Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City-Seattle Pathoch · 26 novembre 2011 à 11:49 13 messages · 5 participants · 1 595 affichages | | | | 26 novembre 2011 à 11:49 Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 1 de 13 · 1 571 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
j'ai peur de faire une erreur sur la fin de mon itinéraire en juin 2012.
J'ai lus X posts et l'angoise de me tromper monte en moi  . Certain disent qu'il n'y a pas grand chose à faire ou à voir à par les beaux paysages entre SANDPOINT / SEATTLE 
Le 12 juin je quitterai COOKE CITY pour la direction de GLACIER NP, pense dormir vers KALISPEL ou WHITEFIST aprés j'ai des doutes !!!! Quelle route prendre ???? celle vers GREAT FALLS ou MISSOULA ? ENSUITE, de SANDPOINT, je pense faire la 20 jusque NORTH CASCADES !!!! qu'en pensez vous ?
je décolle de SEATTLE pour PARIS le 17 juin à 13h20 le 12 ???????? le 13 KALISPEL le 14 SANDPOINTle 15 OMAK ???? le 16 SEATTLEle 17 SEATTLE départ
Voilà, j'espére vous avoir bien fait comprendre mon p'tit doute | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pathoch · 26 novembre 2011 à 21:09 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 2 de 13 · 1 531 affichages · Partager Dors à Whitefish - superbe petite ville plutôt qu'à Kalispell.
Au matin va prendre le petit déjeuner au Buffalo Café.... très très excellent!!! et typique.
Le soir aller vous promener au bord du lac.
a Kalispell y'a un superbe saloon pas du tout touristique et qui date des débuts. Vraiment le fun.
Pour aller à Sandpoint - partez de Whitefish la 2.. vous allez passer au pays de Rick Bass - Libby entre autres (le pays de Yaak, je n'y suis jamais allée mais j'ai déjà préparé un plan de visites car c'est dans nos projet)
North Cascades - très très beau paysage.
Tant qu'à aller à Seattle par contre il y a pas mal de merveilles naturelles à voir dans le coin...
de Cooke City à GNP - prends la 89 sans hésiter et tout au long (surtout pas l'autoroute), on a fait plusieurs routes et la 89 est superbe.... superbes paysages. Et arrêtez à Great Falls visiter le centre d'interpréation de Lewis and Clark - très superbe. | | | À: Mousseliine · 28 novembre 2011 à 17:34 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 3 de 13 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Mousseliine 
Un grand merci pour ta réponse car je vois que tu es la seule  dés que l'on ne parle plus de BRYCE, GC, MOAB, YOSEMITE etc, la discussion reste muette 
Je pensais que certain des experts du forum m'auraient répondu 
J'ai préparé ce voyage avec l'avis de Michel63 et de fphillipe qui ont déjà fait cette partie Nord des statesl'un me dit de prendre la 89 avec halte à GREAT FALLS comme toi  l'autre d'aller vers BOZEMAN puis BUTTE et de faire GLACIER NP par l'entrée ouest !!!!! d'où ma confusion et mon angoise sur la fin de ce voyage  Ensuite lors de lecture d'ancien posts, je n'ai pas trouvé beaucoup du forum heureux d'avoir fait cette partie nord  hic
Donc, en conclusion, je vais bien faire la 89 avec dodo à GREAT FALLS puis direction ST MARY et traverser GLACIER NP QUESTION 1 esqu'il faut faire la 2 qui traverse GLACIER NP et où la GLACIER ROUTE 1 RD
dormir à WHITEFIST et ne pas oublier d'aller
prendre le petit déjeuner au Buffalo Café.... très très excellent!!! et typique
a Kalispell y'a un superbe saloon pas du tout touristique et qui date des débuts. Vraiment le fun
super tous ça MERCI
Puis aller sur EUREKA, LIBBY, dodo à SANDPOINTpuis suivre la 20 jusque NORD CASCADES QUESTION 2 SUR LA 20, il y a des endroits où l'on peu manger et faire des haltes sympas ????
Et Voilà, nous serons arrivés à SEATTLE
Je te souhaite bonne soirée et à bientôt | | | À: Pathoch · 28 novembre 2011 à 19:15 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 4 de 13 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
.
lors de lecture d'ancien posts, je n'ai pas trouvé beaucoup du forum heureux d'avoir fait cette partie nord
Mais si, mais si, cette partie des États-Unis est superbe; pour ma part, je suis ravie de l'avoir faite et j'y retournerais volontiers.
.
dés que l'on ne parle plus de BRYCE, GC, MOAB, YOSEMITE etc, la discussion reste muette 
Pas la peine de te fâcher !   Ça ne fait pas avancer tes affaires !!
Voilà quelques informations en vrac :
.
J'ai beaucoup aimé Sandpoint, le lac est magnifique et l'atmosphère très paisible. Pour un beau point de vue sur le lac, tu peux aller à Schweitzer Mountain (avec, pourquoi pas ?, une petite balade à cheval : www.mountainhorseadventures.com/ ) et pour dormir, je te conseille le Lodge at Sandpoint ( www.lodgeatsandpoint.com/ ) mais attention, les chambres avec vue sur le lac ne sont pas données !!
.
Evite de dormir à Omak, c'est sinistre au possible. Si tu as un peu de temps, essaie d'aller jusqu'à Winthrop, beaucoup plus sympa.
.
esqu'il faut faire la 2 qui traverse GLACIER NP et où la GLACIER ROUTE 1 RD
Tout d'abord, permets-moi de te corriger (je sais, je sais, c'est mon côté donneuse de leçons qui ressort...  ) mais on orthographie " est-ce qu'il " et non l'horrible chose que tu as écrite !!
Bien sur que oui, il faut traverser Glacier NP par la 2, la fameuse "Going to The Sun Road", celle que l'on voit au début de Shining.
.
Puis aller sur EUREKA, LIBBY, dodo à SANDPOINTpuis suivre la 20 jusque NORD CASCADES
Oh la la, ça va être horriblement long par les petites routes !! | | | À: Pathoch · 28 novembre 2011 à 21:13 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 5 de 13 · 1 471 affichages · Partager C'est parce que la très grande majorité des discussions s'arrêtent sur le Sud-Ouest c'est bien dommage car les USA c'est tellement plus. Le nord c'est absolument superbe!!! D'ailleurs tu vas certainement vouloir y retourner car en 1 fois tu devras malheureusement laisser tomber plein de choses. J'ajouterai à ce que Pannisse t'a dit :
Winthrop.... hum... on avait pris un petit-déjeuner et on l'a regretté - très cher pour ce que que c'est. C'est un village artificiel je trouve. Perso... ca ne m'a pas inspiré je n'ai pas accroché.
Personnellement... j'achèterais de quoi pour un bon pique-nique et dans les Cascades y'a des endroits ou tu peux arrêter. Les Montagnes sont très belles. Ou je mangerais avant d'entrer dans les montagnes un hamburger dans un saloon quelconque - habituellement on ne s'y trompe pas.
Si tu aimes lire y'a une librairie absolument adorable à BigFork -très joli village d'ailleurs. Ce coin du Montana est vraiment très très joli.
Et tu fais tomber régulièrement (pas dans les Cascades) sur des cabanes - le café glacé est toujours très bon (genre Starbucks)... et aussi les smoothies!!! 
Seattle : Monte dans la tour ca vaut vraiment la peine! On a beaucoup aimé aussi faire la visite guidée dégustative du Marché.
Prends le temps aussi de faire des recherches par les villages ou tu vas passer : tu peux tomber sur un rodéo ou une fête quelconque. | | | À: Pathoch · 29 novembre 2011 à 9:11 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 6 de 13 · 1 461 affichages · Partager Hello, Je ne voudrais pas te faire hésiter encore plus mais à tes dates la Going to the sun road (donc celle qui traverse GNP) sera surement fermée - cette année, elle ne fut ouverte que le 13/7/2011 J'y était en juin -entrée par l'ouest-- je n'ai pu aller qu'au Mac Donald Lake et puis demi tour pour prendre l'autre rt qui passe au sud du parc et puis faire l'est-et cette rt n'a rien d'extraordinaire- et du coté est, bc de trails étaient encore fermés à cause de la neige- J'espère pour toi que cet hiver sera moins rude et que tu pourras en profiter mais j'ai des doutes- Je ne peux répondre pour le reste, je ne connais pas- Bonne prépa
Martine | | | À: Duke1 · 29 novembre 2011 à 9:16 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 7 de 13 · 1 459 affichages · Partager Hello, Je ne voudrais pas te faire hésiter encore plus mais à tes dates la Going to the sun road (donc celle qui traverse GNP) sera surement fermée - cette année, elle ne fut ouverte que le 13/7/2011
Hello Duke,
Bien vu !! Je n'avais pas regardé les dates de voyage de Pathoche  mais tu as parfaitement raison, la route risque d'être fermée !! | | | À: Pathoch · 29 novembre 2011 à 10:47 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 8 de 13 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
A tout ce qui a été dit précédemment, je rajouterais la « Going to the Sun Road Rehabilitation »....
Nous avons fait la Going to the Sun Road le 13 septembre. Une bonne partie de la route (côté West Glacier) était en travaux. Voiture pilote, longue attente à chaque fois et impossible de s’arrêter aux points de vue. Nous avons passé plus de temps à attendre qu’à nous balader.
A cela tu rajoutes les trails fermés pour présence d’ours..... Glacier NP fut LA GROSSE déception de notre voyage.
Vue l’étendue du chantier, les travaux n’ont pas été terminés avant la fermeture de la route pour l’hiver et redémarreront donc à l’ouverture de la route !
Alors, avant de faire le détour, vérifie bien les dates d’ouverture et l’état des travaux sur le site du parc. | | | À: Panisse · 29 novembre 2011 à 11:32 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 9 de 13 · 1 436 affichages · Partager Héllo Sabine
Merci, j'ai visionné les liens que tu m'as posté, la ballade à cheval me plairait bien mais pour les mecs, j'en doute à part leur chevaux fiscaux, leur faire enjamber la bête sera difficile 
je te conseille le Lodge at Sandpoint
super, magnifique même mais un peu cher !!!!
Evite de dormir à Omak,
OK, je vais revoir le planning
Tu sais, je suis du genre à rouler, à m'arrèter, à visiter, à passer mon chemin si, rien n'attire mon regard ou à trainer si l'endroit est sympa etc à dire maintenant si je serais le 15 !!!!! si la route est FERME à GLACIER NP j'aurai 1 jour d'avance
cordialement Patricia | | | À: Duke1 · 29 novembre 2011 à 11:40 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 10 de 13 · 1 432 affichages · Partager Bonjour DUKE1,
Je ne voudrais pas te faire hésiter encore plus mais à tes dates la Going to the sun road (donc celle qui traverse GNP) sera surement fermée - cette année, elle ne fut ouverte que le 13/7/2011
j'en suis consciente, mais on va dire que je suis du genre chanseuse !! elle sera ouverte pour moi 
à plus | | | À: Pathoch · 29 novembre 2011 à 13:59 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 11 de 13 · 1 378 affichages · Partager hello,
Tu peux tj essayer qq prières à la Glide Church avant -  - 
Martine | | | À: Duke1 · 29 novembre 2011 à 14:59 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 12 de 13 · 1 372 affichages · Partager Hi duke1
Tu peux tj essayer qq prières à la Glide Church avant -  - 
il faudra que j'en fasse 2, une pour YOSEMITE, l'autre pour GLACIER NP 
Bien à toi, Pat | | | À: Pathoch · 29 novembre 2011 à 15:02 · Modifié le 29 nov. 2011 à 15:43 Re: Vos avis pour finir mon itinéraire Cooke City- Seattle Message 13 de 13 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Mousseliine 
Un grand merci pour ta réponse car je vois que tu es la seule  dés que l'on ne parle plus de BRYCE, GC, MOAB, YOSEMITE etc, la discussion reste muette 
Je pensais que certain des experts du forum m'auraient répondu 
J'ai préparé ce voyage avec l'avis de Michel63 et de fphillipe qui ont déjà fait cette partie Nord des statesl'un me dit de prendre la 89 avec halte à GREAT FALLS comme toi  l'autre d'aller vers BOZEMAN puis BUTTE et de faire GLACIER NP par l'entrée ouest !!!!! d'où ma confusion et mon angoise sur la fin de ce voyage  Ensuite lors de lecture d'ancien posts, je n'ai pas trouvé beaucoup du forum heureux d'avoir fait cette partie nord  hic
Donc, en conclusion, je vais bien faire la 89 avec dodo à GREAT FALLS puis direction ST MARY et traverser GLACIER NP QUESTION 1 est ce qu'il faut faire la 2 qui traverse GLACIER NP et où la GLACIER ROUTE 1 RD
dormir à WHITEFIST et ne pas oublier d'aller
prendre le petit déjeuner au Buffalo Café.... très très excellent!!! et typique
a Kalispell y'a un superbe saloon pas du tout touristique et qui date des débuts. Vraiment le fun
super tous ça MERCI
Puis aller sur EUREKA, LIBBY, dodo à SANDPOINTpuis suivre la 20 jusque NORD CASCADES QUESTION 2 SUR LA 20, il y a des endroits où l'on peu manger et faire des haltes sympas ????
Et Voilà, nous serons arrivés à SEATTLE
Je te souhaite bonne soirée et à bientôt
pour SABINE, rectification faite "Pardon" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |