Bonjour,
Coyote Gulch : je vois qu'il y a pas mal d'itinéraire possible. Actuellement je privilégie l'entrée par Crack in the hole et la sortie par Jacob Amblin Arch. La sortie par Jacob Amblin est elle déficile (une trentaine de métre à monter). La piste de Fortymile Ridge est elle difficile (fin avril même si je sais que les conditions changent en permanence) ?
Est il préférable de faire la rando en 1 ou 2 jours ? Y a t un itinéraire plus
Incontestablement sur 2 jours.
Tu prévoir de partir du parking de Fortymile Ridge dans le sens Crack in the Hole - Coyote Gulch Junction - Jacob Hamblin. Effectivement tu devra faire la montée de Jacob Hamblin (40 m environ). C'est assez ardu et il faut savoir pratiquer l'escalade.
Toujours du parking de Fortymile, tu peux commencer par Jacob Hamblin et faire l'inverse. Ainsi tu descendras Jacob Hamblin Arch et une corde (50 m environ) sera suffisante pour ne prendre aucun risque
Grand Gulch : nous souhaiterions effectuer une rando sur 1 j voir 2j. Je ne vois dans mes livres que des randos de 2 à 5 jours mais sans boucle (retour par voiture uniquement). Connaissez vous un itinéraire en boucle sur maximum 2 jours ?
Tu parles de Bullet Canyon - Se fait ordinairement en 2 jours (environ 22 miles)
Ou de Collins Canyon : 4 jours (30 miles environ). Plus chouette.
Aucun des deux n'est en boucle.
Bullet par de la 261 et y revient par Grand Gulch east, mais il y a environ 8 miles sur la highway 261 entre les deux.
Collins part du même endroit que Bullet puis poursuit au Sud par Grand Gulch South et rejoint la hihway 276. Et là il y a environ 35 miles entre les deux points.
Smokey Mountain Road : Combien de temps faut il pour aller de big water à Escalante ? Nous faisons cette piste pour rejoindre Escalante et pour faire de la piste sans trop de monde. Connaissez vous des choses intéressantes à faire sur cette piste ? Je connais déjà Hole in the rock road et cottonwood canyon road mais cette piste me fait envie depuis quelques années.
La piste fait environ 75 miles de Big Water à Escalante.
Une vue très spectaculaire lorsque l'on monte Kelly Grade (fin du premier quart de la piste).
Puis quelques canyons assez profonds : Deep Tank, Last Chance Creek.
C'est une piste "gentille" mais sympa.
Jean-Jacques