Fraîchement revenu de notre road trip mon fiancé et moi, je souhaité partager notre parcours et notre ressenti sur notre voyage dans l’Ouest des
USA du 20 avril au 6 mai 2012.
20 avril 2012 – 10h20
Nous nous sommes envolés avec British Airways de
Genève direction
Londres Heathrow Terminal 5 pour rejoindre notre avion direction
Los Angeles ! Ma peur de l’avion ne se fait pas sentir tellement l’excitation est à son comble. Nous avons une heure pour le transfert à
Londres et ce fut largement assez tellement cet aéroport est bien organisé. Nous n’avons pas regretté notre choix d’avoir pris des billets en économique plus car les sièges sont plus larges et l’espace est très appréciable. Après un vol calme, nous arrivons à
Los Angeles, nous récupérons notre tank (Une jolie Jeep Grand Cherokee grise) et nous apprécions fort son confort (ça me change grandement de ma mini !) Nous prenons la route direction
Palm Springs et un superbe hôtel nous attend (
Palm Springs Rendezvous que je recommande vivement).
21 avril 2012
Première petit-déjeuner américain qui fut l’un des meilleurs de notre séjour. Barbotage intense dans la piscine et direction
San Diego que nous visitons très rapidement et qui nous laisse sans impression particulière. Elle aurait surement méritée d’avantage de notre temps.
Ensuite, direction Coachella Festival, c’est magique.
22 avril 2012
Brunch, Pool, sun, festival!
23 avril 2012
Direction le
Grand Canyon ! Nous passons par Kingman et la
route 66. Nuit à Williams.
24 avril 2012
Visite du
Grand Canyon, sunset ! J’ai apprécié le
Grand Canyon malgré que nous n’en ayons fait qu’une petite partie, c’est un paysage à voir mais je n’y reviendrais pas.
25 avril 2012
Direction
Las Vegas ! Notre suite au 62ème étage du Encore Wynn était impressionnante. Une vue incroyable sur
le strip et les environs de
Las Vegas.
26 avril 2012
Visite des hôtels, shopping, piscine et bronzage. Je n’ai pas spécialement apprécié
Las Vegas. Je trouve qu’on nous rabâche sans cesse comme cette ville est impressionnante, bla, bla, bla et je crois que du coup on s’attend à quelque chose d’extraordinaire et finalement nous sommes restés sur notre faim. Oui, les hôtels sont sympas, les spectacles aussi (le spectacle de fontaine du
Bellagio est vraiment ridicule selon moi).
27 avril 2012
Direction la
Death Valley ! Waouh. Vraiment. Waouh. Ce parc est incroyable. Il y a tant d’espace, de vue, de parcours à découvrir que nous regrettons amèrement de ne pas y avoir consacré d’avantage de temps. Nous y retournerons, c’est sûr !
28 avril 2012
Direction
Sequoia Park ! Route longue, ce fut vraiment mon erreur de parcours. Malgré que nous sommes passés par des endroits magnifiques et qu’une odeur de fleur d’orangé et de soleil brulant m’enchante encore en y pensant.
29 avril 2012
Visite du
Sequoia Park. C’est beau, ça sent bon. Nous croisons un ours (YES). Les séquoias, bon c’est sympa mais sans plus, nous ne repartons pas très impressionnés. Route jusqu’à
San Francisco. Arrivé de nuit. Ballade, mon premier coup de cœur.
30 avril 2012
Visite de
San Francisco à pied ! Mes jambes souffrent encore ;)
1er mai 2012
2ème journée de visite à
San Francisco. Nous sommes amoureux et nous parlons déjà de nous y installer.
2 mai 2012
Départ de
San Francisco, nous sommes tristes. Direction la route 1. Visite de l’aquarium de
Monterey, grosse déception. Nuitée à
San Simeon (The Morgan
San Simeon que je recommande)
3 mai 2012
Direction
Los Angeles en passant par
Santa Barbara. Arrivée de nuit à notre hôtel sur
Hollywood boulevard. On s’est demandé un instant si nous n’étions pas dans un bidon ville. Première impression : Au secours !
4 mai 2012
Universal Studio ! On a ADORE. Le front of line pass nous a bien servit et la nouvelle attraction Transformers 3D, j’en rêve encore !!!
5 mai 2012
Venice Beach, sympa.
Walk of fame, c’est une blague ? Rodéo drive, une rue du
Rhône version Californienne,
Griffith Observatory de nuit, une très belle découverte !
6 mai 2012
Tellement peu intéressé par ce que cette ville a à nous offrir, nous sommes déjà à l’aéroport à 13h00 en attendant notre vol de 18h !
7 mai 2012
Welcome home après un vol bien agité ! On est content de rentrer et de manger une salade fraîche !
Bilan de notre voyage :
On a aimé les paysages, la
Death Valley, la circulation, notre voiture,
SAN FRANCISCO, les lions de mer, la route 1, l’ours noir, l’odeur de fleur d’orangé, la technologie avancé, les outlets, l’ambiance du festival, notre hôtel de
Palm Springs !
Nous n’avons pas aimé, la nourriture et pourtant on était bien renseigné mais on comprend largement pourquoi les américains sont pour la plupart obéses. Nous avons été déçus par
Las Vegas, nous avons détesté
Los Angeles.
On était parti en pensant en prendre plein la vue et on revient à moitié bredouille. Nous nous sommes remis en question et nous pensons que nous n’avons peut-être pas bien ciblé nos centres d’intérêt et que la découverte d’autres parcs aurait été plus appréciée. Malgré tout, nous ne regrettons pas et nous serions ravis d’y retourner mais organisé différemment.
Merci à ceux qui m’ont lu et à bientôt pour d’autre voyage !