Je confirmerai l'avis de l'agence de voyage!
Voyager avec un bébé présente peu d'intérêt. Il n'en gardera aucun souvenir (dixit nos expatriations avec notre fille qui, aujourd'hui à 18 ans, n'a que des souvenirs assez récents -à partir de l'âge de 11/12 ans !).
Il risque de faire très chaud sur certaines parties du trajet. Certes les voitures sont correctement climatisées, mais il faut aussi ajouter les visites et l'ennui des longues distances parcourues.
La solution que nous avons utilisée lorsqu'elle était petite pour nos voyages "tourisme" : partir moins longtemps, hors période d'été, en la laissant chez les tontons-tatas / mamies-papis / ami(e)s très proches. Vous êtes tranquilles, vous faites des heureux/heureuses qui ne demandent qu'à pouponner et être gaga et votre chère tête blonde continue à vivre dans un cocon douillet le temps de vos vacances.
Mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que ça laisse parfois un peu de vague à l'âme lorsqu'on est sur place à se dire "Ah ! Que j'aimerais que nous soyons tous ensemble !!!". Mais, à l'expérience et avec le recul, si c'était à refaire nous referions pareillement.
PS : Et puis aujourd'hui, à la voir épanouie comme elle l'est, il ne semble pas que ça l'ait traumatisé !!!
Ceci dit, si vous faites le choix de le faire, ne vous inquiétez pas : partout vous trouverez tout le nécessaire. Les américains sont adorables et vous trouveront toujours un micro-onde pour réchauffer sa nourriture. Les chambres d'hôtels sont très généralement équipées de micro onde et de frigo. Tout site touristique (hors
Death Valley) dispose de locaux climatisés et d'eau potable (quoi que, pour un bébé...).
Par rapport à la
Polynésie (certes que nous ne connaissons que pour des vacances, mais dont nous avons souvent parlé avec des amis "popa" à Moréa), vous rencontrerez une chaleur très forte, très sèche, sans humidité.
Et "Last, but not least", je rajouterai que, comme nous, quelques années plus tard, vous referez ce voyage avec votre enfant/ado. Et là, le plaisir sera décuplé car, à la fois vous reviendrez vers ces endroits que vous aviez trouvé magiques, et en plus vous y serez avec lui/elle. Que du bonheur !!!