirerai rendu aux USA selon mes besoins. Il y a des guichets partout et avec les cartes c'est facile.
Tu as quel âge? Si tu as moins de 25 ans, la location de voiture peut être assez chère, sinon pas de problème pour ça. Je crois que ton permis français est suffisant. Les grands locateurs ont habituellement une succursale directement à l'aéroport. Si tu réserves à l'avance, tu n'auras sûrement qu'à donner l'heure d'arrivée de ton vol (ou 1h plus tard, le temps des procédures d'arrivée). Tu te présentes à leur kiosque où il te remettront la voiture. Pour le retour, c'est aussi facile. Tu rapportes l'auto directement à l'aéroport. Si ton vol a du retard, il n'y aura pas de pénalité. Pour le plein, l'auto est pleine à votre arrivée et vous devez leur remettre pleine, si elle n'est pas pleine, ils la rempliront pour vous et vous chargeront le gros prix!! Sur la route, les limites sont de 60 miles/heure (mph), ça fait 100 km/h. Les policiers ne rient pas avec les limites de vitesse, respectez les règles de la route.
Fin juillet = très chaud!
J'espère que me renseignements vous auront un peu aidés :) | | | À: PakoO · 6 avril 2013 à 16:04 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 690 affichages · Partager Salut !
Euh... excuse moi mais je suis perdu... trop de choses qui partent dans tous les sens... Si tu veux bien on va prendre les choses dans l'ordre (et pendant ce temps là, utilise le moteur de recherche de VF et lis les messages qui se rapprochent du tien)
Quelles sont tes principales préoccupations ? | | | À: PakoO · 6 avril 2013 à 16:24 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager Oui oui t'inquiète pas ça fait ça la première fois mais tu vas voir ça va bien se passer.
Comme dit mon pote LeTigre, faut y aller doucement, nous ne sommes que des humains et plus très jeunes pour beaucoup d'entre nous, vas-y question par question, ok?
Par exemple:
L'attente de l'avion pour l'aller ce fait comme le bus ?
Oui c'est un peu ça mais pas tout à fait. Là tu attends à l'intérieur et les contrôleurs t'attendent à la montée, ils ne montent pas en vol 
Encore une fois détends toi, on est là pour que ça se passe bien. | | | À: PakoO · 6 avril 2013 à 16:45 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager autre chose concernant le vehicule et le code de la route surtout ^^ il y a des limitations de vitesse comme en france je supose mais pas aussi abusé j'espere on peux bombardé ? sur la route ?
Alors là bon courage, les shérifs là bas c'est comme les alligators, ils sont tapis dans les coins et tu les vois au dernier moment... quand c'est trop tard !! | | | À: Karibou77 · 6 avril 2013 à 16:54 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 671 affichages · Partager Alors là bon courage, les shérifs là bas c'est comme les alligators, ils sont tapis dans les coins et tu les vois au dernier moment... quand c'est trop tard !! 
Ouais, des fois même tu vois l'alligator avant le sheriff, c'est dire! | | | À: PakoO · 6 avril 2013 à 21:47 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager je tenais deja a vous remercier, oui cela est vrai j'ai poser enormement de questions en meme temps mais j'en ai tellement ^^ on m'a deja repondu a une grosse partie, j'essaye de prendre le plus de renseignement possible avant le depart. Comme ca je penserais a autre chose que l'aeroport ^^ c'est fou comme ca me stresse ^^
concernant la location de voiture, je ne savais pas qu'il y avait un endroit precis pour recuperer le vehicule a l'aeroport c'est bon a savoir ^^ la j'ai 24ans mais en juillet j'aurais 25 (au mois de juin mon anniv) je vais me fié a tes conseils je vais rouler tranquilou :p dommage merci minival :)
lol, le sheriff meme pas peur 100 km/h c'est une blague encore moin qu'en france? je vais looké les fofos ^^
à arhno mes principales preoccupations etait l'aeroport en france, puis l'arriver au us encore plus dure pour moi quand on ne maitrise pas parfaitement la langue, je me debrouille plutot pas mal mais encore des difficultés a comprendre surtout qu'il doivent avoir un accent et parler super vite enfin bon ^^ la j'm'entraine a poser des questions de base sur un traducteur de langue et je les notes sur un papier sa pourra m'aider une fois la bas bref ^^
ensuite
Concernant l'hotel ? j'aimerais etre a south beach, "princess ann hotel" est le seul que j'ai trouver en dessous des 600 € sachant que je vais rester très peux a l'hotel, juste pour dormir quoi ^^ je ne suis pas la pour passé ma vie a l'hotel ^^ mais pour explorer ^^ Vous avez un hotel a proposé ?
cordialement | | | À: Arnho · 6 avril 2013 à 22:21 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager Bon ben Arnho, je te le laisse apparement c'est toi qui lui plait, moi y'm'calcule pas... Vaz y mais... pour être honnête... j'ai un doute, c'est trop beau pour être vrai... | | | À: PakoO · 6 avril 2013 à 23:00 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 634 affichages · Partager roh mais non ^^ en faite je viens de me rendre compte que je me suis tromper de pseudo c'etait pas arhno mais toi (letigre) désolé ^^ | | | À: PakoO · 7 avril 2013 à 1:22 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager roh mais non ^^ en faite je viens de me rendre compte que je me suis tromper de pseudo c'etait pas arhno mais toi (letigre) désolé ^^
Ah bah tu vois Tigrou, tu fais ta grosse jalouse tout de suite, le Monsieur c'est à toi qu'il veut parler, il a bien perçu ton côté aimable, ouvert et chaleureux | | | À: PakoO · 9 avril 2013 à 21:37 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 396 affichages · Partager Les passagers européens titulaires d' un passeport électronique, biométrique ou d'un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 doivent faire une demande d'ESTA sur le site esta.cbp.dhs.gov/ (+ d'info) Les personnes qui ne rentrent pas dans ce cadre devront obtenir un VISA pour se rendre aux USA (pour tourisme ou affaires - période inférieure à 90 jours). Renseignez vous sur les délais d'obtention de ce visa avant d'acheter votre billet (coût : 85€ environ) Attention : un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.
bonsoir,
j'ai souhaité rerserver mon billet d'avion pour aller a miami mais j'ai lu ca sur les conditions, je n'ai pas mon passport encore du coup je dois payer 85 € ? comme je le dis plus haut c'est la premiere fois que je vais voyager du coup je n'ai pas encore de passport mais j'ai un rendez vous le 23 avril pour justement lancer la demarche et donner tous les papiers qu'il faut il faut a peut pret 2 semaines pour l'avoir, donc si je suis le message du dessus je dois payer 85 € ? car mes amis m'ont dit de prendre juste le visa chez esta pouvez vous me confirmer ce que je dois faire ? | | | À: PakoO · 9 avril 2013 à 21:45 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Non, tu dois attendre d'avoir ton passeport pour demander l'ESTA: c'est tout. De toute façon, tu n'aurais pas pu demander de visa sans passeport et le visa ne concerne que ceux qui ont un passeport qui n'entre pas dans les caractéristiques données. Donc ne t'inquiète pas, tu attends ton passeport et tu fais ta demande d'ESTA sur le site officiel (tu en auras pour 14$). | | | À: PakoO · 9 avril 2013 à 22:28 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 383 affichages · Partager merci ! pour la rapidité de la reponse
ok je vais attendre je voulais reserver mon billet mais après refflexion je prefere attendre mon passport, pour eviter tout probleme, s'il y a du retard ou autre j'espere l'avoir le plus vite possible ! | | | À: PakoO · 9 avril 2013 à 22:38 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 377 affichages · Partager En principe tu peux acheter ton billet d'avion sans passeport mais des informations sont indispensables: date de naissance, sexe, nom et prénoms. Certains sites vont exiger le passeport, d'autres diront que c'est facultatif mais ne demanderont pas les informations que je mentionne (tu auras donc un problème avec ton dossier). Donc si tu n'as pas de passeport et qu'à aucun moment le site ne te demande ces informations méfie toi. | | | À: PakoO · 20 avril 2013 à 19:26 · Modifié le 20 avr. 2013 à 19:43 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager Tu as quel âge? Si tu as moins de 25 ans, la location de voiture peut être assez chère, sinon pas de problème pour ça. Je crois que ton permis français est suffisant. Les grands locateurs ont habituellement une succursale directement à l'aéroport. Si tu réserves à l'avance, tu n'auras sûrement qu'à donner l'heure d'arrivée de ton vol (ou 1h plus tard, le temps des procédures d'arrivée). Tu te présentes à leur kiosque où il te remettront la voiture. Pour le retour, c'est aussi facile. Tu rapportes l'auto directement à l'aéroport. Si ton vol a du retard, il n'y aura pas de pénalité. Pour le plein, l'auto est pleine à votre arrivée et vous devez leur remettre pleine, si elle n'est pas pleine, ils la rempliront pour vous et vous chargeront le gros prix!! Sur la route, les limites sont de 60 miles/heure (mph), ça fait 100 km/h. Les policiers ne rient pas avec les limites de vitesse, respectez les règles de la route.
Bonjour,
J'ai 25 ans donc pas de soucis a ce niveau, enfin j'aurais 25 ans (né le 10 juin 1988) j'ai pris mes billets pour le 15 juillet / 26 juillet 2013 donc j'suis tranquilou ^^
Si j'ai bien compris tout es a l'interieur de l'aeroport de miami ?
il m'ont donner cette adresse
Adresse: MIAMI INT'L AIRPORT 3900 NW 25TH ST, SUITE 405, MIAMImais elle ne fonctionne pas sur google map
j'ai essayé en modifiant int'l en international mais non plus...
Bonjour,
Ce sont effectivement des navettes qui se chargent du transport jusqu'à la compagnie de location. Chacune d'entre elle possède ses propres véhicules et le nom du loueur y est indiqué.
Le plus simple est que vous preniez tous la navette car la plupart des loueurs sont souvent situés à quelques km. de l'aéroport.
et pour le retour il y a egelement une navette pour aller de la location de voiture à l'aeroport ?
merci ! | | | À: PakoO · 21 avril 2013 à 0:20 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 232 affichages · Partager a l'aéroport de Miami tu dois suivre les panneaux "rental car", prendre le train automatique qui t'emmène au batiment où se trouvent tous ls loueurs de voiture et tu récupère ton véhicule | | | À: PakoO · 21 avril 2013 à 9:47 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager salut,
il y en a qu'un "rental car" ou plusieurs car il y a plusieurs agence de location de voiture ? ou c'est une fois avoir pris le train automatique et arrivé au "rental car" ou il y a toutes les agences et il me reste plus qu'a choisir la mienne ?
le train automatique est-il payant ? | | | À: PakoO · 21 avril 2013 à 12:20 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager il me semble que l'expression "batiment où se trouvent tous les loueurs de voiture" est limpide non ? 
voilà le lien :
www.miami-airport.com/car_rental.asp
1 batiment, 16 compagnies de location dedans... | | | À: Samsagace · 21 avril 2013 à 12:31 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager il me semble que l'expression "batiment où se trouvent tous les loueurs de voiture" est limpide non ? 
voilà le lien :
www.miami-airport.com/car_rental.asp
1 batiment, 16 compagnies de location dedans...
Farpaitement Bruno!
De toute façon, faut pas s'inquiéter, on t'emmène toujours au bon endroit que tu y ailles en metro ou en navette bus; et puis quel que soit l'aéroport, les loueurs sont en général dans le même secteur.
So:
| | | À: PakoO · 21 avril 2013 à 13:33 Re: Séjour à Miami Beach: location de voiture, vol, climat...? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 185 affichages · Partager en effet j'avoue qu"'une fois relu le message plus haut etait clair....
merci beaucoup pour vos reponses, j'apprécie votre rapidité et votre gentillesse dans vos reponses :p
je risque d'avoir d'autres questions ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |