|  |  |
 | | | | Miloose · 2 juin 2009 à 23:42 7 messages · 4 participants · 1 167 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miloose · 2 juin 2009 à 23:55 Re: Votre avis sur mon itinéraire du 2 au 18 juillet dans l' Ouest américain? Message 2 de 7 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, et bravo pour le t-shirt, j'ai le même 
Sinon, désolée de vous décevoir, mais les distances/jour ne sont pas du tout plausibles et les étapes ne sont pas bonnes, en tout cas au moins pour la partie "parcs".  Avez-vous bien regardé la carte et calculé les durées et distances ?
J1: Arrivée à Las Vegas - Nuit à Las VegasJ2: Las Vegas - Grand Canyon - Nuit à Page Journée très - trop - longue. Vous ne verrez rien du GC (et pas de coucher du soleil !), et serez sur les rotules.J3: Antelop Canyon - Monument Valley - Nuit Moab Monument Valley s'apprécie surtout au coucher du soleil et là encore, ça fait une très longue journée.J4: Arches National Park - Lac Powell - Nuit à Page Trop long aussi, vous n'aurez le temps de rien. Itinéraire illogique d'ailleurs selon moi. Il vaudrait mieux repartir vers Torrey. Et vous oubliez Canyonlands.J5: Zion National Park - Bryce Canyon - Nuit à Panguitch Difficile de faire le trajet vers Bryce, de visiter Bryce, et encore de faire Zion après.J6: Route vers Death Valley - Nuit?? A partir de là, je ne connais pas bien, mais il me semble qu'il faut repasser par Las Vegas.J7: Death Valley - Possibilité 1: Sequoia Park; Possibilité 2: Bakersfield J8: Yosemite Park - Nuit à Oakhurst J9: Yosemite Park puise route vers San FranciscoJ10: San FranciscoJ11: San FranciscoJ12: San FranciscoJ13: Route vers Monterey/ Carmel - Nuit à Monterey ou CarmelJ14: Route vers Santa Barbara - Nuit à Santa BarbaraJ15: Route vers Santa Monica - Stop à Malibu - Nuit à Santa Monica (ou Los Angeles?) J16: Los Angeles (Parc Universal) J17: Décollage vers Paris
La partie côte californienne me semble bien. C'est la partie parcs qui est à revoir. Vous devez y rajouter au moins 2 jours... | | | À: Miloose · 3 juin 2009 à 1:16 Re: Votre avis sur mon itinéraire du 2 au 18 juillet dans l' Ouest américain? Message 3 de 7 · 1 136 affichages · Partager Salut
Les remarques de virginath sont pertinentes, comme d'habitude... :) Tu vas beaucoup trop vite et les nuits ne sont pas bien placées pour bien profiter des coucher et lever de soleil où il faut. Regarde les boucles des gens sur ce même forum et tu auras toutes les infos qu'on répète sans cesse sur ces classiques... :D
C'est simple de toute façon, si tu as 2 semaines de vacances tu ne peux pas faire à la fois SF et la route de la côte ainsi que la grande boucle des parcs. Pour ça il faut plutot trois semaines et c'est déjà assez speed. Donc soit tu supprimes la partie Moab en faisant une petite boucle Vegas -> GC -> MV -> Page -> Bryce -> Zion -> Vegas, soit tu supprimes la partie côte entre SF et LA, soit tu supprimes la partie Yosemite + DV. Quitte à prendre un vol intérieur si nécessaire car rentable pour un Vegas <-> SF par exemple.
A+ | | | À: Miloose · 4 juin 2009 à 12:03 Re: Votre avis sur mon itinéraire du 2 au 18 juillet dans l' Ouest américain? Message 4 de 7 · 1 049 affichages · Partager Ca ne le fait pas du tout
J2: Las Vegas - Grand Canyon - Nuit à Page Trop long, il faut dormir au alentour de GC.J3: Antelop Canyon Se visite vers 11H - Monument Valley - Tu n'as que le temps de faire MV apres . Nuit MoabJ4: Arches National Park - Lac Powell Tu retournes au Lake Powell pourquoi ?- Nuit à Page J5: Zion National Park - Bryce Canyon - Nuit à Panguitch C'est plutot l'inverse Bryce puis traversée de Zion (tu n'auras pas le temps de visiter Zion à cause des navettes)J6: Route vers Death Valley - Nuit??
Pour resumer, je ferais : J2: Las Vegas - Grand Canyon J3 : Fin de visite de GC puis MV J4: Page -Antelop Canyon - horse shoe bend Lake Powell. nuit à Moab J5 : Arches J6 : route vers Bryce, visite, traversée Zion, nuit dans les environsJ7 : Death Valley. Oublies le sequoia park. J8 : Yosemite Ce n'est qu'à moitié satisfaisant, car monter à Moab sans faire Canyon land, c'est vraiment dommage, tu visiteras Bryce en courant, et tu traverseras Zion.Par contre il n'est pas possible de rejoindre la Death Valley le meme jour.
Je trouve que tu prends trop de temps sur Santa Barbara et le coin, je gagnerais une journée là pour etre plus cool dans les parcs. Ou alors supprime Arches (creve-coeur) et prend un peu plus de temps sur Bryce Zion et Death Valley.
Bonne route | | | À: Miloose · 7 juin 2009 à 20:34 Re: Votre avis sur mon itinéraire du 2 au 18 juillet dans l' Ouest américain? Message 6 de 7 · 1 004 affichages · Partager Voilà qui me semble beaucoup plus faisable. Le reste apres, n'est qu'affaire de gout.
Profites du jour 6 ou tu fait Mexican Hat - Moab, pour t'arreter sur les grands points de vue de Canyon Land. Cela ne te fera pas visiter Tout Canyon Land, mais tu verras quand des trucs grandioses. Fais Gooseneck, Dead Horse National et Ilsland in the Sky Et ne crains pas le monde. Je n'ai jamais été géné par le monde qu'au Grand Canyon, au Grand Prismatic et à Bryce quand un bus arrive. Le reste du temps, on disait encore bonjour à tout ceux que l'on croisait, c'est dire s'il n'y avait pas trop de monde.
Bonne route | | | À: Miloose · 7 juin 2009 à 20:39 Re: Votre avis sur mon itinéraire du 2 au 18 juillet dans l' Ouest américain? Message 7 de 7 · 1 001 affichages · Partager C'est déjà beaucoup mieux !  Quelques remarques, encore, cependant :
02/07 au 18/07: Jour 1 : arrivée sur Las Vegas - nuit Las VegasJour 2 : départ pour le grand canyon - nuit à Flagstaff Pourquoi dormir à Flagstaff ? C'est redescendre et faire de la route pour rien. Essayez de dormir au Grand Canyon ou juste à côté, à Tusayan. Je sais, c'est moins cher à Flagstaff, mais entre le temps perdu, les 200 km de plus et l'essence...Jour 3: route pour Page - nuit à Page Ca fait un peu vide, comme programme, puisque c'est le lendemain que vous visitez ! Raison de plus de loger au GC et de faire des points de vue le matin avant de mettre le cap sur Page.Jour 4 : Lake Powell + Antelope Canyon - nuit à Page Jour 5: Monument Valley - nuit à Mexican Hat Là aussi, ça fait vide. (Bon, OK, moi j'aime remplir mes journées ! ) Vous pourriez très bien envisager de faire Antelope le matin du J4 et de partir sur Monument Valley dans l'après-midi. Ca vous fait gagner un jour. Il y a aussi Horseshoe Bend dans le coin, mais ça ne prend pas longtemps. Jour 6: route pour Arches NP -nuit à Moab Le trajet n'est pas si long non plus. Vous pourriez faire les points de vue de Canyonlands et Deadhorse point.Jour 7 : arches NP - nuit à MoabJour 8: route pour Panguitch Pourquoi Panguitch ? C'est plus loin que Bryce. Je m'arrêterais avant (Tropic par ex). Votre journée sera déjà assez longue. Perso, je m'arrêterais même à Torrey, pour profiter de Capitol Reef et, le lendemain, faire la BW 12 "à l'aise" dans la matinée, avant de visiter Bryce dans l'aprem et de partir vers LV le lendemain. Si vous avez glâné un jour à Page, c'est le moment de l'insérerJour 9 : Bryce Canyon puis route pour Las Vegas - nuit sur place Jour 10: vol pour San Francisco Peut-être dommage de ne pas passer un jour entier à Vegas ? Jour 11: San FranciscoJour 12: San FranciscoJour 13: San Francisco + route pour Carmel - nuit sur place Jour 14 : route pour Santa Barbara - nuit sur place Jour 15: route pour Santa Monica -nuit sur place Jour 16 : LA parc universal JOur 17 : depart pour Paris
Voilà, merci de vos réactions! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |