Bonjour Jessica,
NY, où j'ai vécu 1 partie de mon enfance, est ma ville d'élection, et j'y retourne volontiers, professionellement et/ou par agrément en famille.
Pour ma part, j'organise depuis plusieurs années ces séjours (de même que la +part des autres) par ma voyagiste. C'est une indépendante, et elle me fait des voyages (vol + hôtel, prépayé ou non) à la carte, selon mes directives et mes choix (partiellement inspirés par ses conseils). Elle me trouve en général des promos plus avantageuses même que les prix par Internet, et dans 1 bon niveau de qualité. Bref, elle a conquis ma confiance. Ceci n'est que mon choix d'organisation, et il n'est pas partagé par tt-le monde. Il y a bcp de forumeurs qui s'organisent différement, par Internet ou par vol sec + improvisation sur place.
A chacun sa méthode, mais la mienne semble le mieux répondre à votre demande.
Si vous voulez, je vous envoie par MP les coördonnées de la voyagiste en question, dont l'agence est ttefois située à
Bruxelles (mais il me semble qu'elle en a aussi une à
Paris), et si Villerupt est comme je le crois en Lorraine, ça fait 1 trotte, mais les e-mail sont là pour celà. Vous pourriez très bien vous réclamer de ma personne (je n'ai pas d'actions

mais je renvoie l'ascenseur).
tt à votre disposition pour d'autres infos plus précises, et bien cordialement,
Alain.