| Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Damienmartel · 9 août 2009 à 20:42 15 messages · 12 participants · 3 436 affichages | | | | 9 août 2009 à 20:42 Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 1 de 15 · 3 382 affichages · Partager Madame, Monsieur
Je dois partir pour la première fois en avion depuis Bruxelles vers New York, c'est un voyage que m'ont offert mes enfants pour mon 60ème anniversaire (oui les années passent, ah ce bon vieux temps où nous étions jeunes et pressés de découvrir le monde, ce que nous n'avons jamais fait d'ailleurs, car les crises, les études, l'armée et l'amour nous en ont empêchés - mais que la vie est belle tout de même), je rève de voir cette ville depuis mon enfance. Imaginez mon émotion en voyant pour la première fois les gratte ciel se dessiner dans le lointain, les grandes avenues, le Bronx, pour moi qui suis amateur de jazz (je joue dans une fanfare en Belgique où nous étudions des morceaux de grands artistes New Yorkais, tout se recoupe n'est ce pas, ainsi va la vie).
Je me demande donc comment va se passer le voyage en avion. Sur mon billet, il y a marqué qu'il s'agit d'un Boeing 777, est ce un avion fiable? Comment dois je faire pour y entrer, je ne souhaite pas porter mes bagages dans l'escalier qui mène à la porte de l'avion, y a t il possibilité d'avoir des porteurs à l'aéroport? Le quai d'embarquement est il loin de la station de bus? Où dois je composter mon ticket?
Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
Damien Martel Belgique | | | À: Damienmartel · 9 août 2009 à 20:56 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 2 de 15 · 3 364 affichages · Partager Je me demande donc comment va se passer le voyage en avion. Sur mon billet, il y a marqué qu'il s'agit d'un Boeing 777, est ce un avion fiable? Comment dois je faire pour y entrer, je ne souhaite pas porter mes bagages dans l'escalier qui mène à la porte de l'avion, y a t il possibilité d'avoir des porteurs à l'aéroport? Le quai d'embarquement est il loin de la station de bus? Où dois je composter mon ticket?
Houla Houla ! Ne serait-ce pas la première fois que vous prenez l'avion  Ca ne se passe pas exactement comme dans une gare pour prendre un train... 
ca va être assez long d'expliquer en qqs lignes claires comment ce se passe (car j'ai l'impression, mais c'est comme ca la première fois, que vous partez "d'assez loin") mais je suis sûr que qqn dans votre entourage pourra vous expliquer posément tout celà | | | À: Damienmartel · 9 août 2009 à 20:59 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 3 de 15 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Sur mon billet, il y a marqué qu'il s'agit d'un Boeing 777, est ce un avion fiable?
Les deux que j'ai vu partir aujourd'hui d'Orly ne se sont pas écrasés. C'est bon signe
Comment dois je faire pour y entrer
Par la porte 
je ne souhaite pas porter mes bagages dans l'escalier qui mène à la porte de l'avion, y a t il possibilité d'avoir des porteurs à l'aéroport?
Non. Cela dit, si tu arrives à ne pas pouvoir porter ton bagage cabine, c'est qu'il est trop lourd. Pour les bagages en soute, tu les déposes au comptoir d'enregistrement, et tu les retrouveras à l'arrivée
Le quai d'embarquement est il loin de la station de bus?
Y'a un petit parcours sympathique à faire entre les deux : enregistrement, sécurité, trouver la porte d'embarquement. C'est pas loin, mais compter en moyenne 1 heure pour faire le trajet
Où dois je composter mon ticket?
C'est l'agent d'escale qui s'en charge | | | À: Slasherfun · 9 août 2009 à 22:01 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 4 de 15 · 3 331 affichages · Partager Waouuuuuuuu...c'est trop drôle...trop gros...ce ne serait pas un troll ?? Et tu ne lui as pas dit comment trouver le bon wagon puis le bon compartiment ? @lain | | | À: Bibi97430 · 9 août 2009 à 22:03 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 5 de 15 · 3 329 affichages · Partager Il a jamais pris l'avion, et semble n'avoir aucune idée de comment ça se passe à l'aéroport (sa description me fait un peu penser aux aéroports de l'époque d'Airplane!, c'est dire si ça date). Se moquer n'est pas le meilleur comportement à avoir à mon sens. | | | À: Slasherfun · 9 août 2009 à 22:10 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 6 de 15 · 3 325 affichages · Partager Je veux bien mais bon...il doit bien connaître des gens qui ont pris l'avion au moins une fois...il y a les médias, la TV...les films... Je t'avoue que je me moque car je pense à un troll. Mais bon si c'est pas ça, je présente mes excuses publiques... @lain...sceptique pour le coup | | | À: Bibi97430 · 10 août 2009 à 6:39 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 7 de 15 · 3 216 affichages · Partager Je connais pas mal de personnes qui n'ont jamais pris l'avion et toutes ces questions ne m'étonnent pas. Enfin, je prends l'avion souvent et je vois parfois des gens complètement paniqués au moment d'enregistrer, de passer les contrôles de sécurité ou d'embarquer | | | À: Damienmartel · 10 août 2009 à 14:45 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 8 de 15 · 3 045 affichages · Partager bonjour Damien !
Beau cadeau d'anniversaire !! Un rêve qui va se réaliser !! Et encore meilleurs voeux !! Puisque c'est la première fois que tu (entre musiciens, je me permets de te tutoyer... je joue du saxophone   )vas prendre l'avion, ça serait sympa que tes enfants puissent t'accompagner à l'aéroport, histoire d'avoir la surprise jusqu'au bout  , ou alors au moins t'expliquer comment cela se passe (mais y'a rien de bien sorcier  ).
Mais sincèrement, à ta place, je ne me ferais pas de soucis pour le vol (ne dit-on pas que l'avion est le moyen de transport le plus sûr)... et à l'aéroport, tu trouveras toujours quelqu'un de sympa pour te renseigner ou te guider.
Par contre, as-tu déjà pensé à ce que tu voulais faire sur place ? Comme tu es amateur de musique, pourquoi ne pas assister à un service religieux gospel ? Ou a une comédie musicale ? Essaie de faire une recherche sur le net en tapant " New York + un des compositieurs New Yorkais" des pièces que vous jouez, tu auras peut-être la chance de tomber sur un concert !!
En fait, tu pars quand ? Bonne préparation de voyage !  | | | À: Damienmartel · 10 août 2009 à 21:47 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 9 de 15 · 2 982 affichages · Partager Bonsoir
C'est le meilleur appareil a mon avis! Soyez tranquille! aucun souci avec 777! Y a t il un CCP qui pourrait faire un geste pour damienmartel ? | | | À: Bazaruser · 10 août 2009 à 22:20 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 10 de 15 · 2 972 affichages · Partager C'est le meilleur appareil a mon avis!
Sauf si t'as la malchance d'être derrière les réacteurs (75% de la cabine éco quoi)... | | | À: Damienmartel · 11 août 2009 à 12:37 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 11 de 15 · 2 841 affichages · Partager Salut,
Je trouve que le fait de prendre la premiere fois un avion est une experience. Voici un parcours exemple a l'aeroport. Tout d'abord, il faut ce presenter a l'enregistrement. Le mieux est d y etre present 3 heures avant l'heure de partance. Il ne faut pas y arriver trop tard, sinon tu sera considere comme retardataire et tu manquera ton avion, et si le billet n est pas remboursanl ou echengeable... C est a l enregistrement qu un agent prendra tes bagages pour les mettre en soute, et tu recevera egalement ta carte d embarquement, avec le siege que tu auras demande (pas toujours cependant). Ensuite tu reprendra ton bagage a main et passera la douane, puis les controles de suretee (pas de liquide dans l avion, sauf medicaments avec ordonnance et liquide achete apres les controles. Ensuite tu sera en salle d embrquement, pour ensuite entrer dans une passerelle lorsque tu devras embarquer. Je te souhaite un bom voyage     , si je peux te tutoyer bien sur!!!!!! | | | À: Jstravel · 11 août 2009 à 13:14 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 12 de 15 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
Ensuite tu reprendra ton bagage a main et passera la douane, puis les controles de suretee (pas de liquide dans l avion, sauf medicaments avec ordonnance et liquide achete apres les controles.
Il est très rare de voir la douane lors d'un départ, quasiment jamais en fait. Il faut passer le contrôle de police. On peut avoir des liquides, mais dans des contenants de moins de 100 ml et aussi un sac de congélation d'un litre.... Le transport en cabine de médicaments ordinaires ne nécessitent nulle ordonnance tant qu'ils ne sont pas liquides ou peuvent se conformer à la réglementation sur les liquides.
Michel | | | À: Jstravel · 12 août 2009 à 14:14 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 13 de 15 · 2 722 affichages · Partager "Je trouve que le fait de prendre la premiere fois un avion est une experience"
tout à fait et quel que soit notre âge! ahhh souvenirs, souvenirs....j'avais 9 ans pour mon premier vol Montpellier- Paris sur Air Inter...    (oui ça date, je sais....). tout était fascinant! l'aéroport de Montpellier (je sais il est petit, mais c'était bien quand même! na !!), mon étiquette UM autour du cou, le bruit, le décollage, l'attention du personnel pendant le voyage, les nuages dehors, le paysage par le hublot, la descente sur Paris et ma question naïve "et après Orly Ouest, l'avion il va à Orly-Sud" ?   mdr on est c** quand on est môme !!! | | | À: Damienmartel · 15 août 2009 à 7:35 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 14 de 15 · 2 632 affichages · Partager Bonjour Damien, A l'occasion d'un circuit dans l' ouest américain en septembre 2000, nous avons, mon épouse et moi, voyagé avec la compagnie United Airline ; le retour, un direct San Francisco- Paris s'est fait sur un B777 (vol d'environ 13h00!) ; Il n'y a eu aucun problème. Soyez rassuré, même si des questions peuvent être posées sur la fiabilité des matériels aéronautiques au regard des événements récents ou un peu moins, il ne faut pas cependant jeter l'opprobe. La sécurité est le maître-mot (pardonnez-moi de donner, peut-être, un coup d'épée dans l'eau) des différentes compagnies aériennes de "grande envergure", si je puis dire. Bon voyage en tout cas, bon séjour outre atlantique. Cordialement JPV | | | À: Bibi97430 · 15 août 2009 à 15:23 Re: Voyage vers l'Amérique sur un Boeing 777 Message 15 de 15 · 2 591 affichages · Partager Comme toi j’ai pensé à une blague en lisant ce message.
En 2009 je trouve étrange de partir d’aussi loin, surtout que cette personne dispose d’Internet et je pense qu’elle a déjà du consulter le forum. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |