Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon itinéraire et le choix de mes hôtels pour mon voyage dans l'
Ouest Américain prévu du 21 avril au 8 mai 2012 :
Jour 1 : Arrivée à
Phoenix à 19h - Nuit à
Scottsdale : Days Inn fashion square ou Best Western Sundial sur Camelback road?? Est-ce que les restaurants et les boutiques sont ouverts le samedi soir?
Jour 2 :
Scottsdale -
Grand Canyon : Survol en hélicoptère du
Grand Canyon au départ de Tusayan puis balade sur Hermits rest road jusqu'au coucher du soleil. Nuit au Bright Angel Lodge.
Jour 3 : Route vers Page via la Desert View drive. Horseshoe bend et Lake Powel (balade en bateau??? - intérêt, aura t-on le temps?). Nuit au Courtyard Page.
Jour 4 : Visite de
Antelope Canyon en fin de matinée (Agence Antelope Slot Canyon ou Roger Ekis?) puis route vers
Monument valley. Nuit au View hotel.
Jour 5 :
monument valley drive si nous n'avons pas eu le temps de le faire la veille (Je ne sais pas quelle est l'heure limite le soir pour la commencer). Route vers
Moab via Goosenecks State Park. Nuit au Castle Valley Inn. Quelqu'un connaît il cette chambre d'hôte? Est-il intéressant d'aller manger au Red Cliffs lodge?
Jour 6 : Visite de
Arches. Nuit à
Moab au Aarchway Inn.
Jour 7 : Visite de Island in the Sky et Dead horse Point. Nuit à
Moab au Aarchway Inn.
Jour 8 : Route vers
capitol Reef (Fruita area uniquement). Scenic Byway 12. Nuit à Escalante : Circle D motel pour ce rapprocher de
Bryce.
Jour 9 : Visite de
Bryce Canyon. Nuit au Best Western
Bryce Canyon Grand.
Jour 10 : Visite de
Zion puis route vers
Las Vegas. Nuit à
Las Vegas.
Jour 11 : Visite de
Death Valley. Nuit à Lone Pine.
Jour 12 : Visite de Lone Pine puis route vers Three Rivers via Barkesfield (pas le choix à cette époque de l'année). Nuit à Three Rivers. Avis sur Comfort Inn
Sequoia Kings Canyon.
Jour 13 :
Sequoia National Park et route vers Wawona par
Kings Canyon si la route le permet sinon via Three Rivers et
Fresno. Nuit au Wawona hotel.
Jour 14 : Visite Mariosa grove puis
yosemite vallée (visite limitée à cette période). Nuit au
Yosemite Lodge at the falls.
Jour 15 : Visite de
Yosemite vallée le matin puis route vers
San Francisco.
Jour 16, 17 :
San Francisco.
Jour 18 : direction aéroport en début d'après-midi.
Peut-on rencontrer des difficultés sur les routes de notre itinéraire à cause de la neige ou est-ce que toutes les routes sont bien dégagées en avril-mai?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.