Orlanth · 19 juillet 2011 à 11:28 19 messages · 6 participants · 3 416 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 11:28 Voyage dans l' Ouest américain fin avril-début mai 2012 Message 1 de 19 · 3 334 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je commence à préparer un voyage dans l' ouest américain l'an prochain. J'ai pas mal regardé ce forum et fait des itinéraires sur google map mais j'aimerais avoir votre sentiment sur ce que je souhaiterais visiter car je pense être un peu juste en timing.
On arriverait sur place le samedi 21 avril 2012 en fin d'après-midi pour repartir le 5 mai 2012 au matin. Voici le tout premier jet de ce qu'on pourrait faire.
Arrivée à Phoenixvisite Oak creek/ sedonaGrd Canyon village Las vegasDeath valleyRetour Las Vegas + avion vers San Francisco
Arrivée à San FranciscoDépart vers Redwood park via fort Bragg, avenue of the giants, eureka. 1 journée entière à redwood park. Retour pour aller à SacramentoPuis retour à san francisco pour visiter la ville. Départ de San Franscico.
Je vous explique mes choix actuels: On n'est jamais allé là bas et je ne sais pas si on y retournera un jour donc on aimerait voir les paysages type sedona, grd canyon et death valley. Mais on aimerait également voir un park avec des sequoïas ainsi que San Francisco. Au début j'étais parti pour faire tout en voiture en passant par Bakerfields et Sequoia NP (plutôt que les redwoods) (car la routes 120 de Yosemite sera fermée), mais je me dit que ca fait un grand détour pour pas grand chose.
Voici mes questions: - Est-ce qu'un parcours de ce type est faisable en 12/13j sur place ? - Est-ce qu'en fin de compte, la route entre bakerfields et sacramento en passant par Fresno vaut le coup ?
Merci pour votre premier avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
En 12 ou 13 jours c'est faisable, mais ça fait loin d'aller jusqu'à Redwood NP. Au cas où, tu peux voir des Redwoods au Muir Woods NM ou au Big Basin redwood SP tout près de San Francisco. (A noter que les redwoods ne sont pas les Sequoïa géants que l'on peut trouver à Sequoia NP et Yosemite)
La route qui va de Bakersfield à Sacramento par Fresno n'a pas grand intérêt, c'est dans la vallée centrale qui est principalement agricole. Par contre faire cette route en suivant la Sierra Nevada avec au passage Yosemite a bien plus d'intérêt.
Ça n'engage que moi, mais à ta place, je rajouterai Page, Bryce canyon, Zion et Valley of Fire dans ton trajet entre Phoenix et Las Vegas et ensuite je ferais juste un saut à San Francisco pour y passer 3 ou 4 jours. | | | Merci pour vos 2 réponses.
Ca va bien m'aider pour le suite de ma réflexion.
Pitimerguez: Quand tu parles de la route en suivant la sierra nevada, j'imagine que tu parles de la route à l'est de Yosemite ? Mon pb est que Yosemite ne sera pas accessible par cette route à cette époque. J'aurai aimé faire bodie mais pas possible non plus je pense.
Muir Woods NM ou au Big Basin redwood SP: Ce sont des parks sympa ?
Merci Vnoa pour la planning, ca va m'aider. | | | Pitimerguez: Quand tu parles de la route en suivant la sierra nevada, j'imagine que tu parles de la route à l'est de Yosemite ? Mon pb est que Yosemite ne sera pas accessible par cette route à cette époque. J'aurai aimé faire bodie mais pas possible non plus je pense.
Effectivement, la route à l'Est de la Sierra Nevada avec le passage par la Tioga est plus intéressante, mais comme tu le dis, elle ne sera pas ouverte à cette saison. Mais je parlais plutôt de faire la route Bakersfield- Sacramento en passant par les coteaux de la Sierra Nevada, incluant du coup Sequoia NP et Yosemite, plutôt que la plaine. Par contre ça doit être bien plus long et je sais pas si tu as le temps qu'il faut pour ça.
Muir Woods NM ou au Big Basin redwood SP: Ce sont des parks sympa ?
Je n'ai fais que traverser Big Basin redwood SP. Disons que ça permet de voir des redwoods. Redwood NP, que je ne connais pas, doit certainement être plus intéressant, mais n'est pas la porte à côté de SF... | | | Est-ce qu'un parcours de ce type est faisable en 12/13j sur place ?
Dans la mesure où tu n'indiques pas les durées sur place à chaque endroit, je doute que la visite de SF soit optimum  Monter à Redwood sur 1 journée + 1 journée sur place + 5h00 le lendemain pour redescendre... Va pas rester lourd pour le reste | | | J'étais aussi intéressé par Redwood car à priori on peut voir des ours mais sont-ils sortis d’hibernation fin avril... | | | Est-ce qu'un parcours de ce type est faisable en 12/13j sur place ?
Dans la mesure où tu n'indiques pas les durées sur place à chaque endroit, je doute que la visite de SF soit optimum  Monter à Redwood sur 1 journée + 1 journée sur place + 5h00 le lendemain pour redescendre... Va pas rester lourd pour le reste 
En effet, pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment défini le tps sur place mais je pense que tu as raison, il ne risque pas de rester grd chose pour SFO. Je vais surement devoir faire des choix mais j'aimerais vraiment voir une petite forêt de redwood vu que les Sequoia ca ne sera surement pas possible. | | | Redwood NP est magnifique. Au printemps, on a aussi des fleurs de rhododendrons et cornus dans la foret. La route pres de la mer entre SF et Redwood NP est une tres belle route, parfois avec des vues comme on trouve a Big Sur. Mendocino est un joli village. Fort Bragg, pas jolie mais utile pour ses motels et essence qui est chere et difficile a trouver entre Fort Bragg et Eureka. Entre SF et Mendocino on trouve aussi le Kruse Rhododendrons State Reserve. Les arbustes fleurissent en mai. C'est gratuit, je crois. On trouve aussi Fort Ross State Historic Park, qui etait une forteresse russe entre 1812 et 1841.
Muir Woods est joli mais assez petit avec souvent beaucoup de monde. La foret de redwoods a Big Basin SP est beaucoup plus vaste que celle de Muir Woods, mais pas aussi impressionante que les arbres enormes a Redwood NP qui comprend les arbres les plus hauts du monde. Mais a Big Basin, le choix de randonnees est plus grand qu'a Muir Woods et on y trouve beaucoup moins de monde. Les redwoods y sont assez impressionants quand meme par comparaison a Redwood NP.
La premiere fois que j'ai visite Redwood NP etait au debut de mai avec un copain. Nous avons campe pres de l'Avenue of the Giants et nous etions les seuls dans la foret.
La route entre Bakersfield- Fresno- Sacramento n'a aucun interet. | | | Merci bcp Aquilegia pour les infos ! Y-a-t-il bcp de Brouillards à cette époque dans le coin ? | | | Le plus au nord, la plus grande la possibilite de pluie. A SF, la saison pluvieuse est normalement entre novembre et avril. Cette annee, il y avait des quelques tempetes en mai et juin. Pour le brouillard pres de la cote en Californie, c'est surtout de juin au aout. | | | Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour quelques questions car j'ai avancé sur la préparation du voyage. J'ai les billets, l'ESTA et les passeports.
Voici l'itinéraire actuel que j'ai préparé.
21/04 : arrivée à Phoenix22/04 : Phoenix -> Sedona - rando 23/04 : Sedona - (tour de mongolfière je pense + rando) 24/04 : Sedona -> Grand Canyon25/04 : Grand Canyon26/04: départ pour Bryce canyon27/04 : Visite Bryce28/04 : départ pour Zion park, visite dur park 29/04 : Visite de zion30/04 : Direction Las Vegas via the valley of fire. 1ère soirée à las vegas01/04 : 2nd jour à Las vegas02/05 : Las vegas -> san francisco en avion 03/05 : SFO04/05 : SFO05/05 : départ
1ère question: Qu'en pensez vous 2nd question: Qu'il y a-t-il à faire à Las vegas à part perdre sa tune au poker ou aux machines à sous ? Ce genre d'activité peut-être marrant 1 soirée ou 2 mais après.... Donc je souhaiterais savoir si vous resteriez plus longtemps ou pas là bas. Là, je suis presque 3j à SFO ! Dois je retirer une journée pour prendre plus mon temps avant ? A bryce par ex ?
Merci pour votre point de vue !! | | | Salut
1ère question: Qu'en pensez vous
Bien, mais je changerais deux trucs:
24/04 : Sedona -> Grand Canyon25/04 : Grand Canyon- Monument Valley 26/04: Monument Valley - Page ( Antelope Canyon - Lac Powell - Horseshoe Bend) 27/04 : Page - Bryce28/04 : Bryce29/04 : Bryce - Zion30/04 : Direction Las Vegas via the valley of fire. 1ère soirée à las vegas
En effet dommage de ne pas faire Monument Valley, mythique! Et Page est un passage obligé.
2nd question: Qu'il y a-t-il à faire à Las vegas à part perdre sa tune au poker ou aux machines à sous ? Ce genre d'activité peut-être marrant 1 soirée ou 2 mais après....
Visites des hôtels: les fontaines du Bellagio, le volcan du Mirage, Venise, Paris, New York, monter au sommet du Stratosphere pour une belle vue sur Vegas, Fremont Street et sa voûte
Là, je suis presque 4j à SFO ! Dois je retirer une journée pour prendre plus mon temps avant ?
Oui, presque alors  . Moi j'en compte deux. Le premier jour, même si ton vol est très tôt tu perds au moins une demi-journée entre le vol et les formalités. Le dernier jour, il faut âtre à l'aéroport 3h avant pour un vol international (en tout cas c'est conseillé...)
@++ | | | À: Itat · 27 novembre 2011 à 19:26 Re: Voyage dans l' Ouest américain fin avril-début mai 2012 Message 14 de 19 · 2 760 affichages · Partager Là, je suis presque 4j à SFO ! Dois je retirer une journée pour prendre plus mon temps avant ?
Oui, presque alors  . Moi j'en compte deux. Le premier jour, même si ton vol est très tôt tu perds au moins une demi-journée entre le vol et les formalités. Le dernier jour, il faut âtre à l'aéroport 3h avant pour un vol international (en tout cas c'est conseillé...)
@++
En fait t'as répondu avant que j'edite mon mesg pour le changer ;-) | | | Pour toi, Bryce est mieux que Zion pour y rester 1j de plus ?
Choix vraiment personnel 
Je réduis à Las Vegas car on préfère voir des lieux natures plutôt qu'une ville. Erreur ou pas ?
Si vous êtes vraiment plus nature, non! Mais partez quand même tôt de Zion | | | Bonsoir,
2 mois avant le départ le principal est prêt sauf la réservation du véhicule que je vais faire dans la semaine. Je commence à détailler plus précisement mon parcours et donc avoir de nouvelles questions :-)
Voici la première ! D'après vous, quelle route est la plus sympa entre Flagstaff et Grd canyon ? La 180 ou la 89 ? La 89 me tente bien pour faire un petit détour à Sunset crater mais peut-être que la 180 est plus sympa ?
Merci pour vos réponses | | | Bonsoir,
J'ai une petite question. Je m'écarte un peu du sujet de base mais ca évite de créer un nouveau sujet.
Au jour 10 de mon road trip, nous allons arriver à Las vegas et on va rapporter la voiture chez Alamo à côté de l'aéroport. Après avoir fait ceci, on ira dans le centre pour rejoindre l'hotel. (Je le ferai peut-être avant pour déposer les valises). Dois-je retourner à l'aéroport pour prendre un navette afin de rejoindre l’hôtel (mirage) ou y-a-t-il des navettes qui partent directement de la plateforme de location ?
Sinon dernière question: J'ai réservé la voiture directement sur le site alamo.com ! On ne m'a pas demandé de payer, j'ai juste une réservation. A priori c'est normal mais si vous pouviez me confirmer.
Merci pour vos réponses.
Orlanth | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |