Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Macoju · 15 janvier 2011 à 9:51 17 messages · 5 participants · 2 110 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 9:51 Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 1 de 17 · 2 054 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons pour la première fois un voyage aux USA.Nous sommes 5 : couples + 16, 13, 10 ans. Nous avions prévu côte ouest + New York (30 jours), mais à lire les avis du Forum, cela semble trop chargé. Voila notre projet pour avis + une question : peut-on dormir à 5 dans une chambre de 4 (il parait que les lits sont grands) ? Nous hésitons encore à dormir en hôtel + voiture ou louer un camping car... Merci de vos réponses et de votre indulgence !
Du 18 au 20 juillet : San FranciscoJ 4 : YosemiteJ 5 : Visalia J 6: Death ValleyJ 7 et 8: Las VegasJ 9: BryceJ 10/11: Page J 12: Gran CanyonJ 13: Mexican hat J 14: Chinle J 15 : AlbuquerqueJ 16 : Santa FeJ 17 : DurangoJ 18/19 et 20 : MoabJ 21 : Salt Lake CityJ 22 à 30 : New York | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Macoju · 15 janvier 2011 à 10:07 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 2 de 17 · 2 045 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et nous partons en Avril à 5 avec mes 3 enfants et mon épouse. Je n'ai trouvé à louer que des chambres pour 4, donc nous avons 2 chambres pour chaque nuit, les "Family Rooms" étaient peut être toutes indisponibles au moment des résa, mais j'en doute! Je n'ai pu réserver une chambre pour 5 que sur LA au retour à Santa Monica Boulevard avec un "Lit d'appoint". Il est vrai que les lits sont grands, mais hormis faire rentrer une personne supplémentaire discrètement, ils n'accepterons pas de vous loger à 5 dans une chambre de 4. Quand à voyager en camping car, je n'ai pas d'avis sur la question, n'ayant pratiqué cette "discipline" qu'en Europe | | | À: Macoju · 15 janvier 2011 à 11:11 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 3 de 17 · 2 031 affichages · Partager J 10/11: Page
Bonjour,
Au Super 8 de Page ( www.super8.comSuper8/control/home ), tu as une suite avec 2 lits queen et sans doute un sofabed (mais ce n'est pas précisé dans le descriptif, téléphone ou écris pour avoir confirmation) ou une chambre avec 3 lits queen.
Si tu ne veux pas payer deux chambres partout, tu as la ressource de réserver des 2 Queen Beds Suites + sofabed. Ça se trouve aisément. | | | À: Macoju · 15 janvier 2011 à 11:15 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 4 de 17 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont de grands lits pour une personne, qui sont OK pour 2, mais sûrement pas pour y glisser une 3ème personne. Par contre, vous pouvez toujours demander un lit d'appoint, inutile de prendre 2 chambres ! Ce sera sans doute un peu plus cher, mais pas autant que 2 chambres. Sauf si vous et vos ados préférez des chambres séparées, ce qui ce conçoit aisément je pense.  Je ne suis pas du tout convaincue de l'avantage d'un camping-car (coût, lenteur, consommation, contraintes diverses) sauf si on est adepte de ce genre de vacances.
Pour le parcours, ce serait bien d'indiquer les enchaînements, pour savoir où vous dormez, quand vous quittez un lieu pour un autre etc. N'oubliez pas les temps de parcours ! Et 2 petits jours à SF, ce n'est pas beaucoup. Peut-être en reporter un de NY. Mais là aussi, il faudrait connaître les heures d'arrivée et de départ... | | | À: Virginath · 15 janvier 2011 à 11:22 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 5 de 17 · 2 019 affichages · Partager Je ne suis pas du tout convaincue de l'avantage d'un camping-car (coût, lenteur, consommation, contraintes diverses)
Hello Virginath,
Ça me rappelle le post de Bubonik, appelant au secours au milieu de nulle part car il n'avait pas mesuré les contraintes d'un camping-car !! 
Bonne année à toi et beaucoup de beaux voyages  | | | À: Panisse · 15 janvier 2011 à 11:30 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 6 de 17 · 2 012 affichages · Partager Exact ! J'aurais bien aimé avoir ses impressions au final, dommage qu'il n'ait pas poursuivi son compte rendu !
Bonne année à toi aussi et... de beaux voyages au programme ? Nous, Dubaï en mars, et pour juillet, on hésite entre Bali... ou la côte est des USA ! | | | À: Virginath · 15 janvier 2011 à 11:54 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 7 de 17 · 2 004 affichages · Partager de beaux voyages au programme ?
Rien de fixé pour le momment mais j'aimerais bien retourner à New York et, cette fois-ci, au printemps.
on hésite entre Bali... ou la côte est des USA ! 
  | | | À: Panisse · 15 janvier 2011 à 12:17 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 8 de 17 · 1 992 affichages · Partager Hi Sabine,...et Virginie,
Qu'appelle-tu contraintes ?
On ne peut critiquer QUE si l'on a testé... sans succès !
Exact, ça coûte plus cher (quoique..), 9% de plus globalement (donc du prix TOTAL du voyage, voir mon bilan...onglet annexes du blog), si l'on est 3. Donc à 5 il faut calculer mais ce sera plus favorable.
C'est plus une philosophie de voyage, car voiture+hôtel comporte aussi des contraintes.
Bien cordialement Jean. | | | À: Macoju · 15 janvier 2011 à 12:25 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 9 de 17 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Isa,
Nous repartons cet été en camping-car et à 3 adultes, et nous finissons à NYC.
Dans ton cas, tu peux louer une voiture de SF à LV puis le CC de LV à SLC.
en lançant tes résa maintenant, tu as aussi plus de chances de trouver un emplacement pour le CC, qu'un logement au GC ou a MV !!!
Rien ne vaut un devis, voir ce site en France : cruiseamericanada.com
à ta dispo. Jean.
Voir onglet "annexes" de mon blog (ci-dessous) et les fichiers en bas de la page "présentation". | | | À: PapJ59 · 15 janvier 2011 à 13:03 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 10 de 17 · 1 977 affichages · Partager Hi Sabine,...et Virginie,
Exact, ça coûte plus cher (quoique..), 9% de plus globalement (donc du prix TOTAL du voyage, voir mon bilan...onglet annexes du blog), si l'on est 3. Donc à 5 il faut calculer mais ce sera plus favorable.
C'est plus une philosophie de voyage, car voiture+hôtel comporte aussi des contraintes.
Bien cordialement Jean.
Coucou Jean,
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une philosophie de voyage.  Les contraintes que j'y vois sont : les obligations de loger dans des campings, la difficulté de manoeuvre (on ne passe pas partout comme avec une voiture), les corvées du style vider les WC et s'approvisionner en eau, l'exiguité de la sdb, la lenteur... Il doit y en avoir d'autres, mais je n'ai jamais essayé et je conçois qu'on puisse aimer ce mode de voyage. Mais rien que pour tout cela, moi, cela ne me tente pas. Je ne vois aucune contrainte à avoir une voiture avec laquelle je vais où je veux quand je veux et à dormir dans l'hôtel de mon choix, avec une vraie salle de bain et un vrai lit. 
@Panisse : en "petite" cerise sur le gâteau, je tiens les billets pour NY à l'oeil, peut-être en septembre... | | | À: PapJ59 · 15 janvier 2011 à 13:05 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 11 de 17 · 1 914 affichages · Partager Hi Sabine,...et Virginie,
Salut Pap,
Eh bien, je parlais de Bubonik qui s'était lancé dans l'aventure sans mesurer ce qu'impliquait un voyage en camping-car, dans l'Ouest et avec trois enfants : Beaucoup de temps sur la route, pas de piscine le soir pour délasser les enfants, absence de l'animation et des facilités procurées par la ville...
Il faudrait que je retourne sur son post pour voir ce qu'il reprochait d'autre à ce moyen de locomotion. En tout cas, il était très remonté et amer. Ce n'était visiblement pas pour lui ! Il aurait dû opter pour la formule voiture + hôtels et peut-être ne pas choisr les parcs de l' Utah.
Ça, c'est toi qui l'affirmes. Je te laisse la paternité de cet avis...  
Pour ce qui me concerne, pas besoin de l'avoir essayé pour savoir que ce n'est pas ce qui me conviendrait, trop lent, trop encombrant et l'impression d'être toujours au même endroit. J'aime bien le fait de changer régulièrement d'hôtel, d'avoir à les chercher (que ce soit avant le voyage ou pendant), de découvrir une nouvelle chambre...
Il faut savoir ce qu'on aime et peut/veut faire avant de voyager, bref "Connais-toi toi-même" 
Mais c'est évident que c'est une solution très agréable pour ceux qui apprécient ce mode de transport et que les amateurs sont enchantés de voyager de cette façon. | | | À: Virginath · 15 janvier 2011 à 13:20 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 12 de 17 · 1 908 affichages · Partager @Panisse : en "petite" cerise sur le gâteau, je tiens les billets pour NY à l'oeil, peut-être en septembre...
Ce n'est pas Diddy qui a trouvé des billets pour New York en juin à moins de 400 € par US Airways ? Ça veut donc dire que c'est encore possible de dénicher des vols à un coût abordable. | | | À: Panisse · 15 janvier 2011 à 13:27 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 13 de 17 · 1 902 affichages · Partager Ce n'est pas Diddy qui a trouvé des billets pour New York en juin à moins de 400 € par US Airways ? Ça veut donc dire que c'est encore possible de dénicher des vols à un coût abordable.
Je ne crois pas qu'il les ait déjà achetés, et c'était par Iberia il me semble. J'ai créé une alerte Kayak avec Miami, Boston, New York, Denpasar, Bangkok, Singapour et Kuala Lumpur à plusieurs dates de départ fin juin. Je verrai bien ! 
Sinon, tout comme toi pour le CC : j'adore changer d'hôtel régulièrement et chercher celui qui me plaira ! | | | À: Panisse · 15 janvier 2011 à 13:30 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 14 de 17 · 1 897 affichages · Partager Hi,
Il faut savoir ce qu'on aime et peut/veut faire avant de voyager, bref "Connais-toi toi-même"
Impec... tout est résumé !
PS en temps de route c'est (presque) kif-kif, et il y a souvent une (petite) piscine dans les RVpark privés. Les branchements/débranchements/vidanges demandent 2x5mn chaque jour ou tous les 2 jours.
Très cordialement, et Bons voyages à toi. Jean. | | | À: PapJ59 · 15 janvier 2011 à 14:08 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 15 de 17 · 1 889 affichages · Partager Les branchements/débranchements/vidanges demandent 2x5mn chaque jour ou tous les 2 jours.
Je serais capable de rater le branchement et de m'arroser les pieds !!  Non, non tu ne me convaincras pas !!!   
Très cordialement, et Bons voyages à toi. Jean.
Tout pareil pour toi  | | | À: Virginath · 15 janvier 2011 à 14:20 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 16 de 17 · 1 879 affichages · Partager J'ai créé une alerte Kayak avec Miami, Boston, New York, Denpasar, Bangkok, Singapour et Kuala Lumpur à plusieurs dates de départ fin juin. Je verrai bien ! 
Ça, c'est de la prévoyance et de l'organisation ! Bravo !!
j'adore changer d'hôtel régulièrement et chercher celui qui me plaira !
Pour moi, c'est pire... Ce que j'adore, c'est chercher ceux qui me plairaient... Si tu voyais ma liste de favoris !!  Et tous les endroits que j'ai sélectionnés "au cas où" !!  | | | À: Panisse · 15 janvier 2011 à 14:26 Re: Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales? Message 17 de 17 · 1 876 affichages · Partager Pour moi, c'est pire... Ce que j'adore, c'est chercher ceux qui me plairaient... Si tu voyais ma liste de favoris !!  Et tous les endroits que j'ai sélectionnés "au cas où" !!  
Me too  Et j'en suis à vouloir aller à Bali... parce que les hôtels (et villas à louer) ont l'air somptueux !  Et puis aussi parce qu'en gros, c'est le seul coin d'Asie OK en juillet ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |