| Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Mllepaul · 18 février 2013 à 19:49 33 messages · 10 participants · 3 293 affichages | | | | 18 février 2013 à 19:49 Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Bonjour à tous !
Déjà merci pour ce formidable forum qui m'a déjà bien aidé dans la préparation de notre voyage sur la côte ouest des USA pour 15 jours en novembre. Nous allons réserver nos billets d'avion demain ( toulouse > los angeles puis San francisco > toulouse).
L'itinéraire / le programme a pas mal avancé et je souhaiterais votre avis sur la question. Savoir si les délais et les temps prévus pour chaque ville/ point d'intérêt vous semblent corrects. En sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs (enfin moi surtout^^) et que donc exit les randonnées dans les parcs. On a aussi beaucoup de mal à se lever très tôt donc pas de départ avant 9h/10h le matin pour nous, d'autant plus que l'on sera en vacances ce qui est rare. Nous louerons évidemment une voiture dès notre arrivée pour assurer les transports. Ceci étant posé voilà le programme.
JOUR 1 : Arrivée à Los angeles au soir.Dodo et repos !
JOUR 2 : thème plage et détente pour se remettre du voyage.santa monica (pier et third street) le matin puis venice beach l'après midi. Le soir Grittith Observatory
JOUR 3 : visite des studios universal et hollywoodvisite d' hollywood le matin puis les studios universal l'après midi. J'ai vu qu'à cette période de l'année c'était plutôt calme et que 6 heures suffisent à faire le tour.
JOUR 4 : beverly hills puis départ vers le grand canyonpetit tour à beverly hills le matin puis en route vers kingman où on passe la nuit
JOUR 5 : grand canyondépart pour le canyon le matin, visite l'après midi, nuit sur le parc pour voir le coucher du soleil
JOUR 6 : zion parcdépart pour zion le matin, visite l'après midi, nuit sur place ou dans les environs
JOUR 7 : C'est parti pour vegasGrasse matinée ^^ puis départ pour vegas (arrivée dans l'après midi)
JOUR 8 : vegas
JOUR 9 : départ pour SF via bakersfielddépart pour bakersfield en fin de matinée
JOUR 10: SFdépart pour SF
JOURS 11, 12, 13, 14 : San francisco (programme à définir)
JOUR 15 : départ de SF au soir On se pose donc plusieurs questions :
- est-ce qu'en général le planning vous semble équilibré, est-ce qu'il y a des choses que l'on aurait oublié ?
- quid des bouchons en semaine à LOS Angeles ? est-ce que c'est praticable ou par exemple la journée hollywood + studios sera irréalisable à cause des bouchons ?
- dans le programme quasiment 6 jours sont dédiés à SF, ça me semble beaucoup non ? Il paraît que c'est vraiment une ville chouette, mais peut-être devrions nous prévoir plus de temps pour la visite des parcs par exemple ?
- dans quels quartiers nous conseillez vous de prendre nos logements à LA et SF (un truc pas craignos, bien desservi pour SF et plutôt animé pour par exemple aller manger au resto le soir sans prendre la voiture) ?
- est-ce qu'un détour par sacramento vaut le coup ?
- enfin question finale (pour le moment), on a prévu un budget global de 5000€ pour deux tout compris pour ce voyage (transports, location voiture, hotels, essence, parking, visites, souvenirs,...) est-ce que cela vous semble convenable ?
Bref j'arrête là mon pavé, merci à tout ceux qui iront eu le courage de me lire et qui encore mieux prendrons le temps de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mllepaul · 18 février 2013 à 20:13 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Hello
Entre Grand Canyon et Zion, tu dois faire étape d'une nuit à Page: à voir et facile d'accès: Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon, Lake Powell. Tu dois donc enlever une journée à SF.
Par ailleurs Zion est un parc à randonnées... Dommage de ne pas faire Bryce (qui est un parc qui peut d'apprécier avec les points de vue seuls et une petite balade du genre Navajo Loop) et Monument Valley qui est le lieu mythique de l'Ouest!
Le trajet entre Las Vegas et SF via Bakersfield est totalement inintéressant et looong! Voilà pourquoi je vous encourage à prendre un vol interne entre Vegas et SF (regarde sur la compagnie Southwest)
Ce qui donnerait:
JOUR 2 : thème plage et détente pour se remettre du voyage.santa monica (pier et third street) le matin puis venice beach l'après midi. Le soir Grittith Observatory
JOUR 3 : visite des studios universal et hollywoodvisite d' hollywood le matin puis les studios universal l'après midi. J'ai vu qu'à cette période de l'année c'était plutôt calme et que 6 heures suffisent à faire le tour.
JOUR 4 : beverly hills puis départ vers le grand canyonpetit tour à beverly hills le matin puis en route vers kingman où on passe la nuit
JOUR 5 : grand canyondépart pour le canyon le matin, visite l'après midi, nuit sur le parc pour voir le coucher du soleil
JOUR 6 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican HatMonument Valley Drive, Goosenecks State Park
JOUR 7 : Monument Valley - PageHorseshoe Bend et Lake Powell
JOUR 8 : Page - Bryce - Nuit Tropic
Lower Antelope Canyon le matin puis départ pour Bryce: points de vue sur l'amphithéâtre
JOUR 9 : Bryce - Zion - Valley Of Fire - VegasNavajo Loop le matin puis départ pour Zion (pour juste Canyon Overlook) puis départ pour Valley Of Fire en fin d'aprem et nuit à Vegas
JOUR 10: Journée Vegas
JOURS 11: Vol Vegas - SF
JOUR 12,13,14: San Francisco (programme à définir)
JOUR 15 : départ de SF au soir
5000€ est un budget plus que correct! A LA loge à Hollywood ou environs Pour les bouchons, tu peux en avoir surtout le matin et le soir. Pour la journée à Universal prends le pass Front Of Line qui te permettra de ne pas faire la queue, tu pourras ainsi faire le parc en 6h sans problèmes.
Ah oui! Penser qu'en novembre à 17h il fait nuit noire! Donc journée finie à 16h30!! Les grasses matinées, je ne te conseille pas!! De toute façon avec le décalage horaire tu seras normalement réveillé tôt.
@++ | | | À: Itat · 18 février 2013 à 20:19 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Merci pour ta réponse ;) En effet le combo grand canyon/ zion en deux jours me paraissait court. Par contre pour le coup les 5 jours de parcs, ça va pas faire trop long? Pour le vol intérieur Vegas /SF j'y ai pensé mais on gère comment ensuite au niveau des voitures de location ? | | | À: Mllepaul · 18 février 2013 à 20:42 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Pour la voiture pas de soucis, tu la loues à LA, tu la laisses à l'aéroport de Vegas: pas de frais de drop off.
Pour les parcs, à toi de voir... Mais bon c'est quand même le plus impressionnant dans l'Ouest, plus que les villes! | | | À: Mllepaul · 18 février 2013 à 20:49 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Pour la voiture, soit tu en reprends une à San Francisco soit tu fais tout en transport, tout dépend de ce que tu veux faire... | | | À: Leeloo75 · 18 février 2013 à 23:07 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Grâce aux suggestions de @Itat nous avons donc remanié le programme en fonction des parcs que tu as proposé et de ce qui nous branche le plus :
JOUR 6 : départ pour Monument Valley - Nuit Mexican HatMonument Valley Drive, Goosenecks State Park
JOUR 7 : départ pour PageHorseshoe Bend et Lake Powell
JOUR 8 : départ pour Vegas
Lower Antelope Canyon le matin puis départ pour vegas
JOUR 9 : journée Vegas
JOUR 10: Journée Vegas
détente et spa (on voulait en caser une si possible dans le programme, le faire à Vegas, en fin de voyage peut être pas mal)
JOURS 11: Vol Vegas - SF
JOUR 12,13,14: San Francisco (programme à définir)
JOUR 15 : départ de SF au soir
ça me paraît pas mal comme ça non ? 3 jours et demi de nature pour les amoureux de la ville que nous sommes ça devrait être suffisant^^ | | | À: Mllepaul · 19 février 2013 à 8:11 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Oui c'est faisable | | | À: Itat · 20 février 2013 à 22:55 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Hop petite mise à jour, je suis joie, je viens d'acheter les billets !! C'est fait, c'est concret, on partira donc du 4 au 18 novembre prochain.
D'après vous quelle est la prochaine étape à mettre en place dès que l'itinéraire est assuré ?
- réserver le vol intérieur Vegas > SF ?
- Réserver les hôtels à proximité des parcs ?
- Réserver la voiture ?
En fait je me pose cette question car évidemment j'espère réserver au meilleur prix mais aussi car d'un point de vue "liquidité" je n'ai pas encore tout l'argent à dispo pour tout réserver donc je voudrais privilégier le plus important ! Si vous avez des conseils je suis donc preneuse et je vous en serais vraiment reconnaissante :D | | | À: Mllepaul · 21 février 2013 à 8:14 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Je pense d'abord les hôtels, mais tu as encore un peu de temps pour novembre, surtout que c'est une période creuse... Rien ne presse! Ensuite le vol intérieur, je pense que 3 mois ou 4 mois avant c'est bon... Regarde sur Southwest.com. La voiture dans ces eaux-là aussi!
En tout cas, c'est ce que je ferais! | | | À: Itat · 21 février 2013 à 9:47 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Merci Itat, tu assures un max :D | | | À: Mllepaul · 4 mai 2013 à 16:45 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour à tous,
Histoire de vous tenir au courant de l'avancement, nous avons commencé à réserver nos hébergements. Voilà où ça en est avec les prix ;) Si ça peut aider certains. les prix sont donnés sans les taxes habituelles et éventuelles surcharges.
Los angeles : chez l'habitant via airbnb. Une chambre dans une maison située à Sante Monica. www.airbnb.fr/rooms/598533 79€ la nuit
Page : Le Rodeway Inn, 30€ la nuit
Kingman : le Days Inn west; 40€ la nuit
Bryce : Le Best Western Plus Ruby’s Inn, on a choisit la chambre avec option bain à remous pour 68€ la nuit
Vegas : gros craquage pour le Encore Wynn qui nous revient à 114€ la nuit sans les taxes. D'ailleurs je veux bien qu'on me réexplique l'astuce pour être surclassé ;) Est-ce que ça peut marcher dans un hôtel comme celui là ?
San Francisco : option auberge de jeunesse vu que j'ai l'impression que l'hébergement coûte un bras là bas. On a choisi l'us Hostels qui nous revient à 300€ pour 4 nuits en chambre privée avec salle de bains.
Pour ceux qui connaissent, nos choix sont pas trop pourris ? Il nous reste à trouver l'hébergement pour le grand canyon, donc quel hôtel me conseillerez-vous dans la liste des hotels se trouvant dans le parc, je suis un peu perdue j'avoue et j'ai du mal à me décider. Il me semble avoir vu des photos d'hôtel se trouvant vraiment au bord du canyon avec chambres qui donnent dessus mais je n'arrive pas à retrouver de quel hôtel il s'agit... Enfin pour la nuit à proximité de monument valle et goosenecks parc, Itat m'avait conseillé mexican hat mais je ne trouve pas d'hôtel correspondants sur booking.com... Une idée ? Un conseil ?
Merci à tous | | | À: Mllepaul · 4 mai 2013 à 16:50 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Salut
A Grand Canyon tu dois sûrement parler du Bright Angel Lodge.
Pour Mexican Hat tu dois directement aller sur le site de l'hôtel, par exemple le Hat Rock Inn. | | | À: Itat · 4 mai 2013 à 21:58 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Merci Itat c'est bien cet hotel ;) Ce sont donc les "cabines" qui ont vu directes sur le canyon et pas les chambres ? | | | À: Mllepaul · 4 mai 2013 à 22:26 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager bonjour pauline, je trouve assez chère l'auberge de jeunesse, il y a sur tripadvisor des hôtels pas trop mal à 50 euros la nuit, mais peut-être est une choix de ta part. bon courage pour la suite régine | | | À: Mllepaul · 5 mai 2013 à 8:02 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Merci Itat c'est bien cet hotel ;) Ce sont donc les "cabines" qui ont vu directes sur le canyon et pas les chambres ?
Oui ce sont les cabines qui ont une vue partielle sur le Grand Canyon, et encore pas toutes, il faut choisir une cabine avec "view". Mais à réserver très tôt! Les autres cabines et les chambres ne sont qu'à quelques mètres de la "rim" de toute façon. | | | À: Familyvailla · 5 mai 2013 à 14:50 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager bonjour pauline, je trouve assez chère l'auberge de jeunesse, il y a sur tripadvisor des hôtels pas trop mal à 50 euros la nuit, mais peut-être est une choix de ta part. bon courage pour la suite régine
En fait les chambres dortoirs sont beaucoup moins chères. C'est un choix de payer plus pour avoir une chambre privée av salle de bain. Pour les hotels moins chers je dois avouer que je n'ai pas vu ceux à 50€ la nuit. Ils sont bien placés ? Je veux bien un lien dans ce cas Merci Régine ;) | | | À: Familyvailla · 5 mai 2013 à 18:31 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager bonjour pauline, tu tapes tripadvisor, ensuite la ville san francisco, tes dates et ensuite tu cliques sur le petit cochon, meilleur rapport qualité-prix. les premiers sont pris à tes dates mais à partir du mayflower (50 euros/nuit) pas mal placé tu peux vérifier les prix. a bientôt régine | | | À: Familyvailla · 5 août 2013 à 1:30 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles de l'état de l'avancement de la préparation de notre voyage. Ces dernières semaines j'ai beaucoup parcouru le forum pour glaner des infos et astuces ça et là et vraiment merci à tous pour la mine d'infos ;)
Niveau hébergement, on a donc tout booké. Finalement, ne trouvant pas mon bonheur à Mexican Hat et ayant la possibilité de faire une petite folie, nous avons réservé directement au view hotel de monument valley. L'avenir nous dira si on a bien fait ^^Autre folie que l'on pourra réaliser grace à mon beau père qui nous en fait cadeau : un survol du grand canyon en avion. J'ai réservé via Papillon qui avait l'air d'avoir de bons retours sur le forum. Maintenant je tremble à l'idée de voler au dessus de cette immensité...Et oui j'ai peur de l'avion :p (je ne sais toujours pas comment je vais gérer les 12h30 de vol munich/ los angeles)
J'ai aussi pas mal avancé dans la partie budget de ces 15 jours. Je pense avoir compté plutôt large en ramenant le voyage tout compris à 5000€ (avec une enveloppe shopping très confortable).
Par contre j'aurais une petite question car j'ai pu lire sur le forum des avis divergeants concernant la location de voiture. J'hésites encore au niveau de la catégorie du véhicule à choisir pour notre voyage. J'ai pu lire par exemple sur le post des erreurs à ne pas commettre, qu'il valait mieux louer un SUV. Et sur d'autres topics, il est indiqué qu'une catégorie intermédiaire ou medium suffit lorsque l'on ne sort pas des sentiers battus et qu'on se contente des "routes habituelles" notamment pour Grand canyon et monument valley. Bref pour le coup je suis un peu paumé. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa.
Mon prochain challenge : comprendre le système des assurances locatives pour les véhicules ! J'ai commencé un peu à regarder sur les différents sujets je vous rassure ;) | | | À: Mllepaul · 5 août 2013 à 7:45 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager J'ai pu lire par exemple sur le post des erreurs à ne pas commettre, qu'il valait mieux louer un SUV. Et sur d'autres topics, il est indiqué qu'une catégorie intermédiaire ou medium suffit lorsque l'on ne sort pas des sentiers battus et qu'on se contente des "routes habituelles" notamment pour Grand canyon et monument valley. Bref pour le coup je suis un peu paumé. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa.
C'est exactement ça! On conseille de louer un SUV (mais c'est un peu plus cher) pour plus de confort! Et pour la piste de Monument Valley ça peut servir.
Mais en ne sortant pas des sentiers battus et en ne faisant pas de pistes une catégorie en dessous suffit en effet | | | À: Itat · 5 août 2013 à 16:31 Re: Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Ok ! donc SUV pour le confort et pour barouder Medium pour faire les routes normales
Merci à toi au grand Itat ! Maintenant je me plonge dans les assurances. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |