Bonsoir Erik,
En ce qui concerne les trajets. Est une erreur de croire que l'on peut rouler au moins 400 Km par jour sur des grandes routes américaines ?
non là n'est pas le problème, mais je pense pas que l'unique but soit de rouler en moto. Tu dois t'arrêter, visiter, manger, profiter des magnifiques paysages que tu vois.
Si tu sacrifie
Moab c'est faisable, mais personnellement je trouve que c'est dommage de "bâcler" la
Californie, et là je parle en connaissance de cause car moi-même j'étais partie de SF.
Ce que tu veux faire correspond à deux voyages et je trouve que la meilleure coupure est de faire d'un côté la
californie et le
Nevada une fois et l'
Utah une autre fois.
Par exemple arriver le soir à LV et partir dès le lendemain matin c'est dur, pas d'acclimatation, pas le temps de profiter un minimum de LV.
Le trajet jusqu'à
Bryce fait 5 heures sans les arrêts et la traversée de
Zion se fait souvent à petite vitesse.
Sinon si tu préfère zapper
Moab tu peux effectivement faire
Bryce - Page puis le lendemain Page -
Monument Valley et le jour suivant MV -
Grand Canyon.
Pour le
Grand Canyon tu peux "compacter" en une après midi et une matinée.
Sinon si tu fais quelques recherches sur ce forum tu verras tout plein d'exemple de circuit en 15 jours. Il n'y a pas de honte à s'inspirer de ce qui a déjà été fait.
Tu peux aussi regardé mon blog sous ma signature. Pour avoir une idée ce que nous avons fait est déjà considéré comme "rapide"
Bonne recherche
Max
PS: quoi il arrive tu verras des paysages extraordinaires... mais autant avoir le temps de s'en imprégner