Bonsoir,
C'est un très beau cadeau que d'offrir à ses parents un sajour à
New York !!!
Je reviens tout juste de mon séjour à
Manhattan et c'est un voyage que je ne suis pas prêt d'oublier. J'ai même l'intention d'y retourner en 2010 !
Question appréhension, je comprends que vos parents soient un peu effrayés par cette grande ville. Néanmoins, sachez que les américains sont agréables et qu'ils n'hésitent pas à vous aider lorsque vous cherchez quelque chose.
New York est une ville facile pour se déplacer à pied (un peu plus dur en métro, mais on comprend assez vite son fonctionnement)
La ville est divisée en rue (street, en horizontal sur un plan) et en avenue (en vertical)
Si vos parents aiment la photographie, NY est une ville rêvée. Entre buildings, monuments,
pont de Brooklyn, etc.
Concernant le vol, nous avions opté pour un vol direct avec Continental Airlines (vol direct, sans escale), 7h30 de vol à l'aller et une heure de moins au retour.
Quant à la barrière de la langue, n'ayez crainte, nous avons croisés plusieurs touristes français et des américains parlant plus ou moins français.
Mon ami ne pratique pas l'anglais, mais il le comprend. Il n'a eu aucun mal à se faire comprendre. De plus, vos parents ne seront pas les premiers et les derniers à aller aux
Etats Unis sans pratiquement parfaitement l'anglais.
Pour les rassurer, vous pouvez toujours leur acheter le livre Assimil Anglais.
Pour plus de renseignements et pour peut être les rassurer une fois de plus, je vous invite à parcourir mon blog :
laventurenewyorkaise.wordpress.com/
Je reste à votre disposition pour toute autre renseignement
Cordialement,