Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Chevrolet · 1 mars 2006 à 11:34 111 messages · 20 participants · 10 809 affichages | | | | 1 mars 2006 à 11:34 Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 4 095 affichages · Partager Bonjour ! 
Je viens de m'inscrire après avoir longtemps cherché un forum sur les voyages aux USA, celui-ci me semble parfait !
Alors voilà, j'ai pris la ferme décision de partir 3 ou 4 semaines aux USA (sept-oct), pour la première fois. J'ai donc un grand besoin de vos conseils avisés... Comme je n'aime pas trop planifier mes voyages, voilà en gros ce que je compte faire: d'abord, je pars seul (j'aime ça), avion Paris=> Los Angeles, là je prends la voiture louée via Autoescape, je ne traîne pas à L.A. (m'en fous...), je pars directos vers le nord jusqu'à l' Oregon en longeant la côte. Puis plein Est, Idaho, Wyoming (?), puis plein sud, Utah, Colorado, si je peux tirer jusqu'au Kansas et Oklahoma, puis retour via Arizona, Nevada... J'ai un budget de 2500/3000€. La voiture sera la moins chère (Chevrolet Aveo). En faisant 300 ou 400 kms/j, ça me fait un circuit de 5 ou 6000 kms. Pour le logement : 50% campings, 25% motels pas chers, 25% dans la voiture ou dehors, à côté. Nourriture : bord de route, supermarchés (m'en fiche un peu...)
Ce que j'aime surtout, c'est l'Amérique "profonde" : le trip éoliennes grinçantes, motels paumés, stations essences abandonnées, avec Tom Waits et Woody Guthrie dans l'autoradio, etc... vous voyez l'genre quoi !  Je compte éviter les grandes villes et le shopping...
Alors bien-sûr, je me doute bien que je vais devoir passer par la case visa à Paris et tout le tralala. Tant pis. Je ne vous en parle pas...
Mais j'ai une question : est-ce que tout cela vous parait réalisable ? Au niveau budget, itinéraire, "esprit"... Est-ce que j'ai choisi les bons endroits pour trouver ce que je cherche ?
Je serais vraiment content de recueillir vos conseils et avis sur la question. Vraiment. Cette histoire de visa et de passeport biométrique me fait douter... 
A bientôt ! | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 11:57 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 4 085 affichages · Partager Bonjour, Tant de bonne volontée ne mérite pas une réponse trop brutale. Je vais m'y atteler. Pourquoi atterrir à LA si tu files aussitôt vers l' Oregon ? Seattle me semble plus à propos. ensuite ton parcours va être long (ça tu t'en doute un peu déjà) mais surtout hyper ch.... Les éoliennes qui grincent dans l' idaho, il y en a une tous les 300 km. Y'a rien par là  . Je te passe le Wyoming, Kansas, Oklaohamaoama (tu vois je sais même pas l'écrire  ) etc...
L'idée de fair un road trip est bonne, de partir à l'arrache aussi. Les 6000 km en 3 semaines, ça se fait, mais dans une voiture mid-size, sinon ça deviens vite la galère. Avoir un moteur de 2l mini pour rouler c'est plus confort. Y'a des montagnes tout de même  . Essaye de revoir ça en te concentrant où sur les rocheuses au Nord ou sur les canyons du sud ouest. ça suffira à ton bonheur, tu fais un bout de la route 66 avec les bagnoles rouillées et les éoliennes et hop. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 12:03 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 4 084 affichages · Partager Fred ayant déjà dit tellement de choses censées, je ne vais pas le paraphraser  . Juste un truc : 25% de nuit en voiture  , non seulement c'est illégal mais surtout vu les prix super compétitifs de certains campings et motels, ce serait vraiment dommage. Pour ce qui est de la voiture, je ne suis pas sure que les petites économies soient les meilleurs  , si tu fais ce circuit tu vas passer de nombreuses heures dans ta voiture, donc mieux vaut qqchose de plus confortable et de mieux équipé.
voilà | | | À: Melyjul · 1 mars 2006 à 12:18 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 4 080 affichages · Partager Merci beaucoup de vos promptes et claires réponses.
Je vais essayer de répondre à tout ça. Dans l'ordre :
Je voulais un vol Paris=>L.A. parce que je croyais qu'ils étaient moins chers et plus courants qu'un Paris=> Seattle, par ex. et ensuite parce que j'aurais bien visité la côte californienne quand même...
Après, y'avait des endroits où je voulais aller rien que pour le nom, Idaho, Utah, par ex. Je sais c'est bête...
Les coins les plus appropriés à mes "attentes" seraient donc plutôt le Nevada, l' Arizona ? Je ne savais pas, je croyais que c'était plutôt vers le Kansas, l' Oklahoma...
Pour la voiture, le manque de confort ne me dérange pas du tout. Même les moins chères me semblent trop équipées... Clim', vitres électriques, GPS et tous ces trucs, j'suis pas friand... Franchement, il m'est arrivé de faire beaucoup de route dans des véhicules beaucoup plus basiques. Après, il y a le problème de la motorisation... c'est vrai. Je pensais que vu les limitations de vitesse, il n'était pas nécéssaire d'avoir une grosse cylindrée. Vous pouvez m'en dire plus au sujet de la voiture ?
Quant à dormir dedans, je ne savais pas non plus. Ca craint vraiment ? Même en plein désert ? Un motel c'est quand même 30€ minimum non ? Faire des économies de temps en temps en dormant dans la voiture me paraissait une bonne solution...
Pardon de redemander mais au niveau budget, ça va ? | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 12:23 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 4 077 affichages · Partager à vous de voir, c'est votre voyage  je ne connais pas l' idaho ni le kansas ni l' oklahoma; je ne peux donc vous aider à ce sujet. Je suis plus côté est, par contre je suis partie 3 semaines dans l'ouest ( californie, arizona, utah etc...) et en ce qui concerne la voiture, quand vous roulez 5 heures dans le désert : vive la climatisation  surtout dans la Death Valley mais même ailleurs, à Laughlin par ex la chaleur était tellement étouffante, que sans climatisation, on aurait suffoqué  ce n'est pas montbrison France, mais Desert USA, il faut donc voir en conséquences. la motorisation, de toutes façons comme il n'y a pas de rapport en raison de la boite automatique, on ne peut pas trop jouer les schumacher  par contre avoir une voiture de gamme supérieur c'est surtout pour le confort  les vitres électriques, euh je ne pense pas qu'il y ait encore de voitures sans aux USA | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 12:42 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 4 070 affichages · Partager Avaler du bitume, c'est peut-être amusant, mais c'est surement passer à côté de tant de belles choses. Il me semble qu'il serait intéressant de prendre un guide et de sélectionner ce qui vous intéresse.
En ce qui me concerne, J'y retourne pour la quatrième fois avec autant de plaisir et je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu...
A vous de voir et bon voyage! | | | À: Melyjul · 1 mars 2006 à 12:44 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 4 068 affichages · Partager Oui c'est mon voyage... mais pas encore ! C'est pour ça que je viens glaner vos conseils  . Je suis tout disposé à modifier mes a-priori et mon parcours. Mon itinéraire prévu semblait être bourré de préjugés. Il faut également que je me renseigne sur les températures... le désert en septembre/octobre c'est peut-être encore très chaud !
Merci de vos réponses ! (mais je veux bien encore des conseils...  ) | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 12:47 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 4 066 affichages · Partager encore une fois, je ne demande pas mieux que de t'aider mais pour être honnête ton voyage me parait trop vague. tu nous dis j'ai envie de faire l' idaho et l' oklahoma pke tu penses que ça te plairais, ok mais pourquoi ?  je n'arrive pas assez à cerner ce que tu as envie de voir et de faire en + en un mois, tu ne peux pas te disperser autant sauf si tu veux passer tes jours et tes nuits en voiture et ne pas profiter de ce que tu verras. | | | À: Poney · 1 mars 2006 à 12:47 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 4 066 affichages · Partager Oh ! 300 ou 400 kms/jour c'est pas énorme. (quoique...)
Vous-même connaissez ces endroits ? Que me conseillez-vous pour ne pas passer à côté de toutes ces belles choses ? | | | À: Melyjul · 1 mars 2006 à 13:23 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 4 063 affichages · Partager La gamme superieure n'est pas que pour le confort Gente dame (scuz damoiselle)... j'ai consomme bcp plus avec une compacte qu'avec une midsize, car le terrain n'étant pas plat et la boite auto, et bien la voiture est tjrs a fond....
Pour en revenir au circuit du Sieur de Montbrison, je le trouve un petit peu disons extravaguant, pour ne pas le decourager... comme a dit Fred... tant de bonne volonte..
Pour ma part, je commencerais le circuit a Seattle, pour redescendre par le Mont Rainier, le Mont St Helens, la côte de l' Oregon (pour Vilca, c'est un nouveau crû qui vient de sortir), les quelques parcs nationaux du nord de la Californie (aller absolument dans le Redwood national park), San Francisco..
Déjà si tu veux faire cela tout bien comme il faut, sans manger le bitume toute la journée et profiter de l'environement et des éoliennes grinçantes, ça prend dans les 3 semaines... Apres cela, tu peux faire un petit tour vers Yosemite, par exemple;La route n°1 et depart vers Montbrison a partir de LA
Si tu es plus axé sur la chaleur, il faut partir de SFo redescendre vers Las vegas, death Valley et les parcs de l' Utah... | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 13:23 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 4 062 affichages · Partager Non, 300/400 km n'est pas énorme mais il faut penser aux limitations de vitesse si tu veux pas te retrouver les premier jours en tôle 
Les gens qui te répondent ici connaissent un peu cette partie (endroits)des USA. Alors tu peux leur croire 
Mais comme poney à déjà dit un bon guide et carte ne faisait pas tort | | | À: FabienneCA · 1 mars 2006 à 13:25 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 4 059 affichages · Partager coucou fabienne, alors ce dernier voyage à san francisco? 
pour ce qui est de la voiture, je parlais pour moi  chacun ses raisons | | | À: Poney · 1 mars 2006 à 13:39 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 4 052 affichages · Partager Bon, alors je vais reformuler tout ça.  C'est vrai que je ne suis pas très clair... Mes attentes sont celles-ci : ce que j'aime en voyage c'est me sentir perdu.
Je ne recherche pas spécialement des paysages grandioses. Plutôt des endroits oubliés. Y rencontrer des "vrais américains", pas des cars de touristes. Comme je disais dans mon message d'origine : paysages désertiques, vieilles éoliennes, voitures abandonnées, petites stations essences avec restaurant tout pas beau, les mouches qui volent, la pancarte qui couine au vent, un vieux qui roupille dans son rocking-chair, le calibre 12 sur les genoux, les rouleaux d'herbe qui roulent au vent (j'sais plus comment ça s'appelle)... LE GROS FANTASME QUOI !!! 
J'suis même prêt à tomber en panne d'essence si il faut... 
Bref, trouver un sentiment d'abandon.
Voilà ! Ne m'en veuillez pas pour le flou de mon projet...  Cela tient plus du fantasme que du voyage planifié, efficace, où on verra "plein de choses" que tout le monde a vu. | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 13:44 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 4 047 affichages · Partager Alors va dans le "Deep Middlewest" peut -être là tu trouve ton bonheur | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 13:47 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 4 035 affichages · Partager Ton fantasme me fait penser a la ville de Trona, pas loin de Death Valley. Tout y est, sauf le calibre sur les genoux... même les mouches, maintenant que tu en parles.. 
Bon, pour revenir a ton idée, dans l'ouest ce que tu décris est omni present, les grands espaces.... et tout le fantasme... mais ça serait quand même dommage de passer a côté de Grand Canyon par exemple et de l'éviter en pensant qu'il pourrait peut etre y avoir un car de tourisme..c'est tellement immense que tu te sens quand même un peu seul et tout petit  et quasiment partout tu te sentiras tout seul.. la nature est souvent écrasante..et les voitures abandonnées quasiment partout aussi
Pour les paysages desertiques evite la portion Seattle - San Francisco..tu risques d'être déçu | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 13:52 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 4 030 affichages · Partager rien à rajouter aus réponses que tu as déja recu! je pars moi meme avec ma femme et mes 2 derniers ados au mois d'aout. (tout l' ouest américain : californie- nevada- utah- arizona) je prépare mon trip avec passion depuis début septembre et crois moi je trouve sans cesse des nouveaux trucs et conseils popur bien affiner ce voyage.que j'espere inoubliable!!! avant de te lancer essayes de visiter des sites de carnets de voyages sur le net, ca te donneras déja des idées. un des meilleurs que j'ai trouver récemment est : "vazyvite.com". c'est super complet et en + écrit avec beaucoup d'humour. a+ | | | À: Chevrolet · 1 mars 2006 à 13:54 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 4 028 affichages · Partager Les américains ne sont pas très évolués  , mais la période "ruée vers l'ouest" est, je pense, terminée; même la route 66 tombe en ruine...
Désolé, mais je ne peux pas t'aider dans ce proget. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches. Bon voyage. | | | À: Minichou · 1 mars 2006 à 13:55 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 4 027 affichages · Partager OK. Merci de vos réponses. Je vais aller voir ce site tout de suite.
Je crois donc que ce que je cherche se trouve en Arizona, Nevada, Nouveau-Mexique...
Thanks a lot ! | | | À: Poney · 1 mars 2006 à 14:09 Re: Votre avis sur itinéraire et organisation de mon voyage aux Etats-Unis Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 4 021 affichages · Partager Euh pas trés evolués, faut pas abuser lol  , tous les américains que j'ai rencontré etaient super sympas, acceuillant et le pays est super dvpés.... mais il y a aussi plein d'espaces de nature grandiose....
Sinon pour te répondre, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire, tu es en fait un peu mazo, sans etre méchant, tu souhaite en fait galérer, tomber en panne, te faire braquer par un vieux venue de nulle part ?? je ne comprend pas trop....
Je te conseillerai que si tuveux avoir un beau souvenir c'est de faire quand meme tous les classiques et faire aussi des régions plus retirés comme le wyomming ect.... sinon si c'est pour voir des viitures carbonisés, je trouve pas que pour 3000€ cela vaut le coup !!! mais bon c'est juste mon avis...
Essaye de svoir quel partie de l'ouest que tu veux faire, quels parcs, quels types de régions... ect mais ce serait dommage que tu aille juste dans un coin pommé, tu va vite t'ennuyer mais si c'est ton trip fais le mais la je comprend toujours pas, mais à ton retour ne dis pas qu'il y a rien a voir aux E-Unis car c'est toi qui l'aura voulu.... il y atant de belle choses dans ce pays, villes, immensité, nature, fanue, flore...ect, grand espaces, des gens supers... que raté tout ca, je trouv est un affront fais à l'amérique... c'est pas méchant juste mon petit point de vue 
es tu tout seul en plus ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |